Sortie de 15h30 à 17h. Il fait 1 degré en arrivant, ça annonce une neige pas trop soupe, tant mieux. Le chemin d'accès depuis le parking est bien labouré, mais comme c'est une piste multi activités (piétons, ski de fond et même une calèche 😱), ce n'est pas forcément révélateur. Cela dit, le fond est plutôt rapide avec cet air assez frais.
Arrivé sur le domaine de fond à proprement parler, je constate que la glisse est bonne. Mais toutefois inégale, avec certains passages de pistes où il y a pas mal de "fausses traces" qui sont en train de redurcir, ce qui est plutôt casse gueule par endroits. Je me demande alors si ces fausses traces seraient dues à un damage de la veille. Que nenni : un pisteur croisé un peu plus tard m'explique que tout le domaine a bien été damé le matin, mais qu'il a fait chaud (d'où les traces bien marquées et profondes par endroits), et que les températures ont baissé à partir du début d'aprem.
Cela étant, c'était plutôt pas mal à skier, car ça reste rapide...et les portions qui prennent moins le chaud étaient nickels. Et pour info, ce vendredi, le pisteur m'a dit que le damage serait fait le matin (et non pas la veille en fin de journée).
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire