Et puis ça risque de faire un gros tollé avec le Parc National...
Baas (12 fév 2011) disait:
Pour ma part , je doute que Aramon investisse 53M d'euros pour les beaux yeux de Piau et dans le seul but d'écourter le temps de trajet des espinguoins qui viennent à Piau!!!!! Et je ne vois pas tel qu'il est ficelé ce projet, ce que cela va apporter de plus à Piau!!!!
Qui plus est, vu l'état économique de l'espagne, je doute que cela se fassse.
Je rappelle que Aramon est un consortium mixte privé (banque) et état (Aragon)! Aramon a, je pense , d'autres chattes à fouetter. Ils ont un gros projet d'extension à Cerler de 400 M d'euros sur 20 ans avec les JO comme enjeu et la concurrence avec Baqueira et Granvillara!!!! Ils veulent créer le plus grand domaine des Pyrénées et capter toute la clientèle de Barcelone. Et ils ont également la liaison Formigal-Astùn qui va se faire dans les deux ou trois ans. Ils ont repris Astùn qui était en train de mourrir. Donc je les vois mal filer 53 M d'euros pour 10 kms de pistes ou pour les beaux yeux de la conseillère régionale.....
jujuhrc (12 fév 2011) disait:
Baas (12 fév 2011) disait:
Pour ma part , je doute que Aramon investisse 53M d'euros pour les beaux yeux de Piau et dans le seul but d'écourter le temps de trajet des espinguoins qui viennent à Piau!!!!! Et je ne vois pas tel qu'il est ficelé ce projet, ce que cela va apporter de plus à Piau!!!!
Qui plus est, vu l'état économique de l'espagne, je doute que cela se fassse.
Je rappelle que Aramon est un consortium mixte privé (banque) et état (Aragon)! Aramon a, je pense , d'autres chattes à fouetter. Ils ont un gros projet d'extension à Cerler de 400 M d'euros sur 20 ans avec les JO comme enjeu et la concurrence avec Baqueira et Granvillara!!!! Ils veulent créer le plus grand domaine des Pyrénées et capter toute la clientèle de Barcelone. Et ils ont également la liaison Formigal-Astùn qui va se faire dans les deux ou trois ans. Ils ont repris Astùn qui était en train de mourrir. Donc je les vois mal filer 53 M d'euros pour 10 kms de pistes ou pour les beaux yeux de la conseillère régionale.....
Effectivement si Aramon doit investir à Piau comme il l'ont fait ailleur et que l'on se retrouve avec un forfait à 48€ la journée il vaut mieux que Piau reste comme il est. Je ne comprend pas un truc, l'Espagne est en crise économique grave et ils arrievent encore à nous parler d'investissemnt à 400 M d'euros. Même si c'est sur 20 ans je ne vois pas comment on échapera à un forfais à plus de 50€. Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics, avec de tels tarifs je pense que les petites stations française avec leurs vieux T/S ont un bel avenir. D'ailleur il me semble que les espognols sont toujours plus nombreux dans nos stations et l'autre jour Alpy me disait que le Pas avait revu ses tarifs de RM à la baisse. Preuve que 48€ la journée ça n'attire plus trop les skieurs même nos voisins.
jujuhrc (12 fév 2011) disait:Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics,
oberlin (12 fév 2011) disait:
surtout comme a Piau avec des logement d'altitude ( présent et a venir ) ils ont la chance d'avoir une clientèle "captive"
scream (13 fév 2011) disait:
ainhoa (13 fév 2011) disait:
seule 40 % de la clientèle est "captive " à Piau !!!
c'est plutot pas mal non ?
'captive' ca veut bien dire : qui revient systematiquement ?
scream (12 fév 2011) disait:
jujuhrc (12 fév 2011) disait:Esperer attirer la clientelle, qui a déjà des problèmes de frics,
pas sur que le marche visé par l'activité ski en espagne soit vraiment en crise ... suffit de voir les voitures et le nb de skieurs espagnols ! Le ski est en espagne reservé à la classe tres aisée, et eux, le pouvoir d'achat ils 'ont toujours. Peut etre pas à 50€/j mais à 35-38€ assurement.
NoPasaran (13 fév 2011) disait:
[quote=scream (12 fév 2011)]
[quote=jujuhrc (12 fév 2011)]Esperer attirer la
Cette analyse des plus optimistes car elle repose sur un maintien de la fréquentation de la clientèle française et une augmentation dès la première année de l'exploitation des 10 km de pistes (bleue)
Soyons clair. Pendant les vacances, j'habite la vallée. J'y regarderai à deux fois avant d'aller en 2012 payer 35 euro à Piau alors qu'il y a Saint Lary , Peyragudes plus près et La Mongie à peine plus loin, toutes moins chères.
Je maintien. Ca n'a aucun intérêt et ça ne sauvera pas le projet.
Par ailleurs, la hourmagerie était bien déneigée ce We.
Dès mi- mars, c'est de la pelouse car plein soleil du matin au soir.
le versant espagnol du port de bielsa est guere enneigé ..
Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Il y a un petit sondage à la fin, histoire de prendre la temperature ..
http://polldaddy.com/poll/4548242/
marciette (13 fév 2011) disait:
Je maintien. Ca n'a aucun intérêt et ça ne sauvera pas le projet.
Par ailleurs, la hourmagerie était bien déneigée ce We.
Dès mi- mars, c'est de la pelouse car plein soleil du matin au soir.
Je ne dis pas que ça "sauvera" le projet , je veux juste dire ce qui est prévu ...à ce propos, il y a une 3 ème rouge sur le secteur hourmagerie
au sujet de la Hourmagerie, les pistes me semblent orientées NE ..je me trompe peut être. et elle ne m'a pas parue déneigée vendredi dernier compte tenu du peu de neige qu'il y a partout
scream (14 fév 2011) disait:
Je viens de faire un petit article qui resume les possibilités succintement, d'evolution de Piau sur le blog :
ainhoa (14 fév 2011) disait:
[quote=scream (14 fév 2011)]
..
Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs points à la fois ...
man85 (14 fév 2011) disait:
le vote comptabilisé est l'aménagement du Hourc alors que j'ai voté pour tout sauf ne rien faire:d
crevettos (14 fév 2011) disait:"Lancer un gros programme de rehabilitation de l'existant et garantir la location"
Concernant, le problème des lits froids, qu'est ce que c'est ? est ce les propriétaires qui ne veulent pas louer, ou est ce qu'il n'y a pas de demande?
crevettos (14 fév 2011) disait:
Je dis ça car je suis un des client "captif" des vacances de noël dernier, et il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver un logement à un tarif abordable, et là ,une fois trouvé, c'est un peu la loterie:
il y a moi, ma femme et mes 2 gamins qui trouvons un prix correct (550 euros) une surface convenable mais un appart qu'il est grand temps de rafraichir.pour donner une idée, le micro onde était dans les chiottes, c'est à dire que je pouvais faire la grosse commission tout en faisant chauffer mon petit dej et en me brossant les dents...
Ma frangine, son maris et ses 2 enfants, même tarif, un appart plus "frais" mais rikiki.
et enfin un couple d'amis et leurs 2 enfants (600 euros), appart beaucoup plus grand entierement rénové et équipé à neuf, tout ça pour seulement 50 euros de plus.
crevettos (14 fév 2011) disait:
très bien ton blog Scream
Concernant, le problème des lits froids, qu'est ce que c'est ? est ce les propriétaires qui ne veulent pas louer, ou est ce qu'il n'y a pas de demande?
Je dis ça car je suis un des client "captif" des vacances de noël dernier, et il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver un logement à un tarif abordable, et là ,une fois trouvé, c'est un peu la loterie:
il y a moi, ma femme et mes 2 gamins qui trouvons un prix correct (550 euros) une surface convenable mais un appart qu'il est grand temps de rafraichir.pour donner une idée, le micro onde était dans les chiottes, c'est à dire que je pouvais faire la grosse commission tout en faisant chauffer mon petit dej et en me brossant les dents...
Ma frangine, son maris et ses 2 enfants, même tarif, un appart plus "frais" mais rikiki.
et enfin un couple d'amis et leurs 2 enfants (600 euros), appart beaucoup plus grand entierement rénové et équipé à neuf, tout ça pour seulement 50 euros de plus.
c'est pour ça que j'aurai bien voté C également.
marciette (14 fév 2011) disait:
pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...
pour la rénovation, beaucoup ne le feront pas estimant que ce qu'ils proposent est suffisant...
Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien !
Mais il y en a ...
Je dirais que c'est l'argument ultime pour quelqu'un qui ne veut pas mettre 3 sous dans son bien !
Mais il y en a ...
hiflow (14 fév 2011) disait:
Mais il y en a ...
Notre CE est en train de remettre à neuf 10 apparts à Saint Lary, ils vont même jusqu'à tout recloisonner pour réorganiser chaque appart Bon on a peut être plus les moyens qu'un propriétaire isolé mais y a de la volonté quand même! Dommage qu'ils soient pas à Piau ces apparts
Loubi (14 fév 2011) disait:
belle initiative le vote !
merci pour ce post qui résume bien toutes les possibilités !
J'en remets une couche quand meme en redisant ce que j ai deja dità plusieurs endroits : c est vraiment dommage que les projets d'enrichissement des offres de logements et d activités peri-ski n'aboutissent pas car il y a réellement un manque de ce coté la selon moi. les idees de centre aquatique étaient super bonnes !
mais sinon pour le sujet en lui meme, j ai voté Hourq ! quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ce secteur, du dénivelé, de la sapinette pour diversifier le ski, que du bon à exploiter la !
Il n y a qu'à voir le nombre de questions posées sur le topic Piau tous les ans à ce sujet ("est ce que ce sera ouvert ?" "pourquoi c est pas ouvert ?", "vous gardez la neige pour les vacanciers ou quoi ?" etc..)
Loubi (14 fév 2011) disait:
ah bah tu vois j avais mal compris pr le centre aquatique !
j'avais compris qu'il avait été refusé pour les mêmes raisons que tous les autres programmes "immobiliers" !
Cool ! j ai appris quelque chose aujourd hui !
Xabier (14 fév 2011) disait:
Le projet a bien été attaqué, mais il se fera quand même ....
Xabier (14 fév 2011) disait:
Le projet a bien été attaqué, mais il se fera quand même ....
Miam çà c'est bon !!!
Xabier, si vous avez besoin de bras pour defendre le chantier là haut pdt la construction, tu fais signe, on monte avec les piolets
lucho65 (14 fév 2011) disait:
Pourquoi ne pas créer un parc où on pourrait rassembler les anti tous projets...:p
Allez je sors...
gladiator@ (14 fév 2011) disait:
Scream super sympa ton initiative
pour ma part j'ai voté A
seule solution à mes yeux pour voir se réaliser toutes les autres propositions
inscrit le 29/12/05
487 messages