philippe.2 (23 février 2007 09 h 40) disait:
Finalement, je vous conseille de prendre le forfait Oz-Vaujany à 23,5€ la journée et vous pourrez skier du Dôme des Petites Rousses (2800m) à l'Enversin d'Oz (1150m), soit une piste de 1650 mètres de dénivelée, neige garantie (canons), sans compter les variantes (du Dôme à Oz, 1450 mètres de dénivelée par la Combe de Poutran).
Bonne journée.
Je ne suis pas du même avis. La solution Vaujany permet effectivement de rejoindre facilement le domaine des grandes rousses. Mais avec les températures de cette saison, la bonne neige est au dessus de 2000m, or le domaine Oz-Vaujany est pour l'essentiel en dessous. La zone glacier (ex-glacier...) est la meilleure, même avec du monde, dans notre situation. Même à 1800 (bas de l'alpe), la neige se transforme dès 11H en ce moment.
Pour les liaisons: en étant à 9h au bas de vaujany, vous devriez pouvoir être bien avant 10H au TPH du pic blanc. Or il n'ouvre précisément qu'à 10H, donc vous devriez échapper à la cohue. Conseil: profitez du glacier avant d'en redescendre, car une fois en bas vous n'aurez peut etre plus le temps de remonter... Sarenne est ouverte, profitez-en !
Mon conseil : vous pouvez ainsi faire le tour du domaine: amusez-vous sur le glacier; puis descendez par sarenne; si vous n'avez pas trop traîné sur le glacier faites un détour par Auris (exemple en prenant le TS Lombard pour faire le Col de cluy, excellente noire pas trop délicate); puis remontez sur le secteur marmotte (par TSD Alpauris), du secteur marmotte vous rejoignez le Dôme et donc le secteur Vaujany/oz (exemple : descendez avec piste de la Fare, si ouverte). Le timing devrait largement aller...
Bon ski !
inscrit le 22/02/07
67 messages