tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais savoir si il existe, ou existerait un moyen d'avoir un forfait 2 Alpes - Huez a la saison... (j'ai entendu parler que les gars de Bourg d'Oisans avait cette possibilités).

Je voudrais également savoir si pour les 2 alpes ils existent un forfait annuel (c'est a dire avec une validité l'été et non le forfait saison) sa fait 3 mail que j'envoie a l'offisme du tourisme des deux alpes et aucune réponses.

Bref si quelqu'un a des infos sur les forfaits saisons au 2 Alpes et A Huez :).

Merci ^^.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour la saison actuelle, le forfait 2A est un forfait saison, donc pas valide pour l'été (ni ski ni vélo).
Le forfait Huez est annuel, donc valide pour l'été, mais pas de ski.

Par contre, la validité du forfait 2A était du 25 octobre au 26 avril.
Celle d'Huez est annuelle, d'un automne à l'automne suivant, mais ski possible que du 6 décembre au 26 avril.

Donc, pas de forfait qui démarrerait le 15 juin jusqu'à juin 2010.

Il y avait pour l'hiver une réciprocité de 10 journées entre les deux stations.

Comme ça change un peu chaque année, impossible de dire quelles seront les conditions au moment du choix l'automne prochain.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Il n'y a donc pas de forfait annuel au 2 alpes, même pour les locaux? Etrange...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le mieux, c'est quand même de passer un coup de fil à l'OT ou bien au service des caisses, le renseignement sera fiable... et immédiat !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je parle, bien entendu, des conditions de validité des forfaits "grand public".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tutule (26 avr 2009) disait:

Il n'y a donc pas de forfait annuel au 2 alpes, même pour les locaux? Etrange...

Pour les gamins des clubs de l'Oisans il y a des accords particuliers. Mais comme le dit Bub, rien pour les particuliers. Pas plus pour les locaux...
Cependant il faudrait vérifier mais le forfait saison de l'Alpe doit pouvoir marcher pour tout ce qui est Visalp (patinoire, piscine, palais des sport...) toute l'année...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tcsa (28 avr 2009) disait:

tutule (26 avr 2009) disait:

Pour les gamins des clubs de l'Oisans il y a des accords particuliers. Mais comme le dit Bub, rien pour les particuliers. Pas plus pour les locaux...
Cependant il faudrait vérifier mais le forfait saison de l'Alpe doit pouvoir marcher pour tout ce qui est Visalp (patinoire, piscine, palais des sport...) toute l'année...

Je confirme, avec le forfait à l'année de l'Alpe on a accés à tout ce qui est Visalp toute l'année.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
S'inscrire au club de l'oisans sa pourait etre une idée :D
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Si t'as moins de 18 ans, c'est possible.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tutule (28 avr 2009) disait:

S'inscrire au club de l'oisans sa pourait etre une idée :D

regarde tes MP
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le forfait année Huez donnait le droit aux 2 Alpes l'été, (uniquement le vtt, j'avais essayé pour le ski Powderman s'en souvient.. ;) ), mais dorenavant il donne plus le droit à rien l'été, et comme l'a dit Bub juste 10 sorties l'hiver... !

le forfait Huez est bien Visalp donc remontées et activités: vacs d'Automne, saison hiver, et saison été... !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
powderman38 (28 avr 2009) disait:

Si t'as moins de 18 ans, c'est possible.

Et les Fis Master c’est pour les cochons ? ;);)
Il n’y a pas de limite d’âge pour courir en club. Notre plus vieux coureur en France à 88 ans, si ma mémoire est bonne…

Par contre les entraîneurs des clubs s’occupent en priorité des enfants. C’est assez compliqué pour s’entraîner en tant que master ; raison pour laquelle, il est en train de se créer une structure spécifique pour former et entraîner les skieurs Master (plus de 30 ans ).

Le problème n'est donc pas une question d'âge
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Mich (28 avr 2009) disait:

Le forfait année Huez donnait le droit aux 2 Alpes l'été, (uniquement le vtt, j'avais essayé pour le ski Powderman s'en souvient.. ;) ), mais dorenavant il donne plus le droit à rien l'été, et comme l'a dit Bub juste 10 sorties l'hiver... !

le forfait Huez est bien Visalp donc remontées et activités: vacs d'Automne, saison hiver, et saison été... !

Heu, en même temps il y'en a qui ne peuvent pas trop se plaindre... ;)

Moi, pour l'année prochaine j'hésite beaucoup avec un autre endroit... Où il parait que c'est très surfait d'aller... ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je me permettrai pas de me plaindre, ca serait deplacé ;)

laisse moi deviner un endroit où tu y as bcp trainé cet hiver, delaissant les classiques des 3 Alpes ???

ducoup va falloir aller rouler cet été pour amortir ton forfait ;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Bah, j'ai pris la résolution d' y aller mollo avec le vélo cette année (trop de casse, chutes, €€ de réparation...). Donc peu de chance que je l'amortisse...
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Mais en fait, je viens de faire le compte. Et je n'en suis pas si loin... Il me manque 2 journée de ski !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
t'as pas le droit de compter la journée à VR, le forfait etait gratuit ce jour là... ;)

on aura plus de chance de se croiser au nouveau refuge de l'aigle alors ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass