Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Salut à tous.

Le Collet est une station qui se fait plutot discrete dans la région, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne fait rien pour évoluer.
En effet, il semblerait que de nouvelle modifications sur le domaine skiable voient le jour sur ce domaine familiale a la frontiere entre l'Isere et la Savoie.

Ces infos reste à confirmer par une sortie sur le terrain, mais j'ai entendu dire qu'un TK allait etre etre installer (deplacé peut etre?) sur Pré Rond, afin de facilité le retour sur le Super Collet, avec la création d'une piste en plus.
De meme dans le secteur des Tufs, il semblerait qu'une nouvelle "piste" face une boucle dans le secteur de la résidence des gentianes... à suivre.

Je vais monter dans la semaine voir ce qu'il se passe la haut, je vous tiendrais au courant.

A vos avis.
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Presque tout juste. Sur Pré Rond, c'est le téléski de Marmotte qui va être démonté et remplacé par un autre appareil (TK Doppelmayer) flambant neuf à gros débit. Situé plus à droite il permettra le retour sur le super Collet aux surfeurs, enfants, débutants ou anciens aux jambes fatiguées.

Par contre pour les Tufs, négatif, rien n'est prévu.

En revanche et pour finir, la station s'est équipée d'une fraise à pipe et se lance dans le snow park (sauce Collet : sympa, pro, mais pas trop gros).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
N'est -il pas prévu un télésiège sur Pré Rond en remplacement des téléskis , dans quelques années ?
La station a peut-être changé ses projets : si ce que vous dites est vrai, ce serait moins bien mais plus rapide.
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Pour tout expliquer, la station avait 2 investissements importants à envisager :
- changer bientôt le TS des Plagnes qui a eu 30 ans cette année
- investir sur Pré Rond pour rendre ce secteur magnifique enfin accessible.

Problème : si on commençait par un TS sur Pré Rond, on repoussait le changement des Plagnes à + de 10 ans (c'est cher un TS !). On a opté pour une solution intermédiaire qui nous permet de changer les Plagnes à court moyen terme tout en rendant Pré Rond accessible.

voilà voilà
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je suis monter à Pré Rond histoire de ramasser 2-3 champis ;-), et j'en ai profité pour prendre quelques clichés des travaux.
Alors voilà !

La piste du TK école a été remodelé.

Le TK des marmottes a été démonté, et a laissé seul son fidele compagnons de Pré Rond...
Les travaux ont bien avancés. La majorité des pylones sont posés. Les galets sont entreposés en bas et devraent etre bientot installés.
Les fondations de la gare avale sont coulées, plus à l'Ouest que le TK des Marmottes, et un peu plus haut.

Je trouve vraiment pas mal ce nouveau TK, bien étudié, qui va redynamiser le secteur, et surtout le rendre plus accessible et cohérent. Je trouve aussi que les pistes pourraient etre sympa pour accueillir le snow park...
Sinon, il me semble qu'une piste a été créé en contournement... a moins que ca soit les camions du chantier... je n'ai pas pu exploré, la pluie m'a stoppé. Entout cas, ca avance bien !!

A vos avis.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
on dirait du Doppelmayr, ils ont l'air bien implanté dans le coin.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est du Doppel. Ils ont une usine a Montmélian... soit à 20 Km du Collet environ...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
doppel montmelian ... mouaif c'est plus leitner !
doppel = modane
leur service de TK était à seyssinet avant

les TK doppel ont 1 bon rapport qualité rix !
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Il se passe quoi au Collet ?
Y'a le feu aux sapins ???

http://img296.imageshack.us/img296/3246/collet0301jj1.jpg
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Salut à tous !
Comment est le ski en ce moment au Collet d'Allevard ?
Tout à l'air ouvert d'apres leur site internet.
J'hesite entre Saint Pierre de Chartreuse ou le Collet pour y monter lundi.
Bon ride à tous.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Tout était ouvert jeudi dernier. La neige était bonne, sauf au niveau du col de l'Occiput, le point sensible du domaine skiable.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Bon, je reviens du Collet d'Allevard et franchement, c'etait bon ;)
Pas trop de monde malgré les vacances, quelques pierres par ci par là mais franchement, ca allait (j'avais pris des skis "cailloux" ;) ).
Bon, maintenant, c'est sur que s'il ne reneige pas dans les prochains jours, les pistes vont fermer les unes apres les autres.

Bon ride à tous
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Je n'y suis pas allé depuis deux ans et j'aimerais savoir si il y a un snowpark ou si ils envisagent d'en créé un???
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
il est prévu sur les plans un snowpark sur le secteur de Super Collet mais franchement, je n'ai rien vu.
A mon avis, il n'y a pas assez de neige pour qu'ils le fassent.
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
ok merci bien !! +++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass