ainhoa (11 fév 2011) disait:
NoPasaran (11 fév 2011) disait:
marciette (11 fév 2011) disait:
... pour quelle bonne raison cette extension s'arrêterait là ?
Je ne donne pas plus de 5 à 10 ans pour voir apparaître les premiers projets d'extension sur l'Aiguillette, le Battaillance et Pinara... et le Moudang ?
il va falloir 40 ans pour amortir ce projet...je pense que c'est une bonne raison
Bonsoir
Il est peu probable que cette "nouvelle station" s'étende sur le Moudang et Pinara car ces deux zones sont classées Natura 2000.
Impossible sauf changement de réglementation d'y mettre une activité économique.
Par contre, pour Bataillance et le port de Bielsa; il est probable que le délégataire de la gestion (qui pourrait bien être le groupe Aramon) ne tarde pas à équiper toute la montagne dans le "noble" but d'équilibrer les comptes, amortir les premiers investissement et créer de l'activité économique.
Dès lors, l'extension vers Piau n'apparait plus que comme un alibi inutile et destructeur.
"Il est peu probable"
"Il est fort probable"
" Sauf changement"
Je crois que tu es ce qu''on appelle un TROLL en puissance.
Tu fais des conclusions sur tes propres supputations, pas mal ...
L'avenir n'est écrit nulle part.
C'est bien pour cela que l'on emploi le conditionnel.
Voilà quelques éléments factuels.
Sur l'ensemble des Haute Pyrénées la vallée de la Géla et la vallée de Saux sont (avec une petite portion au dessus de Cauteret) les seules partie de la frontière à ne pas être protégée par un classement Natura 2000.
Ce n'est pas un hasard.
Par ailleurs
dans un article de La Dépêche du Midi du 10 octobre 2008, Josette Durieux avait déclaré à la journaliste « Nous travaillons à ce partenariat »....'une nouvelle station risque de voir le jour, «s'accrochant à l'autre» dixit l'élue.. Elle parle bien de station et non d'extension
De plus, page 19 de l'étude d'opportunité de faisabilité, il est mentionné que le projet ajouterait 35 km de piste.... pour former un domaine comparable à Baqueira.
Comme cela a été relevé plus haut dans ce forum, les deux ou trois remontées supplémentaires ne généreront pas plus de 10 km de piste.
Cherchez l'erreur et regardez du côté des champs de neige de Bataillance
La perspective de voir dans quelques années une nouvelle station "accrochée" à Piau va au delà d'une supputation.
Observateur attentif du développement des stations dans lesPyrénées, je connais trop la technique du pied dans la porte...
Une fois que le vallon de l'Aiguillette sera équipé, une nouvelle UTN sera déposée sur le reste de la montagne sauf .... si le préfet, en compensation, classe en Natura 2000 Bataillance et le Port de Biesa.
Aramon (car ce sera le délégataire) n'investira 53 Millions d'euros (prévision établie en 2009) que si ils ont la perspective d'un domaine skiable plus attractif que 10 km de piste bleue supplémentaires.
Leurs projets à Cerler et Formigal montrent qu'ils n'investissent pas pour des projets à court terme mais bien pour développer des stations capable de proposer plus de 100 km de pistes.
C'est bien l'ensemble de ce secteur qui est menacé par ce "pseudo" projet d'extension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoPasaran, 11/02/2011 - 22:49
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