80eme sorties de ski aujourd’hui , c est la dernière ligne droite . On part un peu plus tôt pour être sur SuperVenosc rapidement. Le bas de la piste est beaucoup moins large et alterne, entre neige et terre. Ça sent le sapin pour le secteur. Du coup, on ne s’y attarde pas, d’autant que des nuages decident d’investir l’endroit😶🌫️. On traverse pour aller chercher l’express. Il y a 2 cabines d’attentes .
On sort à 2600, car le glacier est dans les nuages. Direction la Fée par Sautet. On fait toute les pistes sauf la noire. Personne sur le mur de la rouge, alors shuss. Ça glisse moins qu’hier. Le rétrécissement est toujours bien, pas encore de cailloux.
On remonte par Pierre-Grosse, des speedryders font le schow dans Chalance. Impressionnant quand même . On descend le signal, qui est parfait, neige très douce, ça carve!
Ensuite direction la Toura par les écrins. Toujours alternance de soleils et de nuages. On choisit notre secteur par rapport à l’ensoleillement.
Sur la Toura la neige est bonne, je vois apparaître un ou deux cailloux, mais rien de bien sérieux. Ensuite Superdiable, le mur a été damé cette nuit, cela nous permet de remonter vers le diable au cœur sans donnez un coup de bâton. Puis le Thuit…et il n’est pas terrible . La dameuse a laissée pas mal de petites boules de glaces, et avec les nuages, elle ne transforme pas. On reviendra plus tard.
Descente par la Jandri 1 à 1650, et la piste est déjà bien abîmée . A l’express il n’y a personne. On remonte sur le glacier. On n’évite les pioches, un nuage reste accroché au sommet. Direction le signal, qui lui est au soleil.
On tire ensuite sur Bellecombe par la brèche. Dans le petit mur je vois un ou deux cailloux. Puis Sautet pour rester au soleil sur le secteur de la Fée.
On remonte une dernière fois à 3200. Descente par la bleue de la Jandri, petit tour à la Toura, Bellecombe, superdiable, crêtes, et Thuy. Il est un peu mieux mais pas encore top . Tant pis, ce sera pour un autre jour.
Descente par la Valentin. Un chemin de croix pour finir, la piste est bien ravagée . Une journée à 100 bornes pour 12000D. Demain? Ce sera Vélo .
4 Commentaires
Personnellement, je trouve qu’un smiley donne l’émotion que l’on ne peut retranscrire, car ce serait trop long.
Mais vous avez sans doute plus l’habitude que moi🙄…😉
pour les smiley, l'idée n'était pas de les interdire hein, c'était surtout visible quand il n'y avait pas de retour à la ligne. Vous pouvez en garder, on va pas faire la police là dessus
merci en tout cas d'avoir pris en compte nos suggestions
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Arrêter de prendre les gens pour des poires !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire