geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Faut pas dramatiser non plus...
Certes il y a quelques cailloux mais c'est encore largement skiable, faut juste anticiper un peu.

C'est vrai que le vent a fait mal sur les crêtes et l'épisode qui s'annonce pour la semaine prochaine sera aussi venteux. Vu que les températures ne seront pas très basse on peut espérer que la neige accroche un peu.

wait and see.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
Quelques cailloux ? j'en ai jamais vu autant depuis que je skie la bas. Quant à anticiper, pas évident quand on prend un caillou caché sous 2cm de neige ! Question de malchance plutôt…
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Frefre (16 janvier 2009 22 h 52) disait:

j'etais a chamrousse la semaine du jour de l'an… et j'ai peté un ski sur un caillou, la première fois en 12 ans de ski a chamrousse… je n'ose même pas imaginer comment ça doit être maintenant !

T'as cassé un ski ?!!! la vache !!!
Ba moisui sbien content de pas y etre retourné ce week... j'étais à Villard&Correncon... très sympa... pas top mais mieux qu'à Chamrousse.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Même s'il y a plus de neige cette saison que les précédentes, il y a aussi beaucoup plus de vent. On s'aperçoit que les sites très exposés au vent comme Chamrousse peuvent vite perdre le bénéfice de son altitude et de son panorama.

Bilan : les pistes sont en bien meilleur état à Méaudre qu'à Chamrousse.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Superbes conditions de ski aujourd'hui !!!
Il est tombé pas mal de neige et plus de cailloux à Chamrousse, ca fait plaisir !!!

Voilà voilà !!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
ce dimanche, tres bonne conditionde neige: neige fraiche a gogo...mais aussi beaucoup de monde....des routes a peine déneigé la matin, avec bien sur des gros bourins en travers en plein milieu de la route...bref une fois arrivé, parkings blindés...et j'ai finit par trouver une place a l'arselle!!!
petite question, il existait ce secteur avant?ca fait longtemps que je n'etais pas venu a chamrousse, et de memoire je ne me rapelle pas qu'il y avait un secteur apres bachat boulout( qui a completement changé aussi!!)
pour finir un coups de gueule!!!pour les skieurs à la journée, les 3 euros en plus par forfait pour le pass main libre c'est de l'escroquerie!!!
la prochaine fois j'irais a villards de lans!! parceque parking blindé+forfait salé+route pas dénneigé+bouchon le soir pour repartir=les boules!!! et l'impression d'etre pris pour un con!!!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Moi aussi j'étais à Chamrousse... comme souvent puisuqe j'adore cette station... m'y sent comme chez moi ! lol
Bref je suis bien d'accord avec les remarques : niveau organisation à Chamrousse ils sont tout bonnement ZERO !!! et ca me soule !!!
Ils savent même pas deneiger correctement c'est incroyable... moi je m'en fou je suis equipé mais je trouve cela nul !
En tous cas la journée était du pur GAVAGE... magnifique, poudre d'enfer... j'ai pu me tapper mes petits hors pistes merveilleux ou ya personne comme je voulais... en plus coté Recoin preque pas de queu... donc journée extra ! mes cuissots s'en souviennent encore ce soir ! lol
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Juste un petit détail : le déneigement des routes d'accès (et il y en a deux à Chamrousse) n'est pas à la charge de la station mais du Conseil Général puisque ce sont des routes départementales !

Alors ça ne sert à rien de dire Chamrousse ils ne savent pas déneiger leurs route... et patati et patata ...

Les routes d'accès sont déneigées par les mêmes que pour les 7 Laux, Villard, Huez, 2Alpes, etc, etc... Et on a bien vu que le b**** était partout dimanche matin, puisqu'ils ont même installé des barrages sur les montées au Vercors par exemple !
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
... je suis désolé mais même si c'est les memes gus et la meme organisation... les deneigeuses et saleuses de Chamrousse sont installées à Roche bé quand tu arrive au rond point... et je suis navré de dire que le deneigement et le salmage n'est pas de même qualité qu'aux 2 alpes ou meme qu'a Villard !
... donc doit bien y avoir un hic dans le bouzin kek'part !;D))

Sinon autre point négatif.... j'y était cette aprem et le télésiege qui part du milieu des bennes et qui monte a la croix était... en vaccance ! lol les tir cul entre recoin et roche bé... 3/4 en vaccance aussi.... je trouve ca navrant ce genre d'économie de bout de chandelle surtout que la station étatit bien remplie ce vendredi...

Bref... je rale pas... je constate. :D)

PS : demain j'y suis si y'en a qui veulent me rencontrer !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Le dégagement des routes n'est pas une science exacte. La montagne est un milieu particulièrement exposé aux intempéries.
De toute façon, en cas de doute sur la praticabilité des routes en montagne, je n'y vais pas.

Quant aux remontées fermées en période scolaire pendant la semaine, je trouve ça plutôt normal : généralement, ce dispositif ne ferme pas de pistes lorsque l'enneigement est bon. A quoi ça sert d'ouvrir toutes les remontées si on ne fait déjà pas la queue sur les principales qui sont ouvertes ?

Prenons l'exemple de Chamrousse : il suffit que les télésièges de Gaboureaux, des Amoureux, de Roche Béranger, de l'Arselle, des Lacs et du téléski de Casserousse pour que toutes les pistes de la station soit ouvertes, soit 5 télésièges et 1 téléski seulement.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
vercors (26 janvier 2009 09 h 35) disait:

la prochaine fois j'irais a villards de lans!! parceque parking blindé+forfait salé+route pas dénneigé+bouchon le soir pour repartir=les boules!!! et l'impression d'etre pris pour un con!!!

Voila tu as tous dit !!! tu nous dira pour la prochaine fois si les routes de villard sont mieux déneigés ??? et si ta mis moins de temps pour descendre . car sa doit être kif-kif de partout un dimanche soir après une belle journée en montagne c galère pour rentrer et c pas que pour chamrousse,partout pareils ( isere-savoie-haute savoie ) :(
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Heu.... pour etre de Gre et skier un peu tout autour, Chamrousse c'est quand meme le plus galere iveau bouchon a la redescente... heureusement que je connais mes chemins perso ! lol
Ha si.... les 2 Alpes ou l'Alpe d'Huez c'est aussi super coton arrivé vers Vizille ! :o(
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
j'ai une question, le telski des infernet serait-il a l'abandon?? il n'a encor pa ouvert cette année et il me semble que l'année derniere il a pa ouvert non plus.

Perso je pense que ce teleski ne sert pas à grand chose.

Rappelez vous du teleski du cadran qui etait au sommet de la croix?? il etait nettement plus interesent je trouve!! il etait tres brute mes il servait a quelque chose au moins...Surtout pour les gens qui voulait rester skier a la croix quand il y avait du brouillard a la station...

Dommage quil soit demonté depuis l'année 2000, surtout pour l'avoir remplacer par un teleski inutil...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Le ts des infernet ? explique la je suis paumé ? il est où ?
A part le petit ts qui se trouve à la croix et qui fait 40 m et qui marche jamais je vois pas de quoi tu parles.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je parle bien de celui la^^
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Je l'ai vu en fonctionnement il y a quelques saisons pour desservir un snowpark. Mais depuis qu'il n'y a plus de bosses la-haut, il n'a plus aucun intérêt.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bon sinon si certain d'entre vous veulent aller skier à Chamrousse et qu'ils veulent ma compagnie ce sera avec plaisir ! un p'tit MP et on se capte !
A+
Fonz
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Juste pour signaler une petite expérience à la con, digne du gars qui connais pas chamrrouse, c'est à dire moi !

Lundi matin, bon créneau météo, poudre et presque soleil... je pars seul, personnes de motivé pour skier.
Je met pas les pieds sur les pistes, normale, sauf qu'à Chamrousse c'est un peut chaud entre les sapins ...
Bref je me met à suivre 2 traces qui finalement finisse sur un passage en dérapage/chute bien craignos, ce sont des traces de snow, moi avec mes 188 ça passe carement pas, il y a de grosses traces de ripage sur une racine avec réception sur une sorte de caillou...
bref la seule solution (la remonté et trop longue et encore plus dangereuse) je jette les skis et desescalade de face en me tenant au caillous et branches/racines...

j'en sort, je retrouve un ski pas l'autre, forcement mega poudre... puis miracle je vois une trace qui disparé ouf c'est mon ski, je repars avec les jambes un peut molle !!!!!

Bref comme on dit quand on connais y faut pas aller n'importe où !!!!
Cool il me reste une vie ;-)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
LOL !!! je me marre mais franco c'est vraiment un truc à la con ! T'as de la chance mais fait gaffe la prochaine fois quand meme ! faut pas jouer aux con quand on connait pas... t'as eu un ti coup de flippe hein ? lol
A+
Fonz
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Surtout que pour le hors piste, il y a beaucoup mieux que Chamrousse en Isère. Sauf en chaussant les peaux, sur le grand Van.

L'espace autour des remontées est quadrillé de pistes !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
y'at'il des gens qui sont montés a chamrousse depuis le début des vacances?? si oui, y a t'il encor des remontées mecaniques qui n'ont pas de bornes??? comme c'etait le cas en janvier...
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Non, toutes les bornes fonctionnent.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je ne sais pas si finalement c'est le bon topic ou pas mais bon...

... suis aller à Chamrousse ce samedi, of course, avecla powpow qui est tombé ces derniers jours pouvais pas manquer ca et ca a été du pur bonheur ou "comment se prendre pour un pro-rider avec un peu d'imagination"... franchement "régalade" totale, tracage de poudre dans mes petits HP perso de cette station que je connais par coeur mais qui révele vraiment de si joli spots... bref une tuerie et peu de monde !
30 cm de fraiche facile !!!

Le blem... comme toujours dans cette pauvre station mal entretenue (ca came fait de la peine) c'est que les gus de la station sot pas capable d'ouvrir le domaine ou de le préparer a temps pour l'ouverture des pistesà 09H00... à savoir que les telesieges sont gelée, enneigé et ... pas ouvert quoi !!!
Bref en attendant midi que les mecs se bougents u peu le fion pour mettre en branle le domaine ba on ridait sur 3 télésieges quoi... heureusement que y'avait pas trop de monde et que je connais la station sinon la HONTE !!! surtout que le forfait a pas bougé d'un pli !

Enfin... je me suis fait plaisir meme si j'aurais aimé me tapper Casserousse... le coté Lac Robert étant resté bouclé !

Voila pour le résumé un peu amer certe mais je sais que je suis pas le seul à partager ce point de vu sur l'organisation de cette station qui n'aide pas à lui faire une belle pub.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
D'après ce que tu dis, le minimum aurait été de faire un geste sur les forfaits.

Cette station vit un peu sur ses acquis et sur sa réputation. Mais ils devraient y prendre garde, car elle n'est pas la seule. Et si tu dis qu'il y avait peu de monde aujourd'hui, alors que les autres stations voisine étaient blindées, il faut peut être se poser des questions...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Bonjour à tous,

je compte passer 4 jours à Chamrousse prochainement, et je suis bien tenté pour louer les services d'un guide, histoire de partir dans des HP pas facilement trouvables. J'ai pas un niveau exceptionnel, mais je me débrouille bien en poudreuse.
Aussi j'aurais souhaité avoir quelques contacts de guides dans la station.
Autre question, quelle est la gamme de prix pratiquée?

merci à vous
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
brice_mhc (09 mars 2009 20 h 06) disait:

Bonjour à tous,

je compte passer 4 jours à Chamrousse prochainement, et je suis bien tenté pour louer les services d'un guide, histoire de partir dans des HP pas facilement trouvables. J'ai pas un niveau exceptionnel, mais je me débrouille bien en poudreuse.
Aussi j'aurais souhaité avoir quelques contacts de guides dans la station.
Autre question, quelle est la gamme de prix pratiquée?

merci à vous

Alors là je ne sais pas trop mais appel la station... pour les HP je ne suis pas sur qu'il y ai des gus qui fasse ce job à Chamrousse... de plus des HP y'en a pas 50 ... si tu fais de la rando à ski, ok no prblemo tu trouvera ton bonheur... après pour le HP en ski je t'aurais bien enmené mais je vais pas y retourné de suite... donc, appel la station.
A+ et bon ride !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bon, des nouvelles rapidement.

Pour cet été, démontage des TSF3 "Grand couloir" et "Croix". Construction d'une nouvelle télécabine de manufacture Poma, sur un tracé parallèle au téléphérique, et arrivant un peu plus haut.
En revanche, le remplacement du TSD4 Bérangère est reporté de quelques années, faute de financement... et ceci me paraît logique dans la mesure où sa grande visite réglementaire est encore dans quelques années (et des travaux ont été fait sur l'appareil récemment).

Le téléphérique tournera cet été, mais sera fermé l'hiver prochain. Démontage été 2010.

Les travaux vont commencer sous peu. Les TSF commencent à etre désarmés.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Une proposition pour le remplacement du télésiège de la Bérangère : je verrais bien le départ du nouveau télésiège au bord du parking, à la place du jardin des neiges, qui pourraient se réinstaller confortablement vers le téléski de la croisette (en haut). Les caisses seraient déplacées dans l'immeuble du centre commercial. Moyennant quelques nivellements, on aurait une belle arrivée comme celle du Recoin et de Bachat Bouloud.

Mais le télésiège actuel, même s'il est ancien et difficile à entretenir, me satisferait encore pour plusieurs saisons.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
philippe.2 (10 mai 2009) disait:

Une proposition pour le remplacement du télésiège de la Bérangère : je verrais bien le départ du nouveau télésiège au bord du parking, à la place du jardin des neiges, qui pourraient se réinstaller confortablement vers le téléski de la croisette (en haut). Les caisses seraient déplacées dans l'immeuble du centre commercial. Moyennant quelques nivellements, on aurait une belle arrivée comme celle du Recoin et de Bachat Bouloud.

Mais le télésiège actuel, même s'il est ancien et difficile à entretenir, me satisferait encore pour plusieurs saisons.

Il faudrait quand même réorganiser un peu les parkings proches du centre commercial, ne serait ce que pour libérer les routes qui parfois, sont bouchées.

Alors faire un départ de la bérangère à la place de l'ex piscine ne serait pas un mauvais plan, je te rejoins.

Par contre créer d'autres pistes ne serait pas une mauvaise idée non plus .....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui enfin pour la création de pistes, je pense qu'il faudrait que l'exploitant arrête de les multiplier fictivement. On a des dizaines de pistes qui ne font que quelques centaines de mètres, et qui sont ridicules. Au lieu de cela, il vaudrait mieux réhabiliter le secteur Bacha bouloud. Avant le démontage du TSF2 Arselle en 2005, une piste très sympa descendait sur ce versant, et il y a des potentialités sur ce secteur aujourd'hui abandonné, sans massacrer la montagne. Sans compter la proximité des résidences, et l'excellente exposition...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
antidote (18 mai 2009) disait:

Oui enfin pour la création de pistes, je pense qu'il faudrait que l'exploitant arrête de les multiplier fictivement. On a des dizaines de pistes qui ne font que quelques centaines de mètres, et qui sont ridicules. Au lieu de cela, il vaudrait mieux réhabiliter le secteur Bacha bouloud. Avant le démontage du TSF2 Arselle en 2005, une piste très sympa descendait sur ce versant, et il y a des potentialités sur ce secteur aujourd'hui abandonné, sans massacrer la montagne. Sans compter la proximité des résidences, et l'excellente exposition...

Je suis bien d'accord avectoi !

Descendre jusqu'au domaine Nordique en Alpin, était bien sympa.
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages

Bonjour, du lien ci-dessous vous pouvez voir que la reconstruction du gisement de ski chez Chamrousse progresse - mais y a-t-il un autre événement de développements ? Est quelque chose qui va arriver au vieux l' ; Bâtiment d'ermitage ?

Hi, From the below link you can see the redevelopment of the ski field at Chamrousse is progressing - but is there any other developments happening? Is anything going to happen to the old l'Hermitage building?

remontees-mecaniques.net

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le bâtiment l'Hermittage est à vendre. Je ne crois pas qu'une démolition de cet immeuble historique pour Chamrousse soit prévue. Mais franchement, en l'absence de reprise rapide et vu son état de délabrement extérieur, cela risque bien de lui arriver.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
antidote (28 mai 2009) disait:

Le bâtiment l'Hermittage est à vendre. Je ne crois pas qu'une démolition de cet immeuble historique pour Chamrousse soit prévue. Mais franchement, en l'absence de reprise rapide et vu son état de délabrement extérieur, cela risque bien de lui arriver.

Tu m'étonnes .........

D'ailleurs, des bâtiments délabrés, il commence a y en avoir un max en station .....

Genre, l'espèce de chalet aux formes bizare du côté de la Mairie !
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages

Le maire du site Web de Chamrousse a un choix des photos pour la construction du nouveau telecabine

The mayor of Chamrousse website has a selection of photos for the construction of the new telecabine

picasaweb.google.fr

Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je ne connaissais pas le site remonté mecanique .com... super info... merciles gars, je vais aller y monter moi meme pour voir tout ca... ca fait bizarre ces travaux.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La piste "Simond" a été reprofilée, et des travaux du même ordre sont à venir sur Olympique homme et Dame.
Une bien mauvaise idée à mon avis, avec encore du terrassement en cours, sur les seules pistes vraiment sérieuses (techniquement) du domaine. A quand le passage de l'Olympique homme en rouge ??

Concernant la "Simond", elle était effectivement sous fréquentée, mais en raison du manque de signalisation. Sur place, de nombreuses pistes difficiles à distinguer se recoupent, et seul un minuscule panneau indiquait la Simons. Sans compter que l'an passé, elle fut fermée à la fin mars (dépose des balises et filet interdisant l'accès) alors que l'enneigement était excellent sur cette piste... bref, une décision pour économiser des frais d'entretien et limiter le travail des pisteurs, très (trop?) peu nombreux en fin de saison.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les dernières photos du site font un peu peur.

Jamais le télécabine ne sera prèt pour la saison ....

Ou alors il va falloir bosser en 3X8
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Tu es loin, Liej, dans tes vertes prairies...
Ici dans nos montagnes, sache que ce n'est pas en regardant une webcam qu'on juge de l'avancement des travaux...
Tout est prêt sur le parking du Schuss, le montage des deux gares avance normalement, POMA a deux très gros chantiers en parallèle : Valfréjus et Chamrousse et dans la programmation, il a vraisemblablement été décidé de faire Valfréjus devant Chamrousse, mais ne te soucie par des délais, la TC de la Croix sera bien opérationnelle pour tes premières descentes, vers le 20 décembre ! (si tu es là pour l'inauguration...)...
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Oué, sauf que les chantiers concernant la télécabine et le télésiège à Valfréjus ont été attribué à Doppelmayr.........Donc rien à voir avec Poma.
L'autre gros chantier de Poma pourrait à la rigueur concerner le remplacement de la télécabine Marmotte1 à L'Alpe D4huez par un tsd à bulle Poma.

Le chantier ne me semble pas trop en retard. La phase la plus longue qui concerne le génie civil est maintenant terminée. Le montage peut maintenant être très rapide, et l'héliportage ne dure pas plus d'une journée. C'est à partir de maintenant avec la phase de montage qu'on va avoir l'impression que le chantier va très vite.
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Autant pour moi, je me suis pris les pieds dans le tapis...
C'est effectivement à l'Alpe que je pensais et pas à Valfréjus !
Mais comme je suis plus particulièrement ces trois chantiers cet été, j'ai confondu...
Il faut donc simplement remplacer "Valfréjus" par "l'Alpe d'Huez" dans mon post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JPJP, 06/09/2009 - 07:58
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
hello pour donner plus de détail sur poma: les balanciers sont termines et montent cette semaine a chamrousse il reste que les pinces et les suspentes qui ne sont pas encore commencées ,pour ce qui est des chantiers poma il y en a plus que ca (st lary, 2 sur la plagne,samoens,praloup,chatel et je ne parle pas des autres dans le monde )
en ce moment il y a aussi un problème avec l'hélicoptère (super puma )il en reste 1 sur la région l'autre est en réparation donc c'est plus long
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Suivi de chantier ici, où vous trouverez un lien vers le site où la mairie poste régulièrement des photos :

Topic construction TC de la Croix
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
hello
pour ce que ca intéresse héliportage prévu ce jeudi et vendredi (si la météo est bonne)
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
hello
héliportage repousse au début de la semaine normalement !!!!!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Voila des nouvelles photos des traveaux de la telecabine. Photo prise le mardi 22 septembre .

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Merci !

Voir aussi les photos de la mairie :
picasaweb.google.fr

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
bonjour, voici des nouvelle photos des traveaux du telecabine de la croix.
Le 28 octobre.

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
antidote (20 jui 2009) disait:

La piste "Simond" a été reprofilée, et des travaux du même ordre sont à venir sur Olympique homme et Dame.

Entre les pistes et les remontées, ben heuseusement que c'est pas à l'Alpe d'Huez parce qu'on aurait le droit aux litanies: "Ah ça massacre le paysage à tour de bras que pour des raisons mercantiles, les méchants".:):):)
A Chamrousse c'est pas pareil, ils font ça délicatement.

Je plaisante naturellement.