Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy (03 février 2009 14 h 28) disait:

Donc finalement si les recours contre de nouvelles constructions étaient déboutés, Piau construirait plus de lits et il ne serait plus nécessaire de mettre en place de nouvelles RM. Peut-être que si les projets de nouveaux lits étaient considérer comme d'intérêt public, les recours ne seraient plus possible. Cela est possible s'il est démontré que pour le bien économique de la station, donc du fond de vallée, ils sont indispensables.
Après il est sûre que si les projets présentés ressemblaient aux immondices qui ont été construit à Arreau les recours valaient le coup. Il ne faut pas que dans un tel projet les promoteurs soit extérieur à la station, sinon la rentabilité prendra le dessus sur la qualité architecturale. La station pourrait faire intervenir directement des architectes et ne pas se laissé endormir par les business plan d'une world company.
Je prêche un peu pour ma paroisse mais les promoteurs n'ont rien à foutre d'une quelconque qualité d'intégration dans un territoire qui est au vue des bâtiments déjà construit, le premier enjeux qui a été posé dans la contruction de Piau. Après vous me direz que des architecte travaillent pour des promoteurs mais ils sont un peu comme les médecins donnant des hormones de croissance de vieux alzheimer (mais c un autre problème). Par exemple, dans la vallée il existe trois architectes qui pourraient au moins être consulté... (quand je dis ça je dis rien)

amis de l'architecture bon soir ;)

Le projet est visible à l'office du tourisme de Piau. Il est affiché.
Il a été réalisé suite à un concours d'architectes, en tenant compte de l'existant, pour un compromis optimal entre intégration et coût.

Tiens :
Voici ... à gauche l'existant, à droite le projet contesté.

Merci de ne pas me taxer de faire "de la politique".
Je ne suis ni pour untel ni pour l'autre (je parle de personnes bien sûr).

En revanche, il faut des lits à Piau, c'est évident.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
BBears > :D excellent !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (03 février 2009 16 h 08) disait:

BBears > :D excellent !

...ouaip, seul truc qui me gêne sur mon plan c'est qu'on dérangerait quelques couple de Lagopedes qui n'ont rien demandé!
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Xabier (03 février 2009 15 h 59) disait:

J'imagine que le Jardin des Neiges serait déplacé (sur l'envers par exemple :-) hum...).
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Xabier (03/_img/forums/puce.gif février 2009 15 h 59) disait:

Tiens :

Vu comme ça ça semble raisonnable.
Quelle est la raison invoquée ?

Concernant le Hourc, il ne fait pas partie des 100 % de la station

Ha bon ? et dans le plan des pistes il n'y est pas ?
piau-engaly.com
et sur le site internet
Ski de pistes : 65km de pistes, 41 pistes dont 5 vertes, 20 bleues, 9 rouges, 7 noires et 1100m de dénivelé, pour des descentes à couper le souffle.

Bref je trouve ça bien dommage, d'autant que la neige et le soleil étaient bien là... ça offrirait à mon goût une petite variété qui semble faire défaut à Piau.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Rowel (03 février 2009 16 h 38) disait:

Bref je trouve ça bien dommage, d'autant que la neige et le soleil étaient bien là... ça offrirait à mon goût une petite variété qui semble faire défaut à Piau.

Oui mais l'ouverture du Hourc ça veut dire un bonhomme à plein temps pour surveiller le TS + une personne au guichet + la consommation électrique du TS qui va tourner à vide la plupart du temps.
Pas vraiment rentable un vendredi pour quelques skieurs qui vont l'emprunter.

Ca se justifie plus un samedi/dimanche lorsqu'il y a du monde et qu'on peut éviter à tous les skieurs d'aller encombrer les parkings du haut de la station.

C'était d'ailleurs le cas ce week-end : j'y suis passé 2 fois, et il faut reconnaître que si la descente est très agréable, on n'y croise pas un monde fou et que le TS est rempli à 10% à tout casser (rentabilité ?)

Il ne faut pas éxagérer : la fermeture du Hourc n'enlève qu'un bout de piste au domaine, ce n'est pas dramatique.

L'ouverture uniquement en période de forte affluence est donc une décision sage économiquement.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Rowel (03 février 2009 16 h 38) disait:

Vu comme ça ça semble raisonnable.
Quelle est la raison invoquée ?

C'est très compliqué

Comme toujours ces projets sont annulés sur des vices de formes mais les raisons profondes sont souvent diverses (environnementales, économiques, politiques).
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis

Tiens :

NON MAIS C UNE BLAGUE!!!!!!!!!!!

Comment faire passé la profession pour une bande de débile???
En montrant se projet.
Les mecs qui ont fait ça (c pas des architectes) ils ont réfléchi environ 2 seconde et demi.
1ière seconde: tous les bâtiments sont des rond=>on fait des ronds
2ième seconde : on est dans les pyrénées=> on fait des chalets sovoyards :§
demiseconde restante: les toits en quinconce parce que le chalet savoyard il a les toits en pente et que gégé structure il va prendre moins cher.

En tout cas, si l'existant est "intégré" c pas le cas du futur projet. On sent bien que le cout est la première problématique car l'intégration c zéro!

Ps: je peux posé un recourd aussi? ;)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... à moins que ce soit Yvette Horner qui ait proposé sa vision architecturale de la station...

Vive l'accordéon!
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Pour être franc,
moi je voyais plus de éventails andalous. Mais je me suis un peu retenu sur le post d'avant. Parce que c pas bien de se lacher en public.
;)
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Super drôle Brownbears!!!
Par contre au Pla d'Adet, c'est Yvette qui a fait les plans??!!
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Baas (03 février 2009 19 h 07) disait:

c'est clair....et Piau a échappé à sa création à des projets de même type que le Pla avec gros immeubles et destruction, nivellement des mamelons naturels autour desquels les batiments actuels ont été construits...

et bien au vu de tout ça Piau n'est pas sortie de l'auberge
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Baas (03 février 2009 19 h 07) disait:

... je dirait plutôt Michel Petrucciani, vu l'alignement de pianos droits de l'Armazan! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, je suis contre ce plan car les nouvelles construction font table rase du parking des skipasseurs!!:p:p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
batteurboy (03 février 2009 17 h 05) disait:

Tiens :

NON MAIS C UNE BLAGUE!!!!!!!!!!!

Comment faire passé la profession pour une bande de débile???
En montrant se projet.
Les mecs qui ont fait ça (c pas des architectes) ils ont réfléchi environ 2 seconde et demi.
1ière seconde: tous les bâtiments sont des rond=>on fait des ronds
2ième seconde : on est dans les pyrénées=> on fait des chalets sovoyards :§
demiseconde restante: les toits en quinconce parce que le chalet savoyard il a les toits en pente et que gégé structure il va prendre moins cher.

En tout cas, si l'existant est "intégré" c pas le cas du futur projet. On sent bien que le cout est la première problématique car l'intégration c zéro!

Ps: je peux posé un recourd aussi? ;)

Tu peux faire une proposition, c'est plus utile...

Ceci dit, perso, je trouve ça pas mal. Mais bon, les goûts et les couleurs hein...

De toutes façons (mais ça n'engage que moi), je pense que c'est mort.
Outre le projet "espagnol", d'autres devraient venir supplanter celui-ci...

Allez, vive la crise !
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
ainhoa (04 février 2009 10 h 11) disait:

Allez, vive la crise !

Non justement je peux pas faire de proposition. Ce serait faire ce qu'ils ont fait. Ce qui est utile c'est de réfléchir!
Un projet architecturale dans un tel site ne se fait pas d'un coup de baguette magique. C'est d'ailleurs exactement cela que je critique, le manque de réflexion. Mais pour qu'une agence se penchee réellement sur un projet il faut y mettre les moyens et pour le coup les décideurs de Piau n'ont pas jugé cela utile.
L'intérêt de la rentabilité à cour terme à pris le pas sur la qualité à long terme.

Mais si tu veux je peux te conseiller un bon architecte de la vallée. Parle-en là-haut! :)

Tu sais le nom de l'agence de ce projet?
Si tu veux pas le donner sur le forum fait le en MP (ou pas du tout. :()

A bientot
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
batteurboy (04 février 2009 12 h 32) disait:

Allez, vive la crise !

Non justement je peux pas faire de proposition. Ce serait faire ce qu'ils ont fait. Ce qui est utile c'est de réfléchir!
Un projet architecturale dans un tel site ne se fait pas d'un coup de baguette magique. C'est d'ailleurs exactement cela que je critique, le manque de réflexion. Mais pour qu'une agence se penchee réellement sur un projet il faut y mettre les moyens et pour le coup les décideurs de Piau n'ont pas jugé cela utile.
L'intérêt de la rentabilité à cour terme à pris le pas sur la qualité à long terme.

Mais si tu veux je peux te conseiller un bon architecte de la vallée. Parle-en là-haut! :)

A bientot

C'est pas un secret, enfin je crois pas...
Je vais voir si je peux ;-).

Accessoirement, sache que le forum est "très" lu en haute vallée d'Aure :D !
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages

Selon un article de La Dépêche ce serait le Groupe RJ de Sèvres :

La dépeche disait:

L'autre souci de la station du fond de la vallée d'Aure est d'optimiser le taux de remplissage de ses équipements immobiliers (70 % pour la saison 2002/2003). Selon François Sibler, le directeur technique, l'état du parc locatif ne permet actuellement pas d'améliorer le taux de remplissage d'autant que le ratio entre les appartements locatifs et ceux appartenant à des propriétaires qui ne les occupent qu'occasionnellement n'est pas favorable. L'objectif est d'axer les efforts pour la clientèle de séjour, avec pour enjeu de doubler la capacité d'accueil à une échéance de dix ans, en passant de 4.000 à 8.000 lits. Au total 25.000 mètres carrés d'ici cinq ans et 40.000 mètres carrés d'ici dix ans.

Ceci impliquant, par ailleurs, d'augmenter de 30 % le chiffre d'affaire de la station en le portant de 4,6 m d'euros à 6,1 m d'euros.

Un énorme défi pour Piau-Engaly qui a lancé un marché de définition à l'échelle européenne pour l'étude architecturale et urbanistique de la poursuite de l'aménagement de la station.

C'est le Groupe RJ de Sèvres qui est le lauréat du concours et qui aura la mission de mener le projet à son terme, sachant qu'une révision du Plan local d'urbanisme (PLU) de Piau est nécessaire qui prévoit la refonte de tous les aménagements de la station: parkings, accès, abords des bâtiments, commerces, etc.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
On dirait que le maire croit encore au projet :

La Dépêche 04/02/09 disait:

Aragnouet. Des projets ambitieux
[...]
C'est devant plus de 200 personnes que Jean Mouniq, maire d'Aragnouet, a présidé la cérémonie des vœux.
[...]
D'importants travaux de terrassement ont été réalisés sur la station, ainsi que l'extension et la modernisation du réseau neige de culture. La nouvelle organisation du déneigement confié aux Espagnols est un succès et a permis l'ouverture du tunnel toute l'année. Côté social, l'école a été dotée de nouveaux matériels informatiques et les horaires de la crèche ont été élargis.

[...]
Les projets 2009 sont ambitieux. La réalisation d'un projet immobilier à la station, avec la construction d'un hôtel et d'une résidence de tourisme avec balnéo ouverte au public.

Le développement des projets communs avec les Espagnols, qui représentent plus de 30 % de la fréquentation de la station. Un projet de liaison entre le Sobrarbe et Piau-Engaly est à l'étude. Un dossier technique et financier va être étudié par le gouvernement aragonais.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
SebDau (04 février 2009 14 h 31) disait:

[...]
C'est devant plus de 200 personnes que Jean Mouniq, maire d'Aragnouet, a présidé la cérémonie des vœux.
[...]
D'importants travaux de terrassement ont été réalisés sur la station, ainsi que l'extension et la modernisation du réseau neige de culture. La nouvelle organisation du déneigement confié aux Espagnols est un succès et a permis l'ouverture du tunnel toute l'année. Côté social, l'école a été dotée de nouveaux matériels informatiques et les horaires de la crèche ont été élargis.

[...]
Les projets 2009 sont ambitieux. La réalisation d'un projet immobilier à la station, avec la construction d'un hôtel et d'une résidence de tourisme avec balnéo ouverte au public.

Le développement des projets communs avec les Espagnols, qui représentent plus de 30 % de la fréquentation de la station. Un projet de liaison entre le Sobrarbe et Piau-Engaly est à l'étude. Un dossier technique et financier va être étudié par le gouvernement aragonais.

Le maître d'oeuvre des constructions à venir serait la commune, sans change beaucoup de choses...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Xabier (04 février 2009 14 h 51) disait:

SebDau (04 février 2009 14 h 31) disait:

[...]
[...]

[...]

Le maître d'oeuvre des constructions à venir serait la commune, sans change beaucoup de choses...

Pardon, ça change beaucoup de choses.
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Merci pour l'info
Je viens d'aller voir leur site. Ils ont sans doute été retenu parce qu'ils ont déjà construit en station de ski (méribel) des chalet savoyard.

Les grands groupes çà rassure et sa invite dans de bons restos...
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages

Allez, vive la crise !

A bientot

je suis régulièrement ce qui se dit sur ce forum mais ne suis jamais intervenu; mais au vu du message de batterboy je réagis
il est complétement irresponsable de parler des projets d'Aragnouet en ces termes sauf si on veut mettre de l'huile sur le feu...
Quant à parler de manque de réflexion, il suffit de voir les problèmes des résidences actuelles pour comprendre qu'il est le fait des responsables de leur construction
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
batteurboy (04 février 2009 15 h 15) disait:

Merci pour l'info
Je viens d'aller voir leur site. Ils ont sans doute été retenu parce qu'ils ont déjà construit en station de ski (méribel) des chalet savoyard.

Les grands groupes çà rassure et sa invite dans de bons restos...

C'est pas très fin du tout ça.

S'ils ont été retenus, c'est que le projet était le plus pertinent, c'est tout.

C'est quoi c't'histoire de resto ??????
Tu veux faire fermer le topic ou quoi ?????????

Sans déconner...
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
C pas fin mais pourquoi ne pas faire appelle à des acteurs (architectes) locaux qui connaissent mieux le territoire et tout ce que cela comporte (on va pas rentrer dans la théorie de l'archi). C pas toi Ainhoa qui milite pour qu'il n'y ai pas de distributeur de forfait automatique (je suis contre également). Et pourtant ça ne fait pas intervenir des notions très poussé sur le business de la station. Là, depuis le début, j'essaie de parler d'une vision local du rapport à la terre (dans le sens de territoire) qui permettrait de résoudre le problème de PIAU (créer des lits). Et je ne suis pas pour que seul les locaux interviennent sur un lieu car une vision extérieur peu faire avancer. Mais quand on voit les passion déchaîné par ce projet on peu se dire qu'un local serait plus approprié dans le cas présent.
Je ne met pas d'huile sur le feu par rapport au élus d'Aragnouet qui n'y connaissent rien et c normal c pas leur métier. Je veux mettre en lumière le flagrant manque d'analyse du site qui fait perdre toute sa crédibilité au projet. Mais c pas sur un forum de ski qu'il faut en parler. Moi je cherche juste à mettre en avant qu'il ne suffit pas de faire une belle pers (image numérique) pour que le projet tienne la route mais qu'il faut connaitre le site et plus globalement le territoire.
Après le sujet me passionne et c pour cela que je déplore le manque de travail de fond. Si çà continue les retard je vais finir par être en mesure de travailler dessus alors envoyé des recours ;)
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Et bienvenu sur le forum michus
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh .. resto et btp çà fait souvent bon ménage, mais on s'eloigne du sujet !

Pour recentrer un peu le topic :
* les 'anciens' batiments de Piau sont tres bien integré dans leur environnements, ceux qui ont pensé cela il y a quelques années ont été plutot bien inspirés pour l'epoque. La station est quasiment invisible. Le style peut ne pas plaire mais au moins on peut dire qu'elle est bien intégrée.
* il est evidant qu'une augmentation de la capacité d'accueil est necessaire pour assurer l'economie du fond de vallée mais pourquoi le faire là haut ? Pouquoi ne pas le faire au Plan, il y a pas mal de place, une piste de ski, un village charmant ... il y a vraiment tout pour plaire et donner de la vie au secteur.
Parce que quoiqu'on en dise, passer une semaine à Piau, c'est un peu la misère ( malgre le travail au poil de l'animateur en chef !! )
En plus, au plan, il y a vraiment moyen de faire de jolis petits batiement dans le pur style pyrénéens !! style qui ne serait pas du tout adapté à une extension en altitude !!
Bref, moi je vote pour le fond de vallée !!

batteurboy> tu y vas un peu fort .. la vur du projet n'est pas si pourrie que cela !!!
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
scream (04 février 2009 19 h 07) disait:

Pour recentrer un peu le topic :
* les 'anciens' batiments de Piau sont tres bien integré dans leur environnements, ceux qui ont pensé cela il y a quelques années ont été plutot bien inspirés pour l'epoque. La station est quasiment invisible. Le style peut ne pas plaire mais au moins on peut dire qu'elle est bien intégrée.
* il est evidant qu'une augmentation de la capacité d'accueil est necessaire pour assurer l'economie du fond de vallée mais pourquoi le faire là haut ? Pouquoi ne pas le faire au Plan, il y a pas mal de place, une piste de ski, un village charmant ... il y a vraiment tout pour plaire et donner de la vie au secteur.
Parce que quoiqu'on en dise, passer une semaine à Piau, c'est un peu la misère ( malgre le travail au poil de l'animateur en chef !! )
En plus, au plan, il y a vraiment moyen de faire de jolis petits batiement dans le pur style pyrénéens !! style qui ne serait pas du tout adapté à une extension en altitude !!
Bref, moi je vote pour le fond de vallée !!

batteurboy> tu y vas un peu fort .. la vur du projet n'est pas si pourrie que cela !!!

au sujet de l'intégration: vu du haut des pistes et avec de la neige, c'est très bien ;
mais vu de la station le coté des résidences qui n'est pas face aux pistes est ATROCE et on n'est pas toute la journée sur les skis quand on passe une semaine à Piau; il y a aussi des vacanciers qui ne skient pas
baladez vous un peu dans la station...
certains appartements sont dans des trous (voyez le long de l'allée qui va du rond point au centre ,et aussi l'arrière de la gela ou du Néouvielle) et en ce moment avec la neige , les résidents sont obligés de sortir pour voir quel temps il fait;
de plus tout cela viellit très mal et l'été ce n'est pas beau à voir
ce qui est prévu a l'air pas mal du tout et j'espère qu'on le verra un jour...!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

La société BTP on sait déjà laquelle ce serait ;-).
On sait aussi où pourraient manger les ouvriers...:D.

Je suis tout à fait d'accord. Le souci c'est que ça ne répond plus à la demande et que la plu-value est nettement supérieure du fait de la spécificité des bâtiments.

Merci Ber, mais viens en période de vacances scolaires, tu pourrais être surpris :-)...
Je te placerai le programme hebdomadaire d'animation sous peu ;-).

Sinon, l'idée de construire au Plan n'est pas mauvaise...sauf pour les autochtones peut-être, n'est-ce pas Jenny ;-) ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Xabier (04 février 2009 22 h 00) disait:

[
Sinon, l'idée de construire au Plan n'est pas mauvaise...sauf pour les autochtones peut-être, n'est-ce pas Jenny ;-) ?
... et un village de roulottes foraines ou de Yourtes?!? Ca ça devrait plaire à notre Jenny nationale!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
meme pour jenny, elle aurait une jolie TC pour monter à 1800..
Il y aurait meme une antenne l'OT au Plan, plus besoin de monter.. petite sieste dans la roulotte pdt la pause ..etc etc ...
Que du bonheur ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Demain, elle vous lit, c'est sûr :D !!!
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
michus (04 février 2009 21 h 13) disait:

au sujet de l'intégration: vu du haut des pistes et avec de la neige, c'est très bien ;
mais vu de la station le coté des résidences qui n'est pas face aux pistes est ATROCE et on n'est pas toute la journée sur les skis quand on passe une semaine à Piau; il y a aussi des vacanciers qui ne skient pas
baladez vous un peu dans la station...
certains appartements sont dans des trous (voyez le long de l'allée qui va du rond point au centre ,et aussi l'arrière de la gela ou du Néouvielle) et en ce moment avec la neige , les résidents sont obligés de sortir pour voir quel temps il fait;
de plus tout cela viellit très mal et l'été ce n'est pas beau à voir
ce qui est prévu a l'air pas mal du tout et j'espère qu'on le verra un jour...!

Ha ouai!
Des fois il faut sortir le compat de l'oeil, ça pique.
les volumétries projetées sont complètement hétérogènes par rapport à l'existant. On voit quand même clairement ressortir le futur projet. Avec la neige l'existant disparait quand même plus? non?
Après en été, je sais pas mais quand tout est blanc ça se voit méchamment quand il n'y a plus de naige tout se voit donc peut être que c'est plus discret.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
En été, l'ensemble actuel reste tres acceptable, on ameliorant les facades avec un peu de bois comme c'est déjà en cours, on aurait un truc plus agreable.
En tout cas, ce qui est sur c'est que le nouveau projet devra etre TRES ramassé, et ne pas depasser les points actuels !!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (04 février 2009 23 h 36) disait:

En été, l'ensemble actuel reste tres acceptable, on ameliorant les facades avec un peu de bois comme c'est déjà en cours, on aurait un truc plus agreable.
En tout cas, ce qui est sur c'est que le nouveau projet devra etre TRES ramassé, et ne pas depasser les points actuels !!
C'est à dire 5 ou 6 étages...
En clair, se caler à la résidence Club Engaly II tu veux dire ? C'est celle qui jouxte le VVF.
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
ça ne s'établit pas en fonction du nombre de niveau mais d'une hauteur maximum par rapport au "terrain naturel".
Dans une pente tu peux faire un bâtiment de 20 étages sans qu'il ne dépasse jamais 4m par rapport au terrain naturel.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
batteurboy (05 février 2009 10 h 00) disait:

ça ne s'établit pas en fonction du nombre de niveau mais d'une hauteur maximum par rapport au "terrain naturel".
Dans une pente tu peux faire un bâtiment de 20 étages sans qu'il ne dépasse jamais 4m par rapport au terrain naturel.
Tu connais une résidence à Piau qui dépasse pas 4 m ?
Un peu de bonne foi voyons...
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Non mais c'était juste un exemple.
c'était juste pour dire qu'il ne faut pas compter les niveaux mais regarder la hauteur par rapport au terrain naturel. Ce qui est sur en revanche c qu'aucun bâtiment à Piau n'est à plus de 3 niveau AU DESSUS DU TERRAIN NATUREL.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
+1 pour batteurboy ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
batteurboy (05 février 2009 11 h 59) disait:

c'était juste pour dire qu'il ne faut pas compter les niveaux mais regarder la hauteur par rapport au terrain naturel. Ce qui est sur en revanche c qu'aucun bâtiment à Piau n'est à plus de 3 niveau AU DESSUS DU TERRAIN NATUREL.
Quand tu parles de niveau, tu parles d'étages je suppose ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ainhoa (05 février 2009 13 h 14) disait:

batteurboy (05 février 2009 11 h 59) disait:

Quand tu parles de niveau, tu parles d'étages je suppose ?
Et quand tu parles de terrain naturel, tu pars du plus haut ?

Donc disons 3 étages du point le plus haut, et ensuite on descend autant qu'on veut, c'est ça ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
c'est à peu pres çà ...
ici tu as 3 etages (a gauche ) au dessus du point haut, la partie de droite est 'integré' dans une ligne de pente 'fictive'..
http://www.piau-engaly.com/IMG/jpg/station1.jpg
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ici, pareil, on a 3 etages au dessus la bute de droite ..
http://idata.over-blog.com/0/56/08/97/Aout-2008/Piau-Engaly---Mont-e-finale4.jpg
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Avant tout je persiste : il faut des lits là-haut.
Ensuite, je me fais un peu l'avaocat du diable ;-)...

Fastoche alors...
Si je suis la logique, on continue dans la lancée (Hauteur) de Port-Engaly II (le bâtiment où est situé le VVF) et on descend jusqu'au jardin des neiges...

scream (05 février 2009 13 h 25) disait:
Photo intéressante...pas de commentaire sur l'architecture là Batteur ;-) ?

Sur cette dernière photo, les bâtiments du dessus sont ceux de "l'Allée des Myrtilles". Lorsque vous êtes situés de l'autre côté, l'entrée est quasiment "sous" toit. Donc on va dire 1 étage...

Ca veut dire qu'il suffirait de construire sur une pente pour que ce soit acceptable ? Je sais pas comment sont fichus les apprts de la résidence en bas à droite, mais à mon avis, les proprios sont pas aveuglés par la lumière :D !
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Si vous cherchez d'autres photos de la station, y'a des jolis reportages sur remontees-ménaniques.net :

TSF2 du Hourc

TSF3 du Clot

TSF3 du Cantoural

TSD6 Engaly
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
SebDau (05 février 2009 16 h 45) disait:

Si vous cherchez d'autres photos de la station, y'a des jolis reportages sur remontees-ménaniques.net :

TSF2 du Hourc

TSF3 du Clot

TSF3 du Cantoural

TSD6 Engaly
Merci on connait le site :D ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ainhoa (05 février 2009 13 h 57) disait:

Ca veut dire qu'il suffirait de construire sur une pente pour que ce soit acceptable ?

.. je dirais oui .. en etudiant bien la config du coin quand meme ..
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
scream (05 février 2009 19 h 34) disait:

ainhoa (05 février 2009 13 h 57) disait:

Ca veut dire qu'il suffirait de construire sur une pente pour que ce soit acceptable ?

.. je dirais oui .. en etudiant bien la config du coin quand meme ..

Vous etes un peu pour du tout ou rien.
Moi ce que j'essaie de soulever c qu'un projet découle de l'analyse du site. C sa qui justifie de façon imparable l'intégration dans un terrotoire. Et qui connait mieux un territoitre que les gens qui le pratique (mais c bien d'avoir un regard frais et extérieur de temps en temps).
Donc il est sûre que des batiments qui pousse comme des champignon ou se posent comme des soucoupe volantes sa tient pas la route mais il peut il y avoir un bâtiment phare (haut) et parfois des logements dans la pente. C pas sur le forum qu'on va le régler car on a tors.
Moi j'essaie juste de faire prendre conscience que l'architecture (la vrai) sa peut résoudre beaucoup de choses si c bien fait mais elle ça peut être autant néfaste si c mal fait. La pratique est tellement pluridisciplinaire (sociologie, anthropologie, topographie, écologie, histoire, structure et j'en oublie) qu'elle a des conséquences qui la dépasse c pourquoi elle déchaîne systématiquement les foules. Tous le monde est concerné mais tous le monde n'est pas architecte donc il est normal de ne pas savoir. C compliqué tout sa.

Sinon sa sent bon pour lundi non? :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
batteurboy (05 février 2009 22 h 34) disait:

Sinon sa sent bon pour lundi non? :)
Ah ... Les travaux vont commencer :-) ?