greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
chiill (20 avril 2007 10 h 38) disait:

merci greulaux ;-)
mais voila ce qu'il reste de mon katkat

sinon non j'emmerde que peux de personne parce que je n,e roule pas en ville ...

je peux te revendre le miens si tu veux ? ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (20 avril 2007 10 h 41) disait:

Greulaux est un exemple il faut l'ecouter ;) Il a été le plus ecolo d'entre nous cette année. Comme il n'a pas réussit à libérer ses flocons, pas un seul AR sur chamrousse à son compte cet hiver avec son gros 4*4 ;) .

en plus c'est vrai, suis monté qu'en clio :-) !
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Je ne sais pas qui pollue le plus de nous tous, mais ce qui est sur c’est que peu de nous sont en train de rapporter des sous à leur société. Ca sent le vendredi….
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est net ça
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Carpate, éternel incompris....
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Que veux tu, j'adore tenir le mauvais rôle.

Allez hop, deux heures pour bouffer dans un parc. Si t'es fier de faire perdre des sous à ta boite, tape dans tes mains, si t'es fier...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Enumérons les dégats occasionnés par cette manifestation : le terrain derrière le parking des campings cars ressemblant à un parking de chantier et quelques balafres caillouteuses faites dans la forêt du côté des "buttes" donnant sur la vallée de la Romanche. Certes, cela ne dure qu'un week-end mais les dégats sont beaucoup moins importants que ceux occasionnées pour la pratique du ski...

Evidemment, ce week-end, ça pue et il y a du bruit. Eh bien ça fait plutôt le week-end le plus animé de l'été à l'Alpe du Grand Serre. Le reste du temps, on peut pleinement profiter du calme de la station.

Personnellement je n'aime pas les 4*4, les gros moteurs et pas du tout les vombrissements beaufisants de ces véhicules, mais il en faut pour tous les goûts et ça peut être fait le plus proprement possible.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
la solution : Hummer h4 hybride.
humaniste
humaniste

inscrit le 04/05/05
6 messages
bonsoir a tous
j'aimerai juste faire une remarque a propos de ceux qui disent un avion ca pollue 1000 fois plus ou une usine ca rejette bien plus de CO2 je suis parfaitement d'accord avec ça mais si on veut commencer a luter contre la polllutions et le rejet de gaz a effet de serre il faut d'abord commencer par les plus petites choses comme par exemple respecter les limitations de vitesse ou ne pas rouler en4x4 quand on en a aucune utilité.
Apres pour en revenir au sujet moi personnelement si une fois par ans les amateurs de 4x4 organise un évenement comme celui si avec une bon respect des regles une bonne organisation et aucun on va dire débordement ca me dérange pas. Ce qui me dérange beaucoup plus c'est de voir certains week end des énormes 4x4 rouler sur nos beaux chemins de montagne alors que c'est totalement interdit, la ils polluent, dérangent la nature détruisent les chemins, et ça c'est véritablement inadmissible
sur ce bonne nuit a tous a +
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et si les possesseurs de 4x4 se mettaient a faire campagne contre le gaspillage d'energie dépensé en quantité pour le ski , en faisant un bilan global : remontées mecaniques , canons à neige , damage, transports des gens pour s'y rendre , tout ça en disant qu'à leurs yeux ça ne sert à rien et que ça n'est pas nécessaire ......
:(
ne serions nous pas Tous reponsables ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ouais, bah le mieux est encore se suicider, non ??

Plus de consommation d'oxygène, plus de production de CO2, bref, plus de pollution due à soi même !!

Soyons sérieux, si déjà on est capable de tchater sur le net, c'est bien qu'on accepte le progrès ! Non ??

4X4, ski, R.M, tout ça fait parti de l'évolution de l'homme, la planète fera avec ne vous inquiétez pas ............ !! ;) ;)

Bonne nuit. ;) ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Ouais, bah le mieux est encore se suicider, non ??

Plus de consommation d'oxygène, plus de production de CO2, bref, plus de pollution due à soi même !!
Ah, tu crois peut-être que les petites bactéries et les insectes qui vont se repaître de ta carcasse ne vont pas consommer d'oxygène ni rejeter de dioxyde de carbone ? Sans compter que ça risque de dégager du méthane par dessus le marché, un gaz encore plus efficace que l'autre pour l'effet de serre !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powpowbrice (17 avril 2007 21 h 18) disait:

faire un petit Paris Nice en Easy Jet (prix +/- = train)
On pollue 1000 fois plus.

Faux. Tous les avions modernes sortent entre 3.5 et 4l aux cents km par passagers (un 787 va etre bien sous les 3 litres d'ailleurs). Un Paris Nice A/R a vol d'oiseau c'est quoi? 1500 bornes max soit mettons 60litres de fuel pour l'A/R. A ton avis ton pinpin sur un WE de 4x4 il a utilise combien de carburant?

Aujourd'hui, les sports mecaniques sont limites irresponsable quand pratiques de facon individuelle (la F1 c'est 20 caisses pour 20 000 spectateur.. La consommation par spectateur reste tres faible!).

Maintenant je comprenne que les gens soit passionnes (j'ai des potes qui sont a fond branche la dedans ici) mais il ne faut pas se voiler la face non plus!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 mai 2007 18 h 48) disait:

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus!

Tiens a propos de ne pas se voiler la face: cette annee je vais encore faire plus de 150 000 bornes en avion. Oui mais c'est pour rendre les avions de demain plus leger et moins polluant. Mon bilan CO2 pour l'annee il s'auto annule ou suis je un gros connard de pollueur?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Endorphin (20 mai 2007 18 h 53) disait:

[quote=Endorphin (20 mai 2007 18 h 48)]
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus!

Tiens a propos de ne pas se voiler la face: cette annee je vais encore faire plus de 150 000 bornes en avion. Oui mais c'est pour rendre les avions de demain plus leger et moins polluant. Mon bilan CO2 pour l'annee il s'auto annule ou suis je un gros connard de pollueur?

Du calme mon pépère !! ;) ;) ;)
Quand tu t'énerves, tu consomme plus d'O2 et dégage fatalement plus de CO2.

De plus, tu stress tes intestins, ils produisent plus de "gaz" et favorisent l'effet de serre. ;) ;)

Et puis, de toutes façons, tu as tout a fait raison, les nouveaux avions petits courriers sont les modes de transport les moins polluants par passager, même moins qu'un TGV dont l'énergie serait produite par de l'électricité issue du charbon. :) :)

L'écologie bête et méchante à la "plus de 4X4" et autres "réduisez votre vitesse" est aussi stupide que de dire qu'un fumeur de cigarette prouduit 3 fois plus de CO2 dans une année qu'un être humain normal ............. ;) ;) Eh oui, j'suis non fumeur, j'ai droit à mon 4X4 !! ;) (que je n'ai pas du reste).

Pour la deuxième fois en moins de 2 mois, je suis d'accord avec toi Endorphin, ça commence à faire beaucoup. ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Alors, que je vois un skipasseur fumer et je le vire de nos montagnes. ;) ;) ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Et les campings cars, voilà la vraie "beauf attitude" :

- Consommation 2 a 4 fois plus élevée par passager qu'une voiture "normale" (ça dépend de la voiture).

- Les WC chimiques qui détruisent les bactéries des centres de traitement des eaux usées.

- Ces mêmes WC chimiques qui sont vidés en pleine nature, si, si, Lac du Luitel durant les vacances de la Toussaint, 2 vieux cons vidaient tranquillement leurs eaux usées et leurs WC sur le bas-côté du parking. :( :(

- Les matériaux utilisés pour isoler ces machins là qui sont complètement non recyclables.

- Les chauffages 100% gaz sans récupération d'énergie dont le rendement n'atteint pas 15%.

- Les réfrigérateurs à absoption dont le rendement frigorique n'est que de 8%, un scandale ! :( (un frigo classique tourne à 350% de rendement).

- La consommation de pneux 2,5 fois supérieures aux voitures et même aux 4X4.

- Le danger que représente ces engins dont le centre de gravité est si haut que le moindre coup de vent l'envoit dans la voiture d'en face.

- La pollution visuelle et l'encombrement des parkings bien placés dans les sites touristiques. :(

- Les moyens dépensés pour empêcher ces pollueurs de venir saturer les bas de pistes accessibles.

ETc, etc ......... :( :(

-
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
liej 76 dans l'ensemble je suis d'accord avec toi juste un point de detail (je sais je chippotte..

2.5 fois plus grosse conso d epneu pas d'accord..j'explique

les gommards de camping car ont un structure 4X plus costaud qu'un pneu traditionnel en fait il sont conçu de la meme façon que les pneus pour utilitaires.. a ce titre une marque française (pour qui je bosse) donne un rendement d'environ 60 000km contre 25000 40 000 au mieux pour un VL

allez le pire des engins motoriser c'est le POIDS LOURDS
les bahuts parcourent 150 000 km par ans consomment en moyenne 25l de gaz oil peu raffiné au 100 km...sont les pire plaies a doubler sur une nationale mais les gommards tiennent 250 000 km a l'avant et 170 000 en essieux moteur ...et oui faut ce qu'il faut
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
Liej 76 où comment se croire libre,indépendant et fier en reniant cyniquement (t'as raison coco c'est déjà sans doute trop tard!) le drame qui est entrain de se jouer et qui nous jouent les pions victime d'un éternel complot. Le réchauffement climatique se révèle d'ores et déjà plus fort qu'attendu (rappelons que par inertie on ne subit les effets des polutions d'il y a 50 ans..) et on ne sait ce que nous reservent les effets de seuil (d'ailleurs je vs conseille de lire le hors-série sciences&avenir là-dessus il est très bien foutu) et oui c'est un vrai drame qui se soldera sans doute par la disparition de notre pauvre espèce et je le dis sans adopter de posture apocalyptico-intégriste mais par étude scientifique du sujet..Puisse l'appelation ecologiste disparaitre car alibi à de trop nombreux excés il s'agit d'être citoyen voire juste un être humain vivant sur cette terre.
Et puis à ceux qui nous ressortent le couplet "oui mais l'homme d'abord...le darfour..." ce seront les premières victimes du RC donc l'un dans l'autre...
C'est fatigant de répéter les choses sur ce j'espère ne pas avoir été trop professoral..
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
attends attends ,
écooooouute j'ai un scoop !

jésus a dit : " nous sommes tous frères" ...

donc: nous sommes tous des beaufs !

daaaans meeees braaaaaas :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eh les mecs, vous savez que quand on pète on dégage du méthane (CH4) extrêmement nocif pour la couche d’ozone ??? Alors serrez les fesses et arrêtez les flageolets…
Perso, ce que je trouve chiant dans la foire au 4*4 de l’Alpe, c’est que c’est les mêmes mecs qui vont péter un boulon et sortir un flingue parce qu’un gamin aura fait pétarader sa mob pendant le match de foot.
Dans ces foires au 4*4 (pareil à Val) c’est bourré de mecs qui se croient tout permis et qui sont vachement intransigeant chez eux. Du genre : « ok !! pour taper le boxon à la montagne mais surtout pas d’école à coté de ma maison, les enfants c’est tellement bruyant… »
Si un jour vous travaillez à l’entretien des remontées mécaniques vous bénirez le 4*4. C’est un utilitaire qui s’adapte au terrain de travail, pas un joujou pour lequel on modifie l’environnement.
Et quand vous pensez que l’organisateur de ça (J. B.) était entraîneur d’un champion du monde de ski alpin. Y a de quoi s’angoisser pour notre avenir. Pourvu que nous restions censé !!!
Chez moi on dit que c’est ceux qu’on les plus grosses voitures qu’on les plus petites quéquettes. Depuis j’ai une sans permis électrique…
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Endorphin disait:
Faux. Tous les avions modernes sortent entre 3.5 et 4l aux cents km par passagers (un 787 va etre bien sous les 3 litres d'ailleurs). Un Paris Nice A/R a vol d'oiseau c'est quoi? 1500 bornes max soit mettons 60litres de fuel pour l'A/R. A ton avis ton pinpin sur un WE de 4x4 il a utilise combien de carburant?

Oui, mais il ne faut pas confondre loisir et activitées professionnelles, comme j'ai l'impression que c'est ton cas ...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
euhhhhh moi j ai pas de 4*4 mais 300 ch !!!!
je suis aussi un criminel ??
apres tout je m en fous y a dj plus de neige !! alors........
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
raphTCP (24 mai 2007 19 h 50) disait:

euhhhhh moi j ai pas de 4*4 mais 300 ch !!!!
je suis aussi un criminel ??
apres tout je m en fous y a dj plus de neige !! alors........

sors vite, tu va te faire descendre !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
desolé la flemme de tout lire, juste que je suis d'accord avec ce qu'as dit powpowbrice sur la page 1 (jai pas lu la 2...)

et pis je voudrais juste demander (sa a surment deja du etre fait, sa risque de jazzer aussi , mais juste je pose la question)

faudrais pas un peu taper aussi chez les ricains, niveau ecolo jai limpression qu'il sont calé avec leur 4*4 ? un hummer pour aller chercher son bigmac (le bigmac est un autre probleme lol) dans un pays assez plat, j'imagine qu'en france yen a beaucoup qui n'ont pas de réélles utilités pour leur 4x4, mais c'est bizarre je trouve qu'on tape toujours sur ceux qui essaient (jai bien dit essaient) de faire des effotrs de ce coté là. (je penses aux européens en générales, je trouve qu'on fait plus d'efforts de respect que les ricains)

n'y voyez là aucune forme de "différences d'origine", c'est juste un constat et je me trompe peut etre ...
enfin bon jdis ça jai pas bien fait avancer le toutim^^
a bientot
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et désolé pour l'othographe, atroce...:)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
humaniste : disait:
Apres pour en revenir au sujet moi personnelement si une fois par ans les amateurs de 4x4 organise un évenement comme celui si avec une bon respect des regles une bonne organisation et aucun on va dire débordement ca me dérange pas. Ce qui me dérange beaucoup plus c'est de voir certains week end des énormes 4x4 rouler sur nos beaux chemins de montagne alors que c'est totalement interdit, la ils polluent, dérangent la nature détruisent les chemins, et ça c'est véritablement inadmissible
sur ce bonne nuit a tous a +

=> ah, d'accord avec toi, j'avais po tout lu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
diversity05 disait:

un hummer pour aller chercher son bigmac (le bigmac est un autre probleme lol) dans un pays assez plat
Oui, mais un hummer, ça peut servir à écraser des Gitans. Demande à Borat !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass