Bon, bilan?
NEIGE, NEIGE, NEIGE et NEIGE !!
Les éclaircies prévues, nada, sauf une petite trouée entre 15h et 16h. Neige ininterrompue avant et après.
Quantité: entre 20 et 40cm selon les endroits. Hyper légère.
Malheureusement on touche le fond partout (en tous cas avec mes mid-fat), et le fond sur les versants sud et approchants est BETON de chez béton, en plus d'être bien trafolé.
Donc mauvaise visi + fond béton trafolé = neige pas facile malgré la fraiche; dommage parce que vraiment la nouvelle couche est excellente.
Sur les versants nord c'est nettement mieux déjà, la couche de fond est un peu moins dure. 2-3 bonnes descentes à gauche du nouveau TSD de Meilleret.
Donc bien évidemment glacier fermé (caramba, encore raté!!); alors j'ai tourné sur Iseanu puis Meilleret puis Villars...
J'ai l'impression qu'il est plus tombé côté Diablerets que Villars(faibles 20cm sur le Petit Chamossaire, sur lequel j'étais pas retourné depuis passé 10 ans! Toujours aussi bon ce coin!).
En bref c'était pas inoubliable, mais quand-même, c'était mon premier jour de ski de la saison sous la neige, et rien que de voir tomber les floncons ça me rend heureux
inscrit le 22/10/01
4095 messages