⛷️ Ma principale ambition ce matin ? Prendre en main mon tout nouveau matériel fraîchement acquis en déstockage de fin de saison.
☀️ J'ai visé ce qui me semblait être la meilleure fenêtre météo : une fine couche de 3 cm annoncée par le BERA pour adoucir la glisse sur un manteau neigeux typiquement printanier… autrement dit, duuuuur. Le soleil n’a daigné pointer le bout de son nez qu’à 11h, retardant la transformation de la neige.
❄️ Côté hors-piste...tout disait non, j'ai dit oui. Le vent a balayé le peu de neige tombée, notamment dans le secteur du Lac Robert, complètement soufflé. Aucune accumulation en vue (photo non-contractuelle), même dans les couloirs. Le marbre n'a pas décaillé. Je ne serais sans doute pas allé traîner du côté des pentes et étroitures de Casserousse (sans trop descendre, télésiège fermé oblige !) si je n’avais pas eu envie de tester mes skis dans des conditions difficiles. Après tout, un ski qui tient dans la neige pourrie, c’est un compagnon de confiance.
👨👩👧👦 Au moins, j’avais la montagne pour moi tout seul. Visiblement, même avec un forfait à 18€ la demi-journée, les Grenoblois-es ont déjà tourné la page de la saison de ski !
Aucun commentaire