Mercredi 26/03.
Du vent, du bleu , et des nuages haut ou en nappes enveloppant des faces. Et peu éloignée une mer de nuages calée haute laissant apparaître juste 2 des aiguilles ! Et pas vu le Mont Blanc !.
Un menu vraiment varié : de la neige dure à douce voire gros sel sur pistes. Selon les expositions au soleil, au vent et au timing dans la journée. Globalement en altitude ce sont des conditions excellentes.
Le Tunnel est top a partir du début d'après-midi (neige pas trop dure voire douce).
Encore un peu de poudreuse ! entre le Tunnel et La Brèche pour quelques virages à savourer !.
La Fare, en après-midi vers 14h30, est presque trop transformée sur certaines portions (moins pentues et les deux derniers murs) et sur la fin, attention, les cailloux et des mini plaques de terre "sortent". Descendre La Fare avant 14h00, c'est meilleur pour les sensations de bonne glisse !
En après-midi, quasi personne sur le domaine. Donc bonnes rotations RM/ descentes !. Juste le matin, si on a loupé la 1ère benne pour Pic Blanc, il y a un peu d'attente 45 minutes environ pour monter au plus haut à 3330 m, si on a oublié aussi de faire une réservation benne Pic Blanc !. Donc on zappe, et option montée sur le glacier par Marmottes 2 et 3.
En début de matinée et après-midi, quasi personne sur Sarenne ou Tunnel et d'autres pistes. Dès le midi, les 3 voire 4 derniers murs de Sarenne deviennent un " champ de bataille" gros sel de printemps avec des bosses imposantes dans le dernier mur !. Il y a les bosseurs et les mangeurs de gros sel !!.
La compétition nationale des Coq d'Or édition 2025 ont investi le stade de slalom du Signal. C'est parfait pour les jeunes entre U12 et U14 venant se challenger. Ils s'expliquent entre 10 et 14 ans pour ce Skiopen organisé par k'ESF et la FFS. Et avec leurs clubs, famille et tous les bénévoles motivés, ils profitent de ces jours pour venir aussi découvrir le domaine ! Il viennent de toute la France de Peyragudes, Cauterets, Combloux, Grand Bornand, Gerardmer, Galibier Valloire, des Belleville, Auron...ou juste à côté Chamrousse, les 7Laux, ou des massifs du Vercors ou de la Chartreuse, grandes ou petites stations !.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire