Les cabines sont prevus pour quand???
D'ailleur de quelle couleurs seront elles ??
tcsa (30 oct 2009) disait:
Entre les pistes et les remontées, ben heuseusement que c'est pas à l'Alpe d'Huez parce qu'on aurait le droit aux litanies: "Ah ça massacre le paysage à tour de bras que pour des raisons mercantiles, les méchants".
A Chamrousse c'est pas pareil, ils font ça délicatement.
Je plaisante naturellement.
scampy40 (30 oct 2009) disait:
voila ce que donne l'entree de l'olympique homme et dame
jeromegre (30 oct 2009) disait:
... ils font d'enorme effort entre le ski de nuit, ...
Plus sérieusement, il faut savoir que quelques stations autour de Grenoble ont, dans l'aménagement de la région urbaine, très clairement des fonctions "stade de neige", c'est-à-dire vocation à être des espaces de détente et de loisirs pour les urbains. Le "grand" ski de piste va quitter peu à peu les massifs limitrophes de la métro pour laisser place à des aires de divertissements. Snifff
Tiens, en parlant de ça, je suis étonné de l'absence de Trublion. A-t-il été réinterné, où n'a t-il de la rage que contre les stations dont il n'a pas les moyens de se payer le forfait?
Les cabines sont prevus pour quand???
L ... mais il est vrai que l'alpe d'huez et les 2 alpes sont les 2 seuls station de l'isere a avoir des pistes noires vraiment interessentes et techniques!
Trublion ( 2 nov 2009) disait:
Qu'est ce qui se passe Antidote et TCSA ?
On s'ennuie quand je ne suis plus là pour pour vous donner une leçon ?
Allez soyez sages ... allez jouer avec vos patinettes, et laissez tranquilles les grandes personnes.
jeromegre ( 2 nov 2009) disait:
C'est vrai j'oubliais les 7 laux^^ Bon sa fait 3 stations avec des pistes noires tres techniques.
- l'alpe d(huez
- les 7 laux
- les 2 alpes
Sinon c'est vrai que villard de lans, l'alpe du grand serre, chamrousse, le collet d'allevard... c'est un peu plat... meme si se sont des stations tres sympatiques!
jeromegre ( 2 nov 2009) disait:
Sinon c'est vrai que villard de lans, l'alpe du grand serre, chamrousse, le collet d'allevard... c'est un peu plat... meme si se sont des stations tres sympatiques!
nmarotel ( 3 nov 2009) disait:
Rien qu'à la vue du plan des pistes, ca me donne pas envie.
On a l'impression d'avoir une multitude de variantes de pistes, mais au final, sur le plan, les "vraies" pistes sont peu nombreuses, contrairement aux 7 Laux que j'apprécie beaucoup plus.
fullspeed ( 3 nov 2009) disait:
c'est facile de critiquer le moindre changement....
je trouve que ce qu'ils ont fait est pas mal, ca permet d'ouvrir le domaine de recoin en facilitant l'acces par le haut.... ce qui est completement logique comte tenu du nouveau telecabine qui va bien debiter....
ca va fluidifier considerablement les queues des deux 4 places de recoin et ca à bien amélioré le paysage.....
et contrairement à ce que vous dites ca va attirer les skieurs vers des pistes plus difficiles et "sous expoités" actuellement.
et enfin ca permet de skier sur des pistes autres differente des boulvard de certaines stations car ca "ouvre" les pistes sympa qui sont dans la foret...
jeromegre ( 3 nov 2009) disait:
Regardez sur le plan des pistes de 2010 sur le site de chamrousse, La piste 8 " variante jallabres" ne devrai pa etre considéré comme une piste de ski car elle est extremement courte... Tout comme la pistes bleu 25 " traversée du rat" tres courte, est quand meme considérée comme une piste...c"est un peu abusé quand meme... Si tout les stations ferai comme cela, il y aura plus de 250 pistes a l'alpe d'huez et les 2 alpes...
Aussois ( 4 nov 2009) disait:
Cette explosion du nombre de pistes est antérieure à la mise en place du TSD6 Bachat.
tcsa ( 5 nov 2009) disait:
Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais
taktak ( 5 nov 2009) disait:
Qu'est ce qu'on s'en moque de savoir comment les pistes sont comptées, classées ect...
taktak ( 5 nov 2009) disait:
Tcsa a raison, si vous voulez des grands domaines, avec du dénivelé et plus de pentes, super étendu, ben y a que 2 stations comme ça dans l'isère, les 2 A et l'alpe.
Et effectivement c'est pas le même tarif, et c'est beaucoup plus loin de grenoble.
fullspeed ( 5 nov 2009) disait:
Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!
apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...
tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!
apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...
La repetation est un joli concept. Je vais m’y atteler immédiatement.
Mais bon comme tu ne comprends pas l’humour, je vais procéder autrement. Depuis un hiver catastrophique où l’Alpe du Grand Serre a déposé le bilan et a été reprise par la Sata, que c’est-il passé ?
Le conseil général de l’Isère a commandité un grand audit sur les stations de skis. Que dit cet audit ? Certaines stations ont vocation à disparaître sans autre forme de procès, d’autres seront confortées par leur diversification d’activité (montagne des quatre saisons) et leur mise en réseau. Les trois dernières enfin conservent un avenir dans l’économie touristique du ski.
A ce même moment l’AURG révise le SDAU (devenu Scot ). Et il apparaît soudainement que Chamrousses n’a pas vocation à être une station de ski mais un stade de neige de la région urbaine grenobloise. Dit plus vulgairement les pouvoirs publics ont décidé que Chamrousses (entre autre ) allait devenir une sorte de disneyland de la neige pour distraire les urbains.
N’en déplaisent à certains la réalité est là. La disneylandisation est en marche…
Alors si vous n'aimez pas chamrousse n'y allez pas! Personne ne vous force! Et si vous aimez chamrousse mais que vous avez peur des évolutions attendez d'être allez skier la haut et d'avoir fait votre propre avis ski aux pieds avant de critiquer bêtement!
inscrit le 20/02/08
292 messages