Nous revenons d'une semaine de ski à l'Alpe d'Huez avec 8 amis. Il n'y avait plus beaucoup de neige, et nous avons été un peu déçus par le domaine skiable : beaucoup de pistes très faciles, d'immenses boulevards plats, et très peu de pistes techniques vraiment difficiles.
Nous avions l'habitude de skier en Savoie (Les Arcs, 3 Vallées, Tignes...), nous ne reviendrons pas à l'Alpe...
Le premier jour, après 20 minutes d'attente aux caisses, une personne du groupe se retrouve confrontée à l'incompétence d'une jeune caissière qui enchaine les erreurs. Il change de caisse et réussit finalement à acheter son forfait semaine.
De retour du ski, cet ami réalise que la société des remontées mécaniques lui a débité son compte d'une somme énorme sans son autorisation ! La première caissière qui a eu sa carte bancaire entre les mains aurait utilisé son numéro de compte 6 jours plus tard alors qu'il n'avait pas tapé son code et qu'il n'avait signé aucune autorisation !!!
La loi interdit d’utiliser le numéro de carte bancaire pour débiter un client sans son consentement (article L132-4 et L 132-6 du Code monétaire et financier), cette utilisation en différé du numéro de compte est frauduleuse.
La société a débité un compte client sans autorisation suite à une erreur de caisse, ils se sont servis sur le compte en espérant sans doute que le client ne s'en rende pas compte, c'est un délit d'escroquerie très grave !
Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette station.
Si la société ne rectifie pas très rapidement cet abus , il faudra entamer une démarche devant le tribunal d’instance pour réclamer le remboursement ainsi que des dommages et intérêts ; ou le tribunal correctionnel pour délit d’escroquerie.
SURVEILLEZ VOS COMPTES ! ! !
Attention aux caissières incompétentes !!!
Nous avions l'habitude de skier en Savoie (Les Arcs, 3 Vallées, Tignes...), nous ne reviendrons pas à l'Alpe...
Le premier jour, après 20 minutes d'attente aux caisses, une personne du groupe se retrouve confrontée à l'incompétence d'une jeune caissière qui enchaine les erreurs. Il change de caisse et réussit finalement à acheter son forfait semaine.
De retour du ski, cet ami réalise que la société des remontées mécaniques lui a débité son compte d'une somme énorme sans son autorisation ! La première caissière qui a eu sa carte bancaire entre les mains aurait utilisé son numéro de compte 6 jours plus tard alors qu'il n'avait pas tapé son code et qu'il n'avait signé aucune autorisation !!!
La loi interdit d’utiliser le numéro de carte bancaire pour débiter un client sans son consentement (article L132-4 et L 132-6 du Code monétaire et financier), cette utilisation en différé du numéro de compte est frauduleuse.
La société a débité un compte client sans autorisation suite à une erreur de caisse, ils se sont servis sur le compte en espérant sans doute que le client ne s'en rende pas compte, c'est un délit d'escroquerie très grave !
Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette station.
Si la société ne rectifie pas très rapidement cet abus , il faudra entamer une démarche devant le tribunal d’instance pour réclamer le remboursement ainsi que des dommages et intérêts ; ou le tribunal correctionnel pour délit d’escroquerie.
SURVEILLEZ VOS COMPTES ! ! !
Attention aux caissières incompétentes !!!
inscrit le 05/03/08
5 messages