Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (13 octobre 2008 16 h 28) disait:

Aloe (13 octobre 2008 16 h 23) disait:

Oui mais là on parle à J+5 pas aujourd'hui et le refroidissement semble se confirmer pour jeudi ;)

Forcément quand on est 8° au-dessus des moyennes décadaires, les t° ne peuvent que redescendre.

Et elle ne feront que revenir à des valeurs normales, aucun vrai refroidissement n'est en vue.

Matbri tu oublis de dire que le refroidissement climatique peut aussi s'opérer entre 16h et 20h
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
matbri (13 octobre 2008 16 h 28) disait:

Aloe (13 octobre 2008 16 h 23) disait:

Oui mais là on parle à J+5 pas aujourd'hui et le refroidissement semble se confirmer pour jeudi ;)

Forcément quand on est 8° au-dessus des moyennes décadaires, les t° ne peuvent que redescendre.

Et elle ne feront que revenir à des valeurs normales, aucun vrai refroidissement n'est en vue.

Dès jeudi on rebascule en dessous des moyennes saisonnières dixit MétéoFrance...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (13 octobre 2008 17 h 41) disait:

Dès jeudi on rebascule en dessous des moyennes saisonnières dixit MétéoFrance...

Oui, mais à peine 1° en dessous, contre 8° au-dessus pour cet après-midi.

Météo France ça devient un peu comme TF1 : un peu trop de sensationnalisme à mon goût, et une grande promptitude à annoncer des vagues de froid qui n'en sont pas.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... (13 octobre 2008 16 h 42) disait:

ahh?... attendez... on m'annonce une activité solaire en très forte baisse et ceci jusqu'au néant pour ce soir et jusqu'à demain matin: il devrait s'en suivre un refroidissement de l'ordere d'une dizaine de degrés qui trouverait son maximum vers les 8 heures.
Cependant, pas d'inquiétudes, comme ce matin il fera doux et le t-shirt sera de mise.

Mais lol alors ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

une cht'ite vidéo spécial pour notre ami brandon avec celle la il monté aux anges :):):)

dailymotion.com

brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Elle me fait bander celle la...

On est pas 8 degrés au dessu mais seulement 4 degrés, par contre avec les moyenne de 2010/2040 on serait en effet 8 degrés au dessus

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
brandon (13 octobre 2008 18 h 20) disait:

On est pas 8 degrés au dessu mais seulement 4 degrés, par contre avec les moyenne de 2010/2040 on serait en effet 8 degrés au dessus

La t° moyenne maximale de la deuxième décade d'octobre à Paris est de 16° environ ; il a fait plus de 24° ce jour, nous sommes donc bien 8° au-dessus des moyennes.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
snowsly (13 octobre 2008 18 h 11) disait:

une cht'ite vidéo spécial pour notre ami brandon avec celle la il monté aux anges :):):)

dailymotion.com

Excellente cette vidéo !!! :D :D: D
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cedski (13 octobre 2008 18 h 46) disait:

snowsly (13 octobre 2008 18 h 11) disait:

dailymotion.com

Excellente cette vidéo !!! :D :D: D

ouais j'ai juste mis 20 mn pour m'en remettre ( crise de rire ) !

merci quand même :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

ah ben tu vois toi aussi tu dis que la moyenne des températures sera plus élevée dans le futur (8 degrés; bon là t'y vas 1 peu fort).

bon sinon comme dit matbri 24-16=8 (je te le rappelle car tu sembles faire partie de ces jeunes de nos jours qui sortent du primaire sans savoir lire ni compter); même si matbri a quelquefois quelques soucis en calcul mental, n'est-ce pas?... (cf différence température entre centre ville et extérieur).
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... (13 octobre 2008 19 h 17) disait:

même si matbri a quelquefois quelques soucis en calcul mental, n'est-ce pas?... (cf différence température entre centre ville et extérieur).

Merde tu as raison !! :D

J'avais même pas vu que j'avais écrit une grosse connerie sur l'autre post (8° d'écart et non 11° ).

Enfoiré ! ;)
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages

ah ben tu vois toi aussi tu dis que la moyenne des températures sera plus élevée dans le futur (8 degrés; bon là t'y vas 1 peu fort).

bon sinon comme dit matbri 24-16=8 (je te le rappelle car tu sembles faire partie de ces jeunes de nos jours qui sortent du primaire sans savoir lire ni compter); même si matbri a quelquefois quelques soucis en calcul mental, n'est-ce pas?... (cf différence température entre centre ville et extérieur).

malgré tout paris est-il le centre de a terre ? car vous ne vous basez que sur cette ville pour parler de toute la France...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
mayor (13 octobre 2008 20 h 28) disait:

malgré tout paris est-il le centre de a terre ? car vous ne vous basez que sur cette ville pour parler de toute la France...

pfffffffffff...........

ah la la, le complexe de merde...

C'est un exemple, comme celui pris par michael dans son bulletin d'aujourd'hui (le centre de la France), c'est bizarre pour ce dernier personne n'a réagi, pour Paris il faut toujours que quelqu'un bondisse !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Michael disait :

En attendant c'est la douceur qui est de mise avec des valeurs proches des reccords, en region Centre par exemple) ne les battants pas toutefois

Je proteste, le centre de la France n'est pas le centre de la France !!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
matbri (13 octobre 2008 19 h 51) disait:

même si matbri a quelquefois quelques soucis en calcul mental, n'est-ce pas?... (cf différence température entre centre ville et extérieur).

Merde tu as raison !! :D

J'avais même pas vu que j'avais écrit une grosse connerie sur l'autre post (8° d'écart et non 11° ).

Enfoiré ! ;)

oui je suis parfois pointilleux (mais pas du tout maniaque) et c'est pourquoi je dois te rappeler que ce n'est toujours pas ça!
allez, ol la refait: 11-4=7, voilà. Je sais pas si t'as bu, si t'as choppé une insolation ou si ce sont les autres chiffres qui t'on embrouillé (les 11, le 8 de 8h...) mais c'est inquiétant!

sinon, pour les températures, je ne suis ni de paris ni du centre et pourtant là encore (voire encore +) il fait chaud; tous les indices sont là: bronzage, t-shirt (matin compris), chauffage toujours sur off, fenêtres ouvertes,piqûres de moustiques...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
8 parce que en fait il faisait 12° dans le centre, donc 12-4=8° d'écart. Je sais, j'ai écris 11° mais il faisait 12 dans le centre.

bref.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et donc?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Je pense qu'on peut encore dire adieu au refroidissement préu, rien à l'horizon... Allosurf, Méteociel etc. Tous prédisent un iso 0 aux alentours de 2800m c'st la cata on va encore avoir un mois d'octobre record ça me saoul ce temps de M....
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Ben c'est une belle vague de chaut à cause d'un anticyclone des açores, celui-ci à chaque fois qu'il est en place amène des situations dite "bloqué" mais il faut pas désespéré. La ou ca serait inquiétant c'est si le 15 novembre il ferrait encore au dessus de 15°! La on pourrai paniqué!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pendant ce temps là, on ne se chauffe pas et on économise l'énergie, c'est une bonne chose :d.

L'essentiel, c'est qu'il neige début décembre. :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Oui mais bon c'est bien que l'on ai des températures de saison aussi !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Du calme du calme l'hiver sera froid je vous le dit car comme disait toujours ma grand mère: Octobre au soleil, hiver pas pareil !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
euxxx ...pas si sur.... octobre 2006 ensoleiller et historiquement chaud et... hiver 2007 tres doux voir chaud par moment...donc pas tres rassurant se que tu dit^^
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Wait and See mais bon ne soyons pas trop optimiste trop vite même si souvent il y a 2 mauvaises saisons suivies d'une excellente lol on se rassure comme on peut !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
la situation devient inquietante. la semaine prochaine le mercure va de nouveau s envoler à 20-23 degres à grenoble et pres de la meditéranee et certainement dans d autres villes!! pour un 20 octobre c est quand meme beaucoup...et j ai la net impression que le reste de la semaine sera encor plus douce...si la douceur persiste , il se pourrait bien que se moi d octobre soit le 3 ou 4 eme moi d otobre le plus chaud!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
brrrrrrr! non, je plaisantes.
plus sérieusement, pour l'instant c'est pas trop inquiétant vu qu'on est qu'en octobre mais le dernier mois d'octobre de ce genre date de 2006 et on sait ce qui a suivi.... et rien que d'y penser ça fout les boules. Mais quand même on a eu 2 hivers de suite pas terribles donc statistiquement... Moi je ne sais plus trop à quoi m'attendre.

Pour ce qui est du temps perturbé, il semble que nous devions attendre encore 1 peu; rien de sérieux à l'horizon. Mais faut voir le bon coté des choses et profiter de ce temps! Et se dire que ces jours et semaines doux et secs, c'en est d'autant de moins pour la suite (même si c'est pas très vrai et aléatoire).
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
matbri (13 octobre 2008 21 h 13) disait:

mayor (13 octobre 2008 20 h 28) disait:

pfffffffffff...........

ah la la, le complexe de merde...

C'est un exemple, comme celui pris par michael dans son bulletin d'aujourd'hui (le centre de la France), c'est bizarre pour ce dernier personne n'a réagi, pour Paris il faut toujours que quelqu'un bondisse !

bjr matbri, excuse moi d'être occupé et de ne pas avoir que ca a foutre de décortiquer chaque message pour en tirer en substance un tissu de raccourcis abusifs (genre il fait chaud = rechauffement global, il fait froid = refroidissment global) mais je n'avais vu que cet exemple

et le fait que ca soit paris, lol je m'en tape, j'y suis né et je connais leur nombrilisme incroyable (paris et la province quoi) et donc je faisais une petite "pique"

et tu réagis violement, c'est dommage

rdv sur les pistes comme on dit... car chaud ou pas, ca finira bien par poser...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gnaah...gnaahh... (15 octobre 2008 00 h 12) disait:

brrrrrrr! non, je plaisantes.
plus sérieusement, pour l'instant c'est pas trop inquiétant vu qu'on est qu'en octobre mais le dernier mois d'octobre de ce genre date de 2006 et on sait ce qui a suivi.... et rien que d'y penser ça fout les boules.

J'ai d'ailleurs lancé un sujet là dessus il y a 10j.....je flippe de plus en plus!

Et moi qui comptais skier en autriche ds 1 mois.... :(
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Ne vous inquiter plus ca annonce de la neige!!!A basse altitude je prend un exemple Palladuc ou j'habite(700m) il va neigé le 25 octobre!!! L'année derniere les premiers flocons tombait en debut decembre!!!Exeptionnelle non.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
neige14 (15 octobre 2008 08 h 21) disait:

Ne vous inquiter plus ca annonce de la neige!!!A basse altitude je prend un exemple Palladuc ou j'habite(700m) il va neigé le 25 octobre!!! L'année derniere les premiers flocons tombait en debut decembre!!!Exeptionnelle non.

ton message est exceptionel en effet.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
On ne peut rien espérer avant le 22 je pense d'après le GFS !
Mais bon visiblement, les températures jusque là ne devraient pas être aussi élevées que ce que l'on a eu, je pense que nous allons aller vers un refroidissement progressif et c'est le meilleur des refroidissement car quand ça arrive d'un coup ça dure jamais donc préférons laisser faire les choses petit à petit et surtout espérons lol
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
tout à fait d'accord: mieux vaut des baisses de temératures lentes mais sures ...

Enfin bon c'est quand même un peu de la météorologie de comptoir tout ca !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Oui c'est sur lol mais il s'avère tout de même qu'à chaque fois que l'on a un refroidissement brutal, hop ça retourne à la douceur ensuite après c'est vrai que c'st pas non plus général ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Bon, ça se reprécise pour la semaine prochaine à partir de mercredi, espérons que ça ne fasse pas faux bond encore une fois. Une vague de froid avec des précipitations plutot sympas !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ne pas confondre "vague de froid" et "descente fraiche".... Encore ultra aléatoire en plus.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Descente fraîche descente fraîche, pour la saison j'appel ça plus vague de froid moi, -1° à 20H...
Après je suis d'accord sur le fait que c'est aléatoire car si ça se trouve ce soir ou demain ça aura complètement changé avec 18° à 20H...

Par contre pour vous redonner le moral, lol, en 1988 dixit MF, 35° à Bastia le 15 octobre, on en est loin et cette année là le réchauffement on en parlait assez peu et les saisons étaient encore excellente donc les mois d'octobre chaud ont toujours exister (près de 37° le 5 octobre 1921 à Pau...)

On a encore le temps pour avoir les sous couches de la saison je pense
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Evidemment que les records ont toujours existé. Evidemment que les temps exceptionnels pour la saison ont toujours existé.
Ce qui nous a simplement frappé ces dernières années, c'est la récurence de ces décalages, et surtout vers le "plus chaud" et "plus sec".
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Aloe, je pense que GFS à une semaine, faut vraiment que t'arrêtes avec ça.
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages

allez voir au 22 octobre a 14H

meteociel.com

Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Nikolas (15 octobre 2008 16 h 08) disait:

Eh coco je t'agresse pas moi donc tu te détend, si le GFS exite à plus d'une semaine c'est qu'il y a des raisons, en effet il s'avère dans la plupart des cas que rien ne se précise mais on est là pour parler météo et prochaine perturbation donc si on parle pas à J+5 ou 7 je vois pas à quoi ça sert de parler ici !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
snowpowpow (15 octobre 2008 16 h 45) disait:

allez voir au 22 octobre a 14H

meteociel.com

C'est pas dans une semaine le 22 ?????!!!!!!!!!!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Aloe (15 octobre 2008 16 h 51) disait:

Eh coco je t'agresse pas moi donc tu te détend, si le GFS exite à plus d'une semaine c'est qu'il y a des raisons, en effet il s'avère dans la plupart des cas que rien ne se précise mais on est là pour parler météo et prochaine perturbation donc si on parle pas à J+5 ou 7 je vois pas à quoi ça sert de parler ici !

Je ne t'agresse pas et je ne m'appelle pas coco.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Aloe (15 octobre 2008 16 h 51) disait:

sert a rien ;) J+7 c trop loin , déjà a trois jours c limite :( alors J+7 ??? mais bon d'un coté ta raison les modèles existent :p
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Maintenant le fond,

d'expérience, et je ne suis pas le seul ici, je sais que parler des cartes de précipitations à une semaine d'échéance, c'est complètement inutile, c'est du vent, de la perte de temps.

La perturbation associée n'existe même pas encore, alors, c'est pour dire.

On est ici pour parler du temps réèllement prévisible, ou des tendances lorsqu'il s'agit d'aborder des échéances plus lointaines, comme à une semaine. Toi tu ne parles pas de tendances, mais de détails qui changent toutes les 6h.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Bien sur que J+7 c'est loin mais comme je dis on est ici pour étudier tout ce que nous donnent les modèles quelques soit l'échéance on en parle tranquillement et voilà c'est pas la peine de s'enflammer alors que l'on peut discuter de ce qui est "prévu".

On ne sait jamais peut-être y aurat-il du lourd pour dans une semaine, peut-être y aura t-il rien du tout, peut-être la perturbation arrivera plus tôt que prévu ou plus tard ou jamais en octobre mais si on peut pas en parler c'est ricicule d'avoir créer un forum pour !

Parlons-en comme on le fait chaque année puis on verra si tout cela se produit ou pas car c'est une longue échéance 7 jours en effet.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

Attention tu deviens de plus en plus cassant... :D
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aloe (15 octobre 2008 17 h 13) disait:

Bien sur que J+7 c'est loin mais comme je dis on est ici pour étudier tout ce que nous donnent les modèles quelques soit l'échéance on en parle tranquillement et voilà c'est pas la peine de s'enflammer alors que l'on peut discuter de ce qui est "prévu".

On ne sait jamais peut-être y aurat-il du lourd pour dans une semaine, peut-être y aura t-il rien du tout, peut-être la perturbation arrivera plus tôt que prévu ou plus tard ou jamais en octobre mais si on peut pas en parler c'est ricicule d'avoir créer un forum pour !

Parlons-en comme on le fait chaque année puis on verra si tout cela se produit ou pas car c'est une longue échéance 7 jours en effet.

en fait Aloé tu te rendras cite compte qu'il y a des périodes ou la prévisibilité est très très mauvaise... comme en ce moment !
D’autre où elle est meilleure, bien meilleure, et où l’on peut donner des tendances fiables à J+7 voir +10 exceptionnellement (je me souviens d’un basculement de nord-ouest vu à cet échéance après une longue période anti, en décembre 2005 il me semble).
A ces échéances il faut une grande stabilité au fil des runs, et une confirmation de plusieurs modèles donc : déjà visionner plusieurs sources (GFS et ECMWF, au moins), ensuite ATTENDRE 2 voir plutôt 3/4 runs (de 6h en 6h) pour voir l’évolution et donc convenir de sa solidité, ou de la tournure que prendra l’évènement…
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
D'accord avec toi Cedski ;) Merci
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ced a pas mal résumé la situation.

Mais les fois où ça marche, c'est très très rare quand même. Comme nous sommes en Europe de l'ouest au croisement de différentes influences...

C'est sûr qu'au Sahara, on peut être fiable à J+10... Ou alors ici quand tu es sous un règne anticyclonique et qu'il y a peu de chance que ça bouge...

Bref, Aloe, désolé si t'as cru que je te "disputais", c'était juste un conseil.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
T'inquiètes, pas de souci on se comprend comme ça c'est cool.;)