Je me permets juste quelques remarques pour ajouter à la Polémique (Victor
).
1 L’étagement de la flore c’est vrai. Mais dire entre telle et telle altitude, c’est tel type de plante c’est du bull sheet. En effet on sait que les étagements varient selon :
- La latitude. L’étagement du Dévoluy n’est pas le même que celui du Cervin par exemple. Cette même latitude influence d’ailleurs le type de flore.
- Le versant. L’étagement d’un versant Nord et d’un versant sud ne sont pas les mêmes.
- L’aérologie. Les vents influent sur l’étagement.
- La présence de glaciers en amont. Etc, etc.
Donc donnée générale qui n’apporte rien à la question des travaux réalisés aux 2 Alpes.
2 Bétonnage de la montagne. Ni béton (qui est naturellement clair et non foncé ), ni enrobé bitumineux. Que du concassage vernaculaire. Usage temporaire de béton pour créer des écoulements permettant la stabilisation de l’aménagement. Donc, une très grosse part d’hypocrisie de la part de celui qui parle de bétonnage. Ensuite lorsque l’on joue le mec qui sait, on se doit de dire qu’avant même le début des travaux, la revégétalisation était à l’étude.
3 Massacre du territoire. Visiblement vous n’avez jamais vu de territoires massacrés. Je vous invite à vous balader en Haïti ou à Madagascar. Ou bien moins loin de regarder quelques images de Grenoble avant les JO pour voir ce que certains connards d’urbains sont capables (détourenement de l’Isère, etc. ).
4 Je suis étonné que personne ne s’émeuve des travaux réalisés pour la durcification du snowpark à la Toura. Travaux qui ont été bien plus agressifs.
5 Pourquoi ces travaux ? Car telle est la question fondamentale. Pour faire plaisir à des connards d’urbain de luges à foins qui se prennent pour des dieux de la glisse. Mêmes connards qui nous font des grandes leçons de morales et qui prennent leur bagnole pour monter de Grenoble plutôt que le VFD.
Conclusion.
A tous les grands donneurs de leçon qui n’arrêtent pas de cracher à la gueule des deux grandes stations de l’Oisans, quoi qu’il soit fait : Ne venez pas restez chez vous. Ou allez à Prapoutel faire des kilomètres de queue pour vous garer. C’est tellement mieux.
inscrit le 09/02/04
83 messages