marc (12 avril) disait:
On a skié tout l'hiver en Suisse, en accueillant des Français, des Anglais, des Belges, des Allemands, des Italiens, des Hollandais, ....
On a prouvé que les stations de ski ne sont pas des lieux de contamination...et pourtant il y a toujours des abrutis qui ne semblent pas encore l'avoir compris.
Désolé mais écrire encore autant de connerie à l'heure d'aujourd'hui c'est fort quand même!
Je te rappelle la crise sanitaire l'an dernier sur Verbier? Ca t'évoque quelque chose? Idem dans certaines stations autrichienne.
Oui on a skié en Suisse mais cela n'a rien de comparable avec ce que cela peut être en France. 3x plus de monde en transit de tout l'hexagone avec un brassage énorme, sans compter la hausse des accidents qui ne peuvent pas être correctement pris en charge dans les hopitaux de montagne, dépendant eux aussi d'une main d,oeuvre intérimaire... déjà occupé ailleurs!
La suisse a souffert de l'absence des étrangers. Dire qu'il y a eu des français, anglais etc.... oui mais cela reste anecdotique (le magazine bilan a dernièrement publié pas mal sur le sujet, je t'en conseille la lecture!). Et cette baisse d'affluence étrangère a été compensé par le ski indigène en hausse compte tenu de la météo (soleil et neige au rdv).
Public différent, problématique différente!
Et sans oublier la fermeture des restos et bars.... moins de viande saoule sur les pistes (avec moins d'anglais) ça aide aussi pas mal!
inscrit le 04/02/21
167 messages