.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Il va falloir que Chamrousse cesse de prendre les skieurs pour des "michels".

Dimanche dernier, le 4 mars, il fallait plus de heures pour passer Uriage vers 18 heures.
Les Grenoblois étaient monté profiter du grand beau temps.

Et pourtant personne n'a pu profiter pleinement de cette journée :
Les pauvres Grenoblois ont payé très cher des forfaits journée pour une petite heure de ski au maximum.
Les vacanciers ont perdu une journée sur leur semaine par la sucharge du domaine.

Idem pour les vacanciers de la zone A qui ont vu leurs semaines saturées de skieurs à Chamrousse.

Les dirigeants doivent comprendre qu'à force de courir 2 lièvres à la fois, ils vont perdrent leurs programmes de développement de la station.
Les vacanciers ayant subit ce traitement ne reviendront pas et le feront savoir.

Pourtant des solutions existent :

1) Ne plus vendre de forfaits jounées les W.E des vacances scolaires.

2) Limiter le nombre de forfaits vendus pendant les vacances de la zone A, pourquoi vendre 2000 places de cinéma dans une salle où seuls rentrent 400 personnes.

3) Baisser le tarif des forfaits "journée" en dehors des congés scolaires pour que les grenoblois puissent profiter de leur terrain de jeux.

La grogne est partout et finalement personne n'y trouve son compte.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
ou est le probleme ? ce que tu dis, on le sait deja : il ne faut pas venir a Chamrousse pendant les vacances scolaires et le WE.
si tu as compris ça, Chamrousse, c'est top. le reste du temps, y a juste assez de monde pour l'ambiance et tu attends pas 30 sec aux remontées. chamrousse n'a pas besoin des vacanciers, le monde le WE et pendant les vacances suffisent amplement pour assurer une bonne partie de la rentabilité des RM.
quand aux "pauves grenoblois", laisse moi rire. ils ont l'immense chance d'avoir une station sympa super accessible a 30mn de chez eux ! moi qui habite paris, je vais pas les plaindre.
quand tu as la chance de pouvoir aller skier tout l'hiver, tu vas pas te plaindre qu'il y ait du monde le WE ou en vacances ! c'est comme si moi je decidais d'aller visiter la tour eiffel un dimanche apres midi, en me plaignant qu'il y ait trop de touristes…
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si les grenoblois sont prêts à faire des heures de queue le dimanche pour 1 heure de ski c'est leur problème. Ils connaissent le risque de surchage du domaine ce jour. Je ne suis pas partisan de limiter le nombre de forfaits vendus, c'est un principe de liberté ; un peu comme sur une plage surchargée un dimanche d'août.

Mais c'est un peu dommage en revanche pour les vacanciers, qui eux ne peuvent pas se rendre sur les pistes quand bon leur semble.

Liej76 a parfaitement raison de soulever le problème, la station court deux lièvres à la fois, et il faudra bien choisir entre station de WE et station de vacances. Et Frefre : je ne pense pas que les grenoblois "suffisent" à rentabiliser le domaine, car une station c'est aussi une image, et une station déserte en semaine, c'est pas terrible.

Cela dit, moi quand je vais à Chamrousse pour une semaine, je ne skie pas le dimanche et prends un forfait 5 jours seulement. Sauf s'il neige le dimanche. ;-)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
En tant que Grenoblois, je sais qu'aujourd'hui, un dimanche superbement ensoleillé et la neige tombée la semaine, ce sera la grande bousculade à Chamrousse, les 7 Laux, Villard de Lans et ailleurs...
Je me repose à la maison, je cuisine, vélo, internet, mais demain, direction les pistes!...( grâce aux RTT).

Pour ceux qui ne peuvent skier que le week-end, les jours de grand beau, je leur conseillerais de skier à Oz en Oisans et Vaujany. Comme partout, il y a du monde mais il y en a moins qu'ailleurs. Ce n'est pas plus long pour y aller, mais pour le retour, ça bouchonne fort dans la vallée de la Romanche (tout comme à Uriage pour Chamrousse ou Lans en Vercors). Je conseille alors de partir tard, vers 19 heures. Mieux vaut passer le temps après le ski au bar ou à la piscine que dans les bouchons du retour.

Si les locaux veulent se bousculer à Chamrousse les week-ends, ce n'est pas de la faute à la station. Elle ne se plaindra jamais d'avoir trop de clients aujourd'hui.

Finalement, même avec la cohue sur les pistes et les routes encombrées, les grenoblois auront passé une bonne journée à la montagne. Dans le cas contraire, ils ne seraient toujours pas aussi nombreux à monter.
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
N'importe quoi !!! J'hallucine !!! Un touriste qui se plaint qu'il y ait du monde en pleine saison...

Quant à cette idée inepte d'interdire la vente des forfaits journées les WE de vacances, allez interdisons aux bordelais d'aller sur les plages d'Arcachon le week end, interdisons aux parisiens d'aller faire du shopping sur les Champs Elysées entre le 25 novembre et le 25 décembre... Ah oui et puis fo interdire aux genevois, ces étrangers suisses, de venir skier en haute savoie le week end aussi! Et puis que dire des lyonnais qui viennent skier à Chamrousse, sont ils dans le périmetre d'acceptation?

Vo mieux rire là :-)

Honnetement j'ai eu un problème de queue une fois avec des amies de Lyon, on a perdu du temps, mais on en a pas fait tout un foin, la plupart du temps il n'y a jamais de queue, meme les week end ensoleillés, c'est souvent correct.

Y a peut etre trois week end "noirs" par année, pas de quoi en faire un plat! Il faut savoir prendre son mal en patience, et que ceux qui refusent la foule aillent dans le Vercors, en Chartreuse, ou dans d'autres stations village.

:-)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Invercargill (11 mars 2007 13 h 48) disait:

N'importe quoi !!! J'hallucine !!! Un touriste qui se plaint qu'il y ait du monde en pleine saison...

Quant à cette idée inepte d'interdire la vente des forfaits journées les WE de vacances, allez interdisons aux bordelais d'aller sur les plages d'Arcachon le week end, interdisons aux parisiens d'aller faire du shopping sur les Champs Elysées entre le 25 novembre et le 25 décembre... Ah oui et puis fo interdire aux genevois, ces étrangers suisses, de venir skier en haute savoie le week end aussi! Et puis que dire des lyonnais qui viennent skier à Chamrousse, sont ils dans le périmetre d'acceptation?

Vo mieux rire là :-)

Honnetement j'ai eu un problème de queue une fois avec des amies de Lyon, on a perdu du temps, mais on en a pas fait tout un foin, la plupart du temps il n'y a jamais de queue, meme les week end ensoleillés, c'est souvent correct.

Y a peut etre trois week end "noirs" par année, pas de quoi en faire un plat! Il faut savoir prendre son mal en patience, et que ceux qui refusent la foule aillent dans le Vercors, en Chartreuse, ou dans d'autres stations village.

:-)

Ah non, d'abord je ne suis pas tout a fait un touriste, je suis résident mais seulement pendant les vacances scolaires zone B.

Et je ne me plaint pas intrinsèquement, je ne skie jamais le dimanche pour justement éviter la saturation du domaine, je critique le fait de laisser des gens payer 27 € pour skier une heure.

Je plaint aussi les vacanciers de la zone A (hors Grenoble) qui payent 2000 € pour une famille moyenne pour skier une semaine dans un domaine saturé par les 0.5 % de grenoblois qui montent le matin et redescendent le soir.
Ces vacanciers là, ils ne reviendront jamais à Chamrousse.

Et puis, je t'engage à aller dire aux commerçants et à l'office de tourisme que Chamousse n'a pas besoin des touristes, a mon avis tu n'auras pas leur soutien.

Et tu sais, moi, je m'en moque un peu côté ski, je n'ai aucun problème en zone B mais il faudra quand même, un jour, rentabiliser les énormes programmes d'investissement de transmontagne et ce sont quand même les vacanciers qui le permettront. ;) ;)

Ce post n'est pas une agression, c'est simplement un débat sur l'opportunité de laisser une station se planter dans ses choix. ;)

Les cartes sont dans les mains de transmontagne ...... !! :) :)
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
En tout cas cette idée d'interdire les forfaits journée je maintiens je trouve ça ridicule... Le problème ne vient pas des Grenoblois, nous pouvons skier et pas qu'à Chamrousse.

Bien sûr qu'il faut des touristes et je suis très content qu'ils viennent dans la région, même si ce sont souvent des beaufs lol non je retire ce que j'ai dit là c'est pas gentil lol

Quant à cette histoire de 27 € pour une heure de ski je demande à voir, je comprends pas trop de quoi il s'agit franchement.

Personnellement j'ai acheté mes forfaits en Octobre avec -20% et j'ai le droit de skier plus d'une heure...
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
Et puis je pense pas que le domaine soit tellement saturé à part les quelques week ends noirs...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Chamrousse a aussi l'avantage d'etre une station satellite a une ville , ou on peut monter par ex le samedi et le dimanche en voiture ou TCommun, sans prendre une chambre ou studio pour seulement une nuit.
C'est donc un avantage.
Agrandir le domaine, me parait compliquer, mais limiter le nombre de lit et proposer des activités autres que le ski semble plus judicieux.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
bonjour,

je ne connais pas Chamrousse, je ne me permets donc pas de juger sur cette station. je skie secteur haute Savoie.
Ceci dit, je pense qu il serait bon que les stations réflechissent sur la Surfréquentation de leurs domaines. Avec la rarefaction de la neige, les stations enneigées vont vite saturer, vacances ou pas vacances...Avant, nous avions des téleskis qui permettaient de limiter l'accés aux domaines les plus difficiles, maintenant, pour répondre aux "normes", c'est la mode des télesièges qui permettent un accés "partout" même aux débutants. Je reste persuadé qu'à terme, nous allons vers un système de Numérus Closus: les stations vendront des "forfaits Saison", des forfaits "à la semaine"et des forfaits journées qu il faudra réserver sur internet....comme on reserve un resto....C est vrai qu on perdra un peu de liberté mais tout le monde y trouvera peut être son compte..
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
je précise aussi qu'il n est pas normal d'interdire les forfaits journée ...Interdire aux locaux de skier les dimanches durant les vacances est une absurdité !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je lis même pas tout :
Les grenoblois doivent donc se priver du plaisir de la région dans laquelle ils vivent ?
Mort de rire.

Quant aux Parisiens, éviter de visiter les beaux musées de Paris, c'est plein de touristes...et ne vous plaignez pas des bouchons ou du RER bondé, vous avez la ville la plus pleine de taf de France, hein c'est le revers de la médaille!!

N'importe quoi, franchement je ne pensais lire ce genre de propos sur ce forum :(

On a bien le droit de skier chez nous, merde à la fin...et on est nombreux bizarrement à travailler la semaine et la neige, elle tombe bizarrement en février.
Et bizarrement, les petits grenoblois sont en vacances en même temps que les autres...

On vit sur la même planète, faut partager, et intelligemment.
Il n'y a pas de mystère : il faut cesser d'accroître le nombre de lits dispo sur la station à la capacité des pistes.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
.liej76 (11 mars 2007 14 h 58) disait:

Ah non, d'abord je ne suis pas tout a fait un touriste, je suis résident mais seulement pendant les vacances scolaires zone B.

MDR! J'adore la notion de touriste qui s'assume pas!

l'ete je ne suis pas tout a fait un touriste a Cavalaire sur mer, je suis résident mais seulement pendant mes vacances.

Et en plus de ca monsieur ne veut plus de vrais gens du coin quand il ski...on croit rever
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
décidément je ne comprendrais jamais ces monchus qui vivent à l'année dans un appartement, et qui loue ou achète un appartement pour leur villégiature d'hiver ou d'été
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Là, il y a méprise, je n'ai rien contre les Grenoblois qui skient à Chamrousse.
Au contraire, si cette station continue à se développer sans se fixer une règle de conduite, j'ai bien peur qu'à un moment donné il y ait un gros problème de retour sur investissement.
Et ce sont les Grenoblois qui trinqueront en premier.
Autrement, moi je m'en moque des dimanches surchargés ou des vacances de la zone A, je ne skie jamais dans ces moments là.

Quant a l'agressivité, je ne la comprends pas bien !! :(
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Beaucoup d'aggressivité de la part de certains sur ce post.

D'accord avec liej76.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Personellement, je réagissais à ceci :
Frefre (11 mars 2007 00 h 11) disait:

quand aux "pauves grenoblois", laisse moi rire. ils ont l'immense chance d'avoir une station sympa super accessible a 30mn de chez eux ! moi qui habite paris, je vais pas les plaindre.
quand tu as la chance de pouvoir aller skier tout l'hiver, tu vas pas te plaindre qu'il y ait du monde le WE ou en vacances ! ...

voilà, pas à ton encontre liej, encore moins à l'encontre de ce que tu "dénonces", propos auquel j'ai plutôt tendance à adhérer, sauf au numerus closus le WE.
On a le droit d'être grenoblois et de skier, et ce au jour le jour, en fonction de nos dispo et de la meteo. C'est l'avantage d'être du coin, manquerait plus qu'on nous l'enlève ;)
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Je comprend ton raisonnement Liej76 et tu as raison sur le principe qu'a force de vouloir tout le monde, ils n'auront plus personne...

Mais ne vient pas proposer d'interdire l'acces a ceux dont Chamrousse est leur jardin!
Ca risque d'en aggacer plus d'un...

A plus...touriste ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est clair que ça agace...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
no.pseudo... (12 mars 2007 19 h 01) disait:

C'est clair que ça agace...

SkieurGiffre (12 mars 2007 12 h 05) disait:

je précise aussi qu'il n est pas normal d'interdire les forfaits journée ...Interdire aux locaux de skier les dimanches durant les vacances est une absurdité !

Ce n'est pas ce que j'ai écris !!!

J'ai écris qu'il serait intelligent de ne plus délivrer de forfaits journées les week-end noirs !!!

Cela veut dire que le Grenoblois qui possède un forfait saison pourra toujours skier, bien sur !
Mais le Grenoblois qui papillonne d'une station à l'autre avec des forfaits journées devra aller ailleurs les 2 ou 3 week-end surchargés.

Et de toutes façons, celui qui était mort de rire le dimanche 4 mars en regardant la file de courageux devant les distributeurs automatiques de forfait, c'était bien moi !!

Et ceux qui avec leurs forfaits journée n'ont skié qu'une heure ou deux, c'étaient bien des Grenoblois alors encore une fois, ce que je trouve anormal, c'est cette situation, et dans cette situation, ceux qui se font avoir, ce sont bien les Grenoblois !!

Alors la prochaine fois, je me taierai après tout, allez y, payez pour vous faire avoir, moi, ça me permet de payer moins d'impots locaux !!

Excusez moi d'avoir été solidaire d'une situation qui va vite devenir invivable pour vous Grenoblois, parce que "Chamrousse développement" a bien affiché ses ambitions : AUGMENTER LE NOMBRE DE LITS POUR DEVELOPPER LA STATION VERS L'ETRANGER ET VERS LE TOURISME A LA SEMAINE !!

Relisez bien mon post, je suis SOLIDAIRE des Grenoblois, je ne veux pas les exclure !!! :(

Je n'ai surement pas été clair dans mes propos mais après tout, tans pis pour vous, moi, je suis du bon côté du débat : Un touriste à l'année avec un forfait saison, presque donné !!!

Et là, c'est moi qui est agacé davant tant de logique négative.

Mon débat est clos !!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Liej 66 je te rejoins sur le principe
chamrousse a été mon jardin pendant un temps maintenant je suis plutöt dans les grandes rousses et je sais pertinament que pour les congés scolaires où aller skier sans avoir trop de foule
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour ce dimanche... à 17h, ça bouchait avant la sortie de St martin d'uriage .... mais par revel : personne dc niquel
sinon c'est le 2° dimanche où je vais à chamrousse ou les 7 laux, & j'ai pas trouvé que c'était la grande affluence : y avait du monde mais pas plus de 5min de queue en moyenne, j'ai vu pire
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
liej, tu n'as pas lu ma réponse précédente on dirait ;)
relis juste deux crans plus haut
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:
je critique le fait de laisser des gens payer 27 € pour skier une heure.
Ah mais tu n'y es pas du tout ! Le forfait, ce n'est pas pour skier, c'est pour prendre les remontées ;) !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pff Moot, t'es marrant :)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Mr_Moot (12 mars 2007 21 h 30) disait:

.liej76 disait:
je critique le fait de laisser des gens payer 27 € pour skier une heure.
Ah mais tu n'y es pas du tout ! Le forfait, ce n'est pas pour skier, c'est pour prendre les remontées ;) !

Et c'est vrai qu'en faisant la queue pendant des heures, on peut faire de belles rencontres, et ça, ça n'a pas de prix ! ;) ;)
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
.liej76 le 12 mars 2007 19h40 disait:

"J'ai écris qu'il serait intelligent de ne plus délivrer de forfaits journées les week-end noirs !!! "

en traduction, tu veux donc dire que les locaux ne peuvent plus skier les week ends noirs, donc en clair, tous les jours de repos de février ?
La solution n est pas là, j ai la chance d'habiter à l'année à 3 minutes d'un télécabine d'un grand domaine et je serais un peu malheureux de ne pas profiter de la nature qui m entoure pendant un mois...j'ai la chance d'avoir un forfait saison, lorsqu'il y a du monde , je skie tôt le matin, de 9 heures à 10h30 env et aprés j arrête car trop de monde donc inskiable...
tout le monde n'a pas les moyens de payer un forfait saison, c est pour ça que l on ne peux pas interdire aux locaux (et autres) de skier à la journée.

Ceci dit , il faudra trouver des solutions pour la sur fréquentation.

Une idée, je sais pas si elle est bonne, mais je la lance: pourquoi ne pas ouvrir les remontées dès 8h30 le matin ? Les vacanciers ne sont pas encore prêts et nous locaux, on pourrait se faire plaisir sur des pistes encore peu fréquentées?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
[quote=SkieurGiffre

Ceci dit , il faudra trouver des solutions pour la sur fréquentation.

[/quote]

La solution, chamrousse l'a trouvé depuis un moment : 26 euros la journée pour un domaine inintéressant ... pourtant il semble y avoir encore pas mal de couillions qui se font avoir ... peut etre que la douceur de l'hiver et les 1700 m au pied des pistes y sont pour quelque chose ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:
Et c'est vrai qu'en faisant la queue pendant des heures, on peut faire de belles rencontres, et ça, ça n'a pas de prix !
Tu es bien grivois, je trouve ;) !
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
tte façon Chamrousse c pourri.... (au risque de me faire incendier)

Et qu'est ce que ce serait alors si yavait un TPH entre gre et chamrousse?!!!
Et qu'est ce que ce sera alors qd l'operation de Bachad sera finie?!!!

Le ski c aussi un peu ça (du monde en vacance et les bo WE) il faut savoir composer avec.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il me semble, il n'y a pas si longtemps (m'en rappelle plus de l'année), lors d'une année sans de neige, que Flaine avait instauré un forfait à l'heure pour les touristes, et avait carrément interdit le ski aux locaux pour justement privilégier les touristes.

Donc cette idée de ségrégation aux locaux, cela à vraissemblablement déjà été fait..............

Après, ce que j'en pense, c'est une autre histoire........
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Bill (13 mars 2007 12 h 20) disait:

Il me semble, il n'y a pas si longtemps (m'en rappelle plus de l'année), lors d'une année sans de neige, que Flaine avait instauré un forfait à l'heure pour les touristes, et avait carrément interdit le ski aux locaux pour justement privilégier les touristes.

Donc cette idée de ségrégation aux locaux, cela à vraissemblablement déjà été fait..............

Après, ce que j'en pense, c'est une autre histoire........

Encore une fois, faire entrer 2000 personnes dans un cinéma de 400 sièges ne se conçoit pas alors les domaines skiables, c'est un peu la même chose !

Pour la sécurité déjà, c'est limite !

Il faudra bien trouver des solutions, c'est sur !
Quant a bachat bouloud, il me semble que c'est terminé et déjà bien remplit.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Trop marrant ce post !
En tout cas, continuez bien à vous bouffer le nez et à vous rentrer dedant parqué sur les pistes, et à vous taper des heures de queus et de bouchons, et à payer très cher de forfait….
Pendant ce temps là, on est peinnard en rando, même le dimanche (si, si !)…. Mais chuuutt !! Ne le dites pas.
Le ski de piste, c’est d’la balle !!!!!!!!
Merci à vous tous de faire du ski de piste.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
z'avez des actions Chamrousse ou quoi
qu'est ce que ça peu bien foutre si c'est blindé....
si tu connais un station pas blindée en fevrier tu le dis et tu y vas
perso j'ai bosser dans 8 station differentes et fevrier le WE c'est blindé pareil partout...
meme la toussuire avec st jean de maurienne en dessous ....
si t'es du coin et que tu souhaite rider dans TA station tu poses un reuteuteu le jeudi et c'est bon nan
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Ce qui est bien avec ces stations, c'est que la libère les autres du monde.

Pendant que certaines stations font payer le prix fort parce qu'elle sont à coté des grandes villes de la région, d'autres incitent cette clientèle Lyonnaise, Grenobloise et chamberienne à venir skier le samedi ... parce que chez eux le samedi, C vide et y'a personne sur les pistes :)

au passage 27€ c'est cher compte tenu du monde, du domaine petit, de l'altitude basse ... y'a mieux et moins cher ailleur (mais c'est plus loin), surtout plus grand, moins de monde et mieux enneigé. Après c'est chacun ses choix.

pour moi 25 min de route en plus qui me permettent de skier bien plus en 1 journée, plus tard dans la journée (les 7laux ferment à 16h30) et avec un vrai domaine d'altitude.

pour en revenir au sujet, je pense que chamrousse aurait tord de ne pas profiter de cette affluence pendant les WE ... ceux qui sont pas malin, c'est ceux qui skient ces jours là.

au passage ce monde le WE ça date pas d'hier, y'a au moins 15 ans que c'est comme ça.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Finallement, pour répondre clairement au titre du sujet, Chamrousse est aussi bien une station de proximité qu'une station séjour.
Une situation que doivent lui envier bien des stations de taille comparable et situées en fond de vallée.
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Gâchette a dit :
"La solution, chamrousse l'a trouvé depuis un moment : 26 euros la journée pour un domaine inintéressant ... pourtant il semble y avoir encore pas mal de coullions qui se font avoir ... "

Excellent! Chamrousse cela a toujours été du vol et ce n'est pas prêt de changer, mais si les gens sont prêts à payer, pourquoi pas?

Et puis n'oublions pas qu'en l'espace de 5 ans, ils sont passés de 60kms à 92 kms de pistes, pour autour de 50 pistes! (Une nouvelle piste de 30m de dénivelée à tous les carrefours).

A se demander pourquoi les gens viennent à la semaine... Enfin, si ça marche pour eux, c'est l'essentiel.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Même si le domaine skiable de Chamrousse n'est pas des plus exaltants pour nous, skieurs passionnés, en revanche, il convient parfaitement aux vacanciers qui ne veulent que se promener tranquillement sur des boulevards au soleil et avec un panorama magnifique ou alors les familles venant faire glisser leurs pious-pious entre les sapins.

N'oublions pas le plateau de l'Arselle, très beau site de ski de fond en altitude et juste au dessus la nouvelle résidence qui semble parfaitement rénovée et équipée pour passer un bon séjour en plus du ski.

Indéniablement, s'il est bien vendu, un tel endroit ne désemplira pas de vacanciers qui ne sont pas tous de gros gourmands de ski.

Et puis la semaine, par grand beau, il y a pas mal de bons skieurs qui s'y régalent...
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Pas faux Philippe! Le seul hic c'est le prix des forfaits je pense...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Je pense aussi que le coût du forfait est cher par rapport au domaine skiable proposé, mais la station doit y trouver son meilleur équilibre. N'oublions pas qu'elle est gérée par une entreprise privée appartenant à un groupe spécialisé dans le tourisme en montagne.

Néanmoins, il est à noter que la station propose des promotions jusqu'à la fin du mois : les mardis et les jeudis, le forfait journée passe de 26,5€ à 19,5€, sur présentation du bon imprimable sur leur site internet.
cliquez ici
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
the_gui (22 mars 2007 22 h 30) disait:

Pas faux Philippe! Le seul hic c'est le prix des forfaits je pense...

Le prix des forfaits à la journée est cher mais à la semaine logement compris, c'est raisonnable !
Au domaine de l'arselle, c'est aux alentours de 80 € la semaine de location par personne forfait 5 j compris !

Très honnète, non ??

Et le forfait saison résident acheté en juillet, ce n'est que 177 € et avec ça, perso, je skie 6 semaines !

Et c'est là que Chamrousse semble avoir fait son choix : les vacanciers longue durée.
D'où mon post ! ;) ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Docteur Jekyll (Liej76) : quand tu as ouvert ce poste, étais-tu mister Hyde ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
philippe.2 (24 mars 2007 10 h 37) disait:

Docteur Jekyll (Liej76) : quand tu as ouvert ce poste, étais-tu mister Hyde ?

Non lieu ;) ;), je reste perplexe sur le principe de faire choisir les gens en abusant sur le prix des forfaits.
Si Chamrousse ne veut plus des Grenoblois, qu'elle l'affiche officiellement, mais qu'elle cesse d'abuser de ces derniers. ;)
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Je viens de parcourir ce post et je vais en profiter pour ajouter mon petit commentaire qui n'engage que moi bien sur!!!
Premierement, ca serait dingue d'interdire l'acces quelques jours que ce soit aux locaux surtout quand on sait qu'il y a un max de fric qui est balance par le conseil general pour developper les petites stations d'isere... Sinon, que ce soit le conseil general d'ile de france ou autre qui paye tout ca...

Ensuite, concernant Chamrousse par rapport aux gens que je connais de Grenoble dont moi-meme, on ne va pas ou presque a Chamrousse, des pistes de 300 à 500m avec tres peu de denivele total, peu de neige des cailloux partout des pistes mal preparées et une organisation nulle (et c'est ca qui augmente les temps d'attente aux caisses notamment), bref pour moi y'a quasiment plus que des touristes qui peuvent trouver un interet a cette station donc perso je veux bien leur laisser toute l'annee s'ils veulent, lol!!!

Pas plus loin il y a les 7 laux c'est 100 fois mieux, et quand y'a peu de neige comme cette annee y'a l'oisans, et perso j'evite les dimanches surtout de vacances mais les samedis c'est assez tranquille partout!!!

De toute facon le probleme des vacances scolaires francaises c'est un faux probleme car en dehors y'a tous les etrangers, donc si on va au bout du raisonnement il faudrait interdire les locaux tous les dimanches, quelle utopie!!!
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
c'est marrant quand meme, tous ces grenoblois qui ne viennent pas a chamrousse parce que c'est nul, cher, etc… mais alors dans ce cas la, comment expliquez vous que la station soit archi blindée le week end ? qui y monte ? des picards ? surement pas ! mais bien des grenoblois et des lyonnais… alors les deux ou trois locaux qui s'en plaignent doivent être l'exception qui confirme la regle, sinon y aurait pas un espace chamrousse a grenoble ! d'autre part, j'ai passé la semaine derniere a chamrousse, celle ou il a fait super beau et chaud a crever, et je voudrais tirer un coup de chapeaux a tous ceux qui s'occupent des pistes : un damage nickel permettant de limiter les degats dus a la chaleur, pas un caillou et quasi tout le domaine ouvert. alors je veux bien payer ce prix si le service suit.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
A part en période de vacances Chamrousse est rarement blindée...
Enfin, je ne vois jamais de monde là haut en janvier ou en mars en tous cas.
Pourtant j'y suis montée un paquet de fois avec me enfants, le samedi, le dimanche.

Frefre, regarde donc les webcams de Chamrousse :
Tu verras, y a jamais personne en dehors des vacances...pourtant, c'est dimanche, il fait assez beau et il reste de la neige...

Ah que c'est con d'être à Paris justement aujourd'hui :)

Allez, bonne journée, moi j'ai farté tous les skis hier, je vais aller me prélasser au soleil des pistes (pas à Chamrousse, mais aux 7 Laux : 14€ la journée, faudrait être malade pour ne pas y aller).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Ce n'est qu'à partir de maintenant que la fréquentation du week-end sera moindre à Chamrousse.

C'est le printemps, il commence à faire plus doux, les grenoblois se détournent des pistes et vont se promener ailleurs.

C'est phychologique. Même si les conditions sont les meilleures de la saison, la page est déjà tournée pour les locaux. Tant mieux pour les coriaces...

Bref, le dimanche, c'est le moment ou jamais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass