Des fois ses l'inverse il y a beaucoup de vent a cote 2000 et moins au sommet de corrençon. Donc ça veux bien dire que le vent n'est pas toujours aussi présent partout ça dépend.
antidote (10 mai 2013) disait:
Peut être, mais alors l'abandon de l'exploitation de certaines pistes et les fermetures anticipées du domaine ? C'est une recherche de la rentabilité, pas forcément critiquable d'ailleurs, mais qui s'inscrit dans une démarche générale qui tend à privilégier le site de Villard sur Corrençon. Ca a toujours été la démarche de la SEVLC, donc ce n'est pas étonnant que ça coince aujourd'hui.
guillaumedu38 (11 mai 2013) disait:
Des fois ses l'inverse il y a beaucoup de vent a cote 2000 et moins au sommet de corrençon. Donc ça veux bien dire que le vent n'est pas toujours aussi présent partout ça dépend.
tcsa (11 mai 2013) disait:
L'ancien président du SNTF, avait dit un jour un truc qui ne me paraît pas inintéressant. Le problème communal des stations de ski c'est d'être des villages de 500 habitants avec des budgets de villes de 50.000 habitants, sans être préparé à gérer ses masses considérables d'argent.
Une autre personne dont je tairai le nom disais trop d'élu des stations jouent au monopoly avec l'argent public. On a beau leur dire que la prison dans la vraie vie c'est pour de vrai, ils ne comprennent pas...
J'ai l'impression qu'hélas, que ce soit dans le Vercors ou l'Oisans, les élus n'agissent pas raisonnablement...
Straight-Down (11 mai 2013) disait:
tcsa (11 mai 2013) disait:
L'ancien président du SNTF, avait dit un jour un truc qui ne me paraît pas inintéressant. Le problème communal des stations de ski c'est d'être des villages de 500 habitants avec des budgets de villes de 50.000 habitants, sans être préparé à gérer ses masses considérables d'argent.
Une autre personne dont je tairai le nom disais trop d'élu des stations jouent au monopoly avec l'argent public. On a beau leur dire que la prison dans la vraie vie c'est pour de vrai, ils ne comprennent pas...
J'ai l'impression qu'hélas, que ce soit dans le Vercors ou l'Oisans, les élus n'agissent pas raisonnablement...
Mouais peu de grandes stations sont sous regie communale ou d'economie mixte! Alors si pour toi etre raisonable c'est se donner corps et ame a de grands groupes privés, effectivement certains maires ne doivent pas l'etre! et c'est tant mieux!
Straight-Down (11 mai 2013) disait:
Cairn (12 mai 2013) disait:
La sevlc fait de la rentabilité certes mais la station est pérenne depuis 60 ans .
Le maire de correncon ne devrait pas se la jouer si solo : personne ne parle de l'eclatement des communes en France .
Imaginons un rapprochement de correncon et de villard en une seule commune pour que l'ensemble des locaux paient moins d'impôt et qu'une seule commune retraite la concession ...
Utopie hélas mais sujet brulant
tcsa (12 mai 2013) disait:
Cairn (12 mai 2013) disait:
La sevlc fait de la rentabilité certes mais la station est pérenne depuis 60 ans .
Le maire de correncon ne devrait pas se la jouer si solo : personne ne parle de l'eclatement des communes en France .
Imaginons un rapprochement de correncon et de villard en une seule commune pour que l'ensemble des locaux paient moins d'impôt et qu'une seule commune retraite la concession ...
Utopie hélas mais sujet brulant
Là faut qu'on m'explique. J'en perd mon droit administratif
antidote (12 mai 2013) disait:
T'inquiète, je profite assez souvent de ce forfait commmun pour le connaître !
J'ai parlé de mutualisation des moyens : OT, mais aussi structure intercommunale commune pour exploiter ces domaines et réduire les coûts en augmentant leur visibilité, politique commerciale et de communication commune, contrats d'entretien des RM, etc. Pour l'instant rien n'est fait. Et d'ailleurs cela contribue aux tensions entre les 3 communes concernant la répartition des recettes de ces forfaits communs.
tcsa (12 mai 2013) disait:
J'ai l'impression que chez toi les principes d'organisation administrative des territoires c'est pas ça qu'est ça...
bouca (12 mai 2013) disait:
ya pas de tension...
ya pas de repartion...
tu achetes a autrans c'est pour autrans,
tu achetes a lans c'est pour lans...
bb53 ( 3 juin 2013) disait:
savez-vous l'été s'il y a des remontées d'ouvertes sur villard/correncon ?
merci
Magnum ( 2 juin 2013) disait:
c'est confirmé, a priori le domaine est à vendre...
Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:
Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!
Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!
tcsa ( 9 juin 2013) disait:
C'était la belle époque où les pisteurs de Villard avait un permis de tuer?
Plaisanterie à part, Corrençon peut être, mais d'autres ont franchi le cap de s'émanciper des grandes stations. A suivre donc...
Peut être qu'un jour les grandes stations demanderont à être gérée par les petites???
Cairn ( 9 juin 2013) disait:
Je suis anéanti ...par l'insolence de la mairie de correncon mais que font les commerçants, saisonniers et autres loueurs de gîtes , apparts ..
Qui ne dit mot consent.
Réveillez vous merde (désole) et montrez nous que le village est en démocratie.
Cairn (10 juin 2013) disait:
Une grande majorité de correnconnais est pour l'accord avec villard et la sevlc.
Mais dans un petit village tout se sait et personne ne veut blesser l'autre de peur de ne pas avoir un permis de construire, un permis d'extension , un job tout simplement, un client ou tout bêtement de créer des clivages qui peuvent qqf casser de franches camaraderies ou des amitiés .
Alors tout le monde se tait mais n'en pense pas moins .
Il suffirait qu'il y ait un autre candidat en 2014 pour que les langues se délient mais ce n'est pas le cas .
C'est pourquoi je crie :
Correncon nais réveillez vous il va falloir en mettre un coup ....
SD
va donc sur sur le terrain à correncon et fais ton propre sondage au lieu de tout critiquer devant ton écran .
Va voir les gens et communique avec l'ouverture d'esprit qui te caractérise . Cela ne devrait pas être difficile pour toi et
reviens nous dire ce que tu en penses . Et ne reste pas sur tes acquis d'illusions d'il y a 20 ans qd tu étais perchman à correncon .
Correncon va pt être mourir et nous allons crouler sous les impôts .
Il y urgence , alors bouge toi aussi si tu aimes ou si tu as des interets à correncon
Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 totor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?
SD
va donc sur sur le terrain à correncon et fais ton propre sondage au lieu de tout critiquer devant ton écran .
Va voir les gens et communique avec l'ouverture d'esprit qui te caractérise . Cela ne devrait pas être difficile pour toi et
reviens nous dire ce que tu en penses . Et ne reste pas sur tes acquis d'illusions d'il y a 20 ans qd tu étais perchman à correncon .
Correncon va pt être mourir et nous allons crouler sous les impôts .
Il y urgence , alors bouge toi aussi si tu aimes ou si tu as des interets à correncon
Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 totor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 rotor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Straight-Down (10 juin 2013) disait:
Quand a l'avenir de corrençon ca serait pas mal que les touristes ayant une bicoque la haut ne s'en melent pas trop! Les interets d'un village ne sont pas uniquement ceux de qqs pequins qui ne l'utilisent que comme un bien de consomation!
inscrit le 20/12/11
38 messages