batteurboy (03 février 2009 14 h 28) disait:
Donc finalement si les recours contre de nouvelles constructions étaient déboutés, Piau construirait plus de lits et il ne serait plus nécessaire de mettre en place de nouvelles RM. Peut-être que si les projets de nouveaux lits étaient considérer comme d'intérêt public, les recours ne seraient plus possible. Cela est possible s'il est démontré que pour le bien économique de la station, donc du fond de vallée, ils sont indispensables.
Après il est sûre que si les projets présentés ressemblaient aux immondices qui ont été construit à Arreau les recours valaient le coup. Il ne faut pas que dans un tel projet les promoteurs soit extérieur à la station, sinon la rentabilité prendra le dessus sur la qualité architecturale. La station pourrait faire intervenir directement des architectes et ne pas se laissé endormir par les business plan d'une world company.
Je prêche un peu pour ma paroisse mais les promoteurs n'ont rien à foutre d'une quelconque qualité d'intégration dans un territoire qui est au vue des bâtiments déjà construit, le premier enjeux qui a été posé dans la contruction de Piau. Après vous me direz que des architecte travaillent pour des promoteurs mais ils sont un peu comme les médecins donnant des hormones de croissance de vieux alzheimer (mais c un autre problème). Par exemple, dans la vallée il existe trois architectes qui pourraient au moins être consulté... (quand je dis ça je dis rien)
amis de l'architecture bon soir
Le projet est visible à l'office du tourisme de Piau. Il est affiché.
Il a été réalisé suite à un concours d'architectes, en tenant compte de l'existant, pour un compromis optimal entre intégration et coût.
Tiens :
Voici ... à gauche l'existant, à droite le projet contesté.
Merci de ne pas me taxer de faire "de la politique".
Je ne suis ni pour untel ni pour l'autre (je parle de personnes bien sûr).
En revanche, il faut des lits à Piau, c'est évident.
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