Session 12h30-15h, en optant pour le mode feignasse : le forfait ski de fond (8€ à partir de 12h30, sinon 11€) permet de prendre le télemixte des Jeux (ou Pic Blanc 1) et de s'épargner ainsi 290 m de dénivelé. Ça fait pas de mal de temps à autre 😁
On est donc parti sur la boucle de Poutran. La descente entre le sommet des Jeux et le carrefour Poutran/Boucle des Lacs était dans une neige transformée parfaite. La remontée vers le sommet de l'ancien TK de Poutran (je dis ancien car ça fait des années que je ne l'ai pas vu tourner) se fait dans une neige souple mais qui ne brasse pas trop. Ça commence à coller par endroit mais ce n'est pas pire. Arrivé sur le plateau, on alterne entre vent de face et de dos, neige de printemps rapide hyper agréable et début de colle. Mais c'est globalement très bon. Vers 14h30, il y avait même des sections en moquette qui aurait été absolument parfaite en ski alpin ou rando.
Si les conditions restent semblables à aujourd'hui, je pense que le fond doit rester bien dur jusque vers 11h et que ça doit être plus mou mais encore assez rapide jusque vers midi. En bref, ça vaut vraiment le coup !
Il est possible de partir d'Huez (parking gratuit) et de profiter des remontées "urbaines" gratuites jusqu'au pied de Pic Blanc 1, en l'occurrence Huez Express et Télécentre. Et au retour de redescendre jusqu'aux Bergers et de rentrer par Alpe Express puis Huez Express.
Aucun commentaire