Trublion ( 7 aoû 2009) disait:
Le Maire de Bourg d'Oisans bavait devant une cabine Auris- Le Freney-2A
Le Maire du Freney aussi (la question du Maire de AH est abordée plus bas).
C'est bien là une partie du problème ... c'est l'opinion de 2 ou 3 types qui fait foi ... et les intérêts servis ne sont pas forcémment évidents :
Est ce que le Tour Opérateur qui est là pour quelques années peut justifier une balafre éternelle dans la montagne ? Est ce que les populations ne préfèreraient pas une crèche, une maison de retraite, un centre culturel, des transports gratuits, voire le forfait de leur gamins pour lequel ils se saignent ... à la place d'une cabine ? Il n'y a jamais de débat ou de consultation locale dans ces affaires !
Pour l'achat des 2A ... désolé je ne suis pas intéressé.
Par contre le Maire de l'Alpe (qui s'est fait élire Maire parceque sinon il se serait fait virer du poste de directeur des RM) se verrait bien encaisser le pactole en faisant l'aller-retour dans la transaction ... tout le monde sait que ses canines acérées rayent les dalles de l'Oisans. Alors si cela doit passer par une cabine (histoire de donner du corps à la mayonnaise), et que pour quelques millions dans sa poche, je crois que l'intérêt général et l'environnement risquent d'attendre un peu !
A tchao les mecs !
Trublion arrête de dire des sottises :
Il n’y a aucun rapport entre Tour Opérator et remontées mécaniques. Aucun pouvoir du TO à balafrer ou non la montagne. Appelons un chat un chat et tout le monde se comprendra mieux. Au mieux un TO peut exercer des contraintes commerciales (prix de forfaits ) en échange d’une clientèle qu’il apporte.
Jean Charles Faraudo n’est plus maire depuis ce mois d’Avril. C’est Jean Yves Noiret (ancien directeur de l’ESF) le maire actuel de l’Alpe.
Concernant la Sata, Jean Charles Faraudo ne sera pas éjecté puisqu’il conserve son poste jusqu’à sa retraite, c’est-à-dire dans quelques petits mois. Quant aux millions dans sa poche, il faut savoir deux choses :
1 La sata est une SEM détenue à 51% par la commune d’Huez.
2 Jean Charles Faraudo est fonctionnaire des finances détaché sur la SEM.
Du coup pour se mettre quelques millions dans la poche, la prise de risque serait énorme.
Concernant les besoins des populations locales et spécifiquement celles de l’Alpe, je le disais dans un autre post, de gros projets (école, crèche, logements de saisonniers, etc. ) sont en cours et d’autres à l’état d’études préalables.
Pour finir avec le maire du Bourg d’Oisans, il est à la tête d’un château vacillant. Les déficits sont tels que la ville est à la limite d’être placée sous tutelle de la préfecture. Ses divagations laissent donc les autres partenaires de marbre ; style commence à renflouer ta commune, tu nous parleras de tes projets après…
inscrit le 29/01/03
8032 messages