Trublion (18 mars 2008 18 h 20) disait:
Je cite "Au finish, tu admets que c'est bien partout pareil au niveau de l'aménagement dees stations de ski: On ne fait pas une omlette sans casser des oeufs!"
Sauf que là c'est pas des oeufs, c'est la montagne ... il y a une petite différence, car je ne pense pas que notre planète ponde un autre massif comme celui des Grandes Rousses de sitôt.
Très bon ça... et le 2nd degrè d'une expression tu connais...? Visiblement non...
Je suis surpris de voir un tel aveuglement ... tout le monde sait bien que dans 20 ans il n'y aura peut-être plus de ski possible sur ces pentes sud.
Ah oui excuse moi, je suis un inculte qui ne connait rien et qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez. Alors pour ce qui est de tes prédictions alarmistes, on en reparle dans 20 ans et on voit comment le climat évolue. D'ailleurs, je ne vois pas trop la corrélation entre l'évolution du climat et le fait de ne plus rien faire... Parce que à ce petit jeu, faudrait d'abord commencer par freiner d'autres choses... Genre faudrait d'abord penser à arrêter fissa les industries extrêmement polluantes comme celles qui dégradent le bassin grenoblois. Mais c'est le genre de combat que tu ne dois certainement pas mener. Tu es du genre à aller au boulot en bagnole... Je me trompe?
Ceci dit, afin de ne pas passer pour un gros méchant, mon propos n'est pas de dire qu'il faut aménager à gogo sans se soucier de quoi que ce soit. Bien au contraire. Mais vu que systématiquement tu peins (tiens on y revient au peintre...) un tableau ultra sombre, je suis amené à prendre un contre pied sévère!
Souvenez vous de la piste du Tunnel ... on y skiais en juillet ... maintenant ça passe à peine en avril !!!!
Alors c'est sûr qu'il y a des boites à faire tourner ... et c'est comme d'habitude ... on passe la planète à la moulinette au nom des intérêts à court terme de telle ou telle entreprise.
Il est vrai que la Sata est une entreprise capitaliste de première qui ne pense qu'à faire plein plein de pognon... C'est d'ailleurs le but premier d'une Sem...
Son intérêt réside essentiellement dans le fait de pouvoir maintenir un tissu économique local. Mais ça a certainement du t'échapper ça...
Toi, tu n'as pas besoin de ça pour vivre?!
Je ne pense pas que la SATA ait le droit de s'approprier le massif pour le détruire au nom de ses intérêts économiques.
D'ailleurs la prochaine fois qu'ils voudront détruire un truc, je crois qu'ils vont faire appel aux militaires histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le terme!
On a vraiment l'impression, quand on te lis, que les gars font tout péter à l'américaine. Et qu'ensuite ils se réunissent autour d'un barbecue pour fêter cela... Affligeant!
Tous ceux qui veulent utiliser mon jouet (comme tu dis), y compris les bourgeois tartinés de crème et les danois bourrés, sont les bienvenus ... à conditions qu'ils le laissent en bon état pour les générations qui viendront.
C'est tout ce que j'ai à dire. Je suis désolé que persone ici ne semble capable de comprendre cela.
Ben mon pauvre calimero, t'es un incompris... vite une larme!
Arrête de croire que les bourgeois, comme tu les appeles, prennent un malin plaisir à tout pourrir. Arrête de croire que tout le monde qui se retrouve dans cette station y vient dans le seul but de polluer. Et dis toi bien que sans ces gens, quelque part, rien n'aurait été fait à l'alpe et que tu n'y aurais certainement jamais mis les pieds!
Je suis de la haut depuis que je suis né. Je ne suis pas un bourgeois. J'aime ce massif et j'y travaille. Et je suis bien au fait des problèmes d'aménagement. Seulement à cause de gros raleurs à deux balles comme toi, il est toujours extrêmement délicat de mettre quelque chose en place. Et dés que quelque chose est fait, y a toujours un gazier, comme toi, pour venir la ramener et dire "C'était mieux avant".
Alors le mieux que tu puisses faire, c'est inventer une machine à remonter dans le temps et faire un joli voyage dans le passé.
inscrit le 07/07/06
1634 messages