atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
On voit bien que tout le monde attend la neige...
Sacré douceur en perspective pour plusieurs jours... Autant en profiter... Je vous avoue que j'aime bien ces T° estivales, boire une bière sur une terrasse en fin d'après midi est toujours agréable ;-)
En tout les cas cela contraste bien avec le mois de septembre relativement froid.

PS: Vous seriez pas un peu nerveux les anciens du forum météo en ce moment?? (matbri, niko, cedski) à remballer plus ou moins les gens???
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
D'après Météociel, pas de grosse grosse douceur non plus jusqu'à samedi ! Ensuite ça derait remonter un peu mais on va arriver plus ou moins dans des températures de saison là enfin au moins pour 3-4 jours lol on verra ensuite.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
atom-heart-mother,

T'es qui pour nous dire qu'on est des anciens? T'as un problème?

Je plaisante! ;)

Honnêtement, je ne crois pas être désagréable avec les gens. Je me suis même "excusé" sur la forme auprès d'Aloé.

En revanche, Ced et Mat sont vraiment des types très agessifs, peu recommendables. ;)

Je suis d'accord avec toi, ces températures pour regarder les demoiselles d'une terrasse, c'est sympa.
Je plaisante encore, je ne fais que boire à une terrasse.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
atom_heart_mother (15 octobre 2008 20 h 40) disait:

Sacré douceur en perspective pour plusieurs jours... Autant en profiter... Je vous avoue que j'aime bien ces T° estivales, boire une bière sur une terrasse en fin d'après midi est toujours agréable ;-)
En tout les cas cela contraste bien avec le mois de septembre relativement froid.

PS: Vous seriez pas un peu nerveux les anciens du forum météo en ce moment?? (matbri, niko, cedski) à remballer plus ou moins les gens???

Laisse aller, va, ce sont des Mal ba-sés :p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Iiej76 (15 octobre 2008 21 h 54) disait:

Je dirais plutot qu'ils sont en manque.........de neige bien sûr!

Et ce ne sont pas les seuls.....ce qui de ce fait excuse tout débordement ;)
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages

Je suis d'accord avec toi, ces températures pour regarder les demoiselles d'une terrasse, c'est sympa.

Menteur car sinon tu lutes contre la nature de l'homme :)

Moi je veux de la neige J-60 avant l'ouverture de ma station!!! De la neige il me faut de la neige!!! Heureusement mais comme je fait confiance à Brandon qui a prédit de la neige pour la fin du mois!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
attdanpub (15 octobre 2008 22 h 54) disait:

comme je fait confiance à Brandon qui a prédit de la neige pour la fin du mois!!!!

Ouais mais ca c'est pas difficile, hein! T'as 5cm au sommet du Mont Pourri et ca fait de la neige a la fin du mois ca!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel pourri ce niko-chou... Toi seul fut agressif sur ce thread.. :p
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis d'accord avec Serge !

Niko-chou, va falloir songer à te calmer !

Tes nuits courtes ne te donnent pas tous les droits. ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de poster sur ce forum, la moindre erreur ou pensée à contre courant est très vite rembarée !.

Le forum météo c'est le règne de la pensée unique: il doit faire froid toute l'année, même au mois d'Aout, le soleil ? la chaleur ? Les jolies filles en terrasse ? les mini jupes ? la plage ? n'y songe même pas malheureux !

PS: je précise pour les vieux barbus du forum (qui d'ailleurs ont le mérite de pas faire grève) que ce post est du second degrès, je suis comme tout le monde mes jambes frétillent et j'attend la neige avec impatience.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (16 octobre 2008 00 h 04) disait:

Quel pourri ce niko-chou... Toi seul fut agressif sur ce thread.. :p

Mais je ne fus pas agressif!

Et à ce niveau-là, si on fait la comparaison entre toutes nos interventions, je pense d'ailleurs être beaucoup moins donneur de leçons que vous deux.

Et paf, un pavé dans la mare! ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouéééé mais moi j'assume totalement ! :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je donne des leçons certes, mais toujours avec les formes et le sourire, sans agressivité.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Iiej76 (15 octobre 2008 21 h 54) disait:

surement sont ils confrontés a des mauvais ba.seurs
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens, voilà le dernier larron de la bande des quatre !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
:)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
grande fraicheur pour les 4 prochains jours, leger redoux puis grands froids...

la banquise arctique croit a toute vitesse, c incroyable

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnhemsnow.gif
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Incroyable en effet, que le temps se refroidisse en octobre dans l'hémisphère nord, je n'en crois pas mes yeux.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bref, pas de dégradation franche ni de gros refroidissement à attendre pour les 7 prochains jours, le temps sera simplement de saison quoiqu'un peu sec à mon goût.

Pour trouver du gel il faudra que brandon aille au-delà du 60è parallèle.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Si le temps est de saison ya pas de souci j'adhère totalement, juste pas au dessus des moyennes c'est tout ce qu'on demande lol
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Aloe (16 octobre 2008 15 h 55) disait:

Si le temps est de saison ya pas de souci j'adhère totalement, juste pas au dessus des moyennes c'est tout ce qu'on demande lol

N'étant pas un défenseur des canons à neige, meme si je leur reconnais une certaine utilité dans mes loisirs de pollueur d'occidental, je dirais que de l'humidité (mais alors seulement sur les massifs, hein ;) ) ne serait pas de refus.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a 14h il faisais 16.3° sur le balcon, maintenant 13.¨2° et il pleut, quel refroidissement c'est incroyable
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
De toute facon maintenant y a des canons qui peuvent te faire de la neige artificielle à toute température, et c'est super écolo selon leur site ( ;) )
Donc c'est meme cool on pourra skier en short toute l'année et tout en respectant la nature....

C'est vraiment con pour les alpes du sud qui vont perdre un paquet de clientèle :)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
le temps sera de + en + perturbé et humide la semaine prochaine, neige en montagne, froid, gelées dans le centre et l'est samedi et dimanche. Je mte montrerais les tn de samedi tu vas voir que brandon est un dieu, bon je retourne a mes parties de poker ou je gagne en moyenne 300 a 400 euros par jours

je bande...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
wouuuu brandon fait même du poker...
il ne doit pas comprendre bien les règles à sont age :D
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
et oueh man j'ai toute les filles a mes pieds man, je suis + qu'un roi
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brandon (16 octobre 2008 18 h 57) disait:

neige en montagne

Oh grand maitre Brandon, dis moi combien de mètres vont tomber sur les Alpes du nord à 1000m: 2m, 3m, 4m....plus?

Que la reine poudreuse soit avec toi!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
14°C et averses sur gre : la LPN doit être très basse...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cedski (16 octobre 2008 21 h 38) disait:

14°C et averses sur gre : la LPN doit être très basse...

Prévisions météo grenoble

Lat. 45.1667 Lon. 5.7167
Alt. 224 m
Europe/Paris (CEST +0200)
Soleil, lever : 07:55
coucher : 18:49
Grenoble (France)

Bulletin du 16/10/2008 12:00 UTC
Lien direct :) - avalanche-net.com

Résumé sur 6 jours
Météogramme sur 48 heures

Jeudi 16 Octobre 2008

20h
15°C
1016 hPa
iso0 2900m
23h
15°C
1017 hPa
iso0 2600m

Vendredi 17 Octobre 2008

02h
12°C
1017 hPa
iso0 2400m
05h
11°C
1017 hPa
iso0 2500m
08h
10°C
1017 hPa
iso0 2800m
11h
11°C
1018 hPa
iso0 3000m
14h
14°C
1017 hPa
iso0 3200m
17h
14°C
1016 hPa
iso0 3300m
20h
10°C
1018 hPa
iso0 3400m
23h
8°C
1019 hPa
iso0 3300m

http://bluesmilies.eu/kneus/40.gifhttp://bluesmilies.eu/kneus/29.gifhttp://bluesmilies.eu/kneus/63.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

je bande...

ca va on a compris......
un peu de courtoisie serait la bienvenue
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mi_chael (17 octobre 2008 09 h 19) disait:

je bande...

ca va on a compris......
un peu de courtoisie serait la bienvenue

Mais voyon Mi_chael......ce n'est qu'un enfant! ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Justement, il est rudement mal élevé et il est temps de le lui dire !! ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

le temps sera de + en + perturbé et humide la semaine prochaine, neige en montagne, froid, gelées dans le centre et l'est samedi et dimanche. Je mte montrerais les tn de samedi tu vas voir que brandon est un dieu, bon je retourne a mes parties de poker ou je gagne en moyenne 300 a 400 euros par jours

je bande...
bluesmilies.eu...bluesmilies.eu...

avalanche-net.com
meteociel.com
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Bha pour le moment ce que dit Brandon se confirme donc ton post rime à rien...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Aloe (17 octobre 2008 19 h 50) disait:

Tu ne dois pas etre un lecteur assidu des posts de Brandon qui nous promet des températures glaciaires depuis un bail. Heuresement que dès qu'il fait un peu frais cela ne signifie pas que les "théories" de Brandon sont réalistes ou "vraies".....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tartiflette_power (17 octobre 2008 20 h 04) disait:

Tu ne dois pas etre un lecteur assidu des posts de Brandon qui nous promet des températures glaciaires depuis un bail. Heuresement que dès qu'il fait un peu frais cela ne signifie pas que les "théories" de Brandon sont réalistes ou "vraies".....

Sur le Forum "France 2" ça fait 3 ans qu'il promet l'age de glace avec toutes les moqueries qui s'en suivent ........ ;)

Brandon est comme Le Cancer, il se nourrit du support qui l'héberge, si personne ne l'alimente, il disparaitra. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Iiej76 (17 octobre 2008 20 h 09) disait:

Et d'ailleurs comme le dit la pub en ce moe

Sur le Forum "France 2" ça fait 3 ans qu'il promet l'age de glace avec toutes les moqueries qui s'en suivent ........ ;)

Brandon est comme Le Cancer, il se nourrit du support qui l'héberge, si personne ne l'alimente, il disparaitra. :)

Et d'ailleurs comme le dit en ce moment la pub pour le débistage du cancer du colon "Si il est détecté à temps....il n'est pas méchant" ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tartiflette_power (17 octobre 2008 20 h 20) disait:

Et d'ailleurs comme le dit en ce moment la pub pour le débistage du cancer du colon "Si il est détecté à temps....il n'est pas méchant" ;)

Donc, Brandon, jean noel70, etc, etc, est en quelque sorte, le "Cancer du colon" du forum météo de skipass ....... :p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Iiej76 (17 octobre 2008 20 h 22) disait:

Donc, Brandon, jean noel70, etc, etc, est en quelque sorte, le "Cancer du colon" du forum météo de skipass ....... :p

" I'm Tartiflette_Power and I approve this message " :p
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages

Sisi lol je suis un lecteur assidu de ses théories débiles mais sur ce point là je suis désolé mais l'épisode froid et perturbé se confirme donc dire que c'est débile pour l'instant ça n'est pas vrai.

Après il est vrai que la plupart de ces posts sont ridicules mais bon ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (17 octobre 2008 20 h 39) disait:

Sisi lol je suis un lecteur assidu de ses théories débiles mais sur ce point là je suis désolé mais l'épisode froid et perturbé se confirme

Ah ?

Sources ? ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ma boule de cristal à moi, elle ne voit pas de froid, mais que des t° de saison pour les jours à venir !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3722.png

no comment
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brandon (17 octobre 2008 20 h 52) disait:

Ca confirme seulement le post précédent de Matbri: températures de saison!!!!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

Quoi??! Il est encore sur le forum de france 2 ??!! Il lâche pas le morceau dis donc. Cependant, je ne souhaite pas sa disparition; au moins avec lui on rêve de froid ou on rigole et puis il a l'avantage de décridibiliser ceux qui nient le rc.
Brandon est donc sur skipass, sur france 2, sur ce forum meteo: forum-meteo.fr
et puis peut être sur d'autres forums; c'est une véritable épidémie ce mec!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

pas méchant c'est sûr mais la pub dit pas qu'il est aussi givré et marrant.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Pour en revenir au topic, il semblerait que les chutes deviennent un peu plus régulières dans les jours à venir, mais la LPN beaucoup trop variable, ainsi que les forts vents (vendredi) ne vont pas être d'une grande aide....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

de toute façon en cette saison, le plus important est que les glaciers reçoivent de la neige ou n'en perdent pas.
Pour les altitudes inférieures on peut attendre novembre, surtout que s'il neige maintenant ça tiendra pas longtemps.
En tout cas,pour l'instant ya pas des masses de précipitations annoncées ni de vrai froid; un exemple: lachainemeteo.com

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
gnaah...gnaahh... (17 octobre 2008 22 h 01) disait:

de toute façon en cette saison, le plus important est que les glaciers reçoivent de la neige ou n'en perdent pas.
Pour les altitudes inférieures on peut attendre novembre, surtout que s'il neige maintenant ça tiendra pas longtemps.
En tout cas,pour l'instant ya pas des masses de précipitations annoncées ni de vrai froid; un exemple: lachainemeteo.com

Comme je le dis depuis un bout de temps (oui je fais mon Brandon!)

Et pourtant selon MeteoSuisse (qui il est vrai n'est vraiment pas une référence!), ca commence a sentir bon.....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouais ben qu'en suisse alors... Au fait, si tu n'est pas suisse, t'y habites juste pour la thune? ou la montagne...?