baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Comment trouvez vous Sarenne? Moi je l'ai fait ce Samedi et je l'ai pas trouvé terrible mieux vaut tunnel....Mais le mythe de Sarenne est grand....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En descendant du telepherique tu te diriges vers le col sur l'envers du pic Blanc. ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Comment ca???????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Treve de plaisanterie, c'est une piste ou pendant plusieurs kilometres, douze me semble-t-il, tu ne rencontres aucune remontée, si en plus il n'y a pas grand monde c'est quand meme le pied.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Oui d'accord mais pour une piste noire...moyen
Par contre la vue que tu as sur cette piste est exeptionnelle
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Elle est noire pour sa longueur et qui plus est il n'y a pas si longtemps elle n'était ni damée ni aménagée comme ca ... ceci dit tout comme spécifié par SD, le parcour qu'elle emprunte vaut son pesant de cacahouete !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
en fait tu l'as faite samedi ... mais elle était encore ouverte ???!!!
sinon concernant sa longueur moi je pense qu'elle tourne plutot autour des 12 km comme dit plus haut et c'est ce que j'ai pu constater par diverses mesure que vers les 16km annoncé qui leur permet de proclamer qu'il s'agit de la piste la plus longue au monde.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Un parcours magnifique, de nombreux kilomètres très agréables, mais alors la fin mon dieu que c'est chiant, surtout en fin de saison quand la soupe colle aux spatules et qu'on avanace pas.......
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
oui elle est encore ouverte mais ilya plus beaucoup de neige.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
en un mot:
splendide!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
J'adore cette piste. Malheureusement, les 2 dernières fois que je l'ai faites elle était couverte de pierres et de rochers (noire par endroits !!!).
Dommage, le plat final manque d'intérêt.
C'est bien de faire 3200 m -> 1500 m sans RMs et en une fois.

:)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
c clair !

faire sarenne sans s'arrêter est 1 très bon entraienement pr les derbys ! & ça fait du bien aux cuisses ...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
OK sarenne c'est une belle et longue piste.

Mais sur les Grandes Rousses, je préfère l'enchainement suivant:
Le Tunnel, les Rousses et la Fare. Cette piste est plus variée, plus longue, plus enneigée et moins fréquentée.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
philippe.2 (12 avril 2006 20 h 26) disait:

OK sarenne c'est une belle et longue piste.

Mais sur les Grandes Rousses, je préfère l'enchainement suivant:
Le Tunnel, les Rousses et la Fare. Cette piste est plus variée, plus longue, plus enneigée et moins fréquentée.

+1, Sarenne c'est devenu un peu surfait. Mais bon, on ne parle que de piste;).
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
j'aime bien faire la fare depuis le DMC, elle est sympa avec ses épingles!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Sarenne, piste dèsespérement plate....par contre la fin est bien pratique pour retourner sur la station après avoir fait les hors pistes derrière le pic blanc!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
exactement sa te fais un retour nikel et entretenue ;)
pour revenir des combes du secteur pic blanc
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour varier les plaisirs, on peut prendre en haut la variante "Chateau Noir" qui est encore plus sauvage.
Edencannes
Edencannes

inscrit le 11/05/06
2 messages
Salut a tous!!!

ah qu il est bon de trouver un endroit ou discuter du 1er amour de ma vie l Alpe d Huez :D

Bon en ce qui concerne Sarenne en debut de saison c est pas le top mais entre Janvier et Mars c est fabuleux.... j ai toujours cette émotion quand je debarque au Pic on se sent sur le toit du monde....

Pour la skiabilité Sarenne est geniale en ski mais en snow ca doit etre plus dur ( le plat dans les gorges...)

J ai discuté avec un ami qui bosse a la Sata et il est question ( ou a été question) d installer des canons a neige pour qu elle soit praticable durant 5 mois donc wait and see....

Eden

p.s: 6 mois et 20 jours avant l opening!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass