Bonjour,
Voici une copie du mail envoyé à l'office du tourisme de Chamrousse ce dimanche soir.
Bonne lecture,
A+
Bonsoir,
Je reviens avec mes enfants d'un week end de ski dans votre station.
Débutons par le positif :
Super accueil des commercants, domaine skiable sympa, bons restos et une monitrice super pour ma petite (4 ans).
Malheureusement, je ne reviendrai plus à Chamrousse à cause du système de forfait...
Je m'explique :
L'année dernière j'ai skié en famille à Chamrousse pendant 2 jours puis je me suis fait une entorse qui m'a "pourri" la saison.... Plus de ski et des cartes forfait de chamrousse chargées "à bloc".
Ce week end, le parcours du combattant pour :
1- Faire réactiver mes cartes (dommage, pas de carte d'identité des enfants comme justificatif, malgré les cartes forfait de l'année dernière - trop complexe de faire 3 ans + 1 an = 4 ans pour la petite ?) : Comme je ne peux pas laisser les enfants à la voiture en allant skier, je "casque" le tarif adulte pour mon fils (ma fille fera des ballades à pieds avec les grands parents....)
2- J'oubliais.... pour le point 1- ca m'a pris 20mn de queue au guichet puis 20 autres de négociations....
3- 2éme jour, le grand ne skie pas, il me reste 11 euros sur ma carte, je décide "bêtement" de faire qq descentes avec la petite. 45 mn (!!!) d'attente au guchet pour me faire (re)dire que je n'ai toujours pas de justificatif de son âge (je rappelle qu'une gamine de 4 ans, ca se voit qu'elle a pas 6 ans !!! Et j'habite en Suisse, pas facile de faire l'aller retour pour 2 papiers)). Bref, je la fait skier avec les restes du forfait du grand (je rappelle que je l'ai payé au prix adulte alors qu'à 4 ans elle aurait du skier gratuitement).
4- Quant à moi je me fais bloquer au portillon car il ne reste que 11 euros sur ma carte (je veux juste skier 2 ou 3 descente avec ma fille en attendant l'heure de son cours)....
5- Je triche, je passe le portillon avec ma fille entre mes jambes... je commence à bouillir. Merci le perchman, super sympa a qui j'explique la situation.
6- je dépose ma fille avec la monitrice ESF. Parfait, elle n'a pas besoin de son forfait car elle reste au jardin d'enfant.
7- Je telephone au 0892 16 16 38 (0.34 E /mn) ou l'on me confirme que je peux me faire rembourser les sommes restant sur les cartes.
8- Il est 13:10, je prends la file d'attente du guichet
9- 13:55 (!) : On me dit que non, rien n'est remboursable.... Je me sens pris en otage (enfin mes qq dizaines d'euros bloqués sur mes cartes)
10- Je craque, je "refourgue" au black mes reste des forfait pour une misère.
Un petit coup de fil aux 7-laux qui me confirment qu'ils utilisent le bon vieux forfait autocollant...
Bonjour les 7 laux pour les prochains week end et vacances.
Adieu Chamrousse... Dommage, à part le système de forfait, j'aimais bien votre station....
Voici une copie du mail envoyé à l'office du tourisme de Chamrousse ce dimanche soir.
Bonne lecture,
A+
Bonsoir,
Je reviens avec mes enfants d'un week end de ski dans votre station.
Débutons par le positif :
Super accueil des commercants, domaine skiable sympa, bons restos et une monitrice super pour ma petite (4 ans).
Malheureusement, je ne reviendrai plus à Chamrousse à cause du système de forfait...
Je m'explique :
L'année dernière j'ai skié en famille à Chamrousse pendant 2 jours puis je me suis fait une entorse qui m'a "pourri" la saison.... Plus de ski et des cartes forfait de chamrousse chargées "à bloc".
Ce week end, le parcours du combattant pour :
1- Faire réactiver mes cartes (dommage, pas de carte d'identité des enfants comme justificatif, malgré les cartes forfait de l'année dernière - trop complexe de faire 3 ans + 1 an = 4 ans pour la petite ?) : Comme je ne peux pas laisser les enfants à la voiture en allant skier, je "casque" le tarif adulte pour mon fils (ma fille fera des ballades à pieds avec les grands parents....)
2- J'oubliais.... pour le point 1- ca m'a pris 20mn de queue au guichet puis 20 autres de négociations....
3- 2éme jour, le grand ne skie pas, il me reste 11 euros sur ma carte, je décide "bêtement" de faire qq descentes avec la petite. 45 mn (!!!) d'attente au guchet pour me faire (re)dire que je n'ai toujours pas de justificatif de son âge (je rappelle qu'une gamine de 4 ans, ca se voit qu'elle a pas 6 ans !!! Et j'habite en Suisse, pas facile de faire l'aller retour pour 2 papiers)). Bref, je la fait skier avec les restes du forfait du grand (je rappelle que je l'ai payé au prix adulte alors qu'à 4 ans elle aurait du skier gratuitement).
4- Quant à moi je me fais bloquer au portillon car il ne reste que 11 euros sur ma carte (je veux juste skier 2 ou 3 descente avec ma fille en attendant l'heure de son cours)....
5- Je triche, je passe le portillon avec ma fille entre mes jambes... je commence à bouillir. Merci le perchman, super sympa a qui j'explique la situation.
6- je dépose ma fille avec la monitrice ESF. Parfait, elle n'a pas besoin de son forfait car elle reste au jardin d'enfant.
7- Je telephone au 0892 16 16 38 (0.34 E /mn) ou l'on me confirme que je peux me faire rembourser les sommes restant sur les cartes.
8- Il est 13:10, je prends la file d'attente du guichet
9- 13:55 (!) : On me dit que non, rien n'est remboursable.... Je me sens pris en otage (enfin mes qq dizaines d'euros bloqués sur mes cartes)
10- Je craque, je "refourgue" au black mes reste des forfait pour une misère.
Un petit coup de fil aux 7-laux qui me confirment qu'ils utilisent le bon vieux forfait autocollant...
Bonjour les 7 laux pour les prochains week end et vacances.
Adieu Chamrousse... Dommage, à part le système de forfait, j'aimais bien votre station....
inscrit le 27/12/04
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