J'ai su qu'il ya vait un Arva park crée au Collet d'Allevard
Vous en savez plus ???
Voila les seules infos que j'ai trouve !
Vous en savez plus ???
Voila les seules infos que j'ai trouve !
disait:Contrairement à Chamrousse, l'accès au parc du Collet d'Allevard se fait sur réservation et implique obligatoirement le coût d'une formation. Car, explique Alain Klucar, « la recherche de victimes d'avalanche est complexe et nous estimons qu'elle nécessite une formation minimum, théorique et pratique, pour être correctement effectuée ». Plusieurs types de formules sont proposées (incluant le prêt de l'arva et de la sonde), pour des groupes de neuf personnes maximum, ou pour des individuels pendant les périodes de vacances.
Formules groupes (9 pers. max) : journée de recyclage (400 euros) ; journée de perfectionnement (900 euros) ; week-end avec exercices de secourisme (800 euros).
Formules individuels : une formation théorique et pratique d'une demi-journée est proposée pendant les vacances (10 euros/pers).
Formule de « location du parc en accès libre » : à la demi-journée (200 euros) ou à la journée (300 euros), comprenant une formation sur le fonctionnement du matériel. Arvas et sondes ne sont pas fournis.
Plus d'infos sur le parc du Collet d'Allevard : 04 76 45 10 32 /06 72 10 27 38 ; info@lecollet.com
inscrit le 20/01/99
166 messages