tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gnaah...gnaahh... (17 octobre 2008 22 h 15) disait:

ouais ben qu'en suisse alors... Au fait, si tu n'est pas suisse, t'y habites juste pour la thune? ou la montagne...?

Non, pour échapper au fisc...je suis le fils spirituel de Johnny, seul l'amour de la tartiflette nous sépare :)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
février 2009.......désert du ténéré , comme tous les ergs sahariens

On dira plus de mal de Brandon là hein? ! ;)
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi je suis pour que brandon reste sur ce forums j'adore son humour pour moi il est plus intéligent que les types qui le critique BRANDON THE KING
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
gnaah...gnaahh... (17 octobre 2008 22 h 01) disait:

de toute façon en cette saison, le plus important est que les glaciers reçoivent de la neige ou n'en perdent pas.
Pour les altitudes inférieures on peut attendre novembre, surtout que s'il neige maintenant ça tiendra pas longtemps.
En tout cas,pour l'instant ya pas des masses de précipitations annoncées ni de vrai froid; un exemple: lachainemeteo.com

En réponse à ton post et à celui de Matbri, voilà mes sources:
Météociel

Allosurf

Donc pour ceux qui ne voient pas des masses de précipitations et froid dans LEURS prévisions, ça commence à se gâter vos souces non ?
Même si effectivement les températures n'auront rien de glaçiales, par rapport à ce que l'on a en ce moment, c'est du froid annoncé, désolé de vous le dire ;)
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Oui bien dit aloe mais pourait tu me dire ou sera la lpn dans le massif central peut être que sa formera la premiere grosse couche de l'année @+.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
LPN jusqu'à 850m jeudi dans le massif central et jusqu'à 35cm de précipitations neigeuse annoncées !
A confirmer bien sur, autant dans les pyrénées que dans le massif car on est encore à J+4-5... Ca peu changer
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
ou son tes sources exactement
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Allosurf mais ça a du changer depuis ce matin je pense car pour les pyrénées les précipitations ont été revues à la baisse pour le milieu de semaine prochaine...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aloe (18 octobre 2008 19 h 03) disait:

Allosurf mais ça a du changer depuis ce matin je pense car pour les pyrénées les précipitations ont été revues à la baisse pour le milieu de semaine prochaine...

Sans blague...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Pour l'ironie c'était pas la peine jamais rien était sur dans mes propos donc je ne suis en aucun cas étonné de ce scénario...Donc post inutile...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aloe, pour en revenir à ce qu'on disait il y a quelques jours, on s'est fait traités d'anciens, moi, Mat, ced, de barbus qui étaient je ne sais plus quoi, genre donneurs de leçons, enfin bref...

Si on se permet certaines remarques, c'est que, sans être des pros, loin de là, on a quand même une certaine habitude des outils publics accessibles sur le net, et on sait un peu ce que valent chacun, et lesquels sont à prendre avec plus de pincettes que d'autres. Depuis le temps qu'on les cotoie...

Et quand on voit se répéter tous les ans les mêmes erreurs d'emballement excessif à cause de cartes promettant le rêve à des échéances assez lointaines, on ne peut que conseiller aux "nouveaux" d'être plus prudents, et moins exigents avec les services météo.
Mais je te rassure, on a tous fait les mêmes erreurs au début.

Bref, dire qu'allosurf annonce 30cm 5 jours plus tard sur tel massif, c'est trop dangereux pour nos nerfs. C'est comme les cartes de précipitations que nous met régulièrement GFS, qui à chaque fois quasiment diminuent en intensité au fil des runs.

Il vaut mieux adopter un ton plus réaliste, en terme de tendances et non de détails, tout comme le fait très bien Cedski dans son dernier topic!

/forums/enmontagne/meteo/sujet-97677.html
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
neige a 1000 metre mercredi sur le jura et les alpes du nord, preparez les skis pour la toussaint, sacrés refroidissement naturel climatique va il nous etonnera toujours ( sauf Brandon):

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs993.gif
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Nikolas (18 octobre 2008 19 h 20) disait:

Aloe, pour en revenir à ce qu'on disait il y a quelques jours, on s'est fait traités d'anciens, moi, Mat, ced, de barbus qui étaient je ne sais plus quoi, genre donneurs de leçons, enfin bref...

Si on se permet certaines remarques, c'est que, sans être des pros, loin de là, on a quand même une certaine habitude des outils publics accessibles sur le net, et on sait un peu ce que valent chacun, et lesquels sont à prendre avec plus de pincettes que d'autres. Depuis le temps qu'on les cotoie...

Et quand on voit se répéter tous les ans les mêmes erreurs d'emballement excessif à cause de cartes promettant le rêve à des échéances assez lointaines, on ne peut que conseiller aux "nouveaux" d'être plus prudents, et moins exigents avec les services météo.

Bref, dire qu'allosurf annonce 30cm 5 jours plus tard sur tel massif, c'est trop dangereux pour nos nerfs. C'est comme les cartes de précipitations que nous met régulièrement GFS, qui à chaque fois quasiment diminuent en intensité au fil des runs.

Il vaut mieux adopter un ton plus réaliste, en terme de tendances et non de détails, tout comme le fait très bien Cedski dans son dernier topic!

Nan mais je dis pas le contraire lol et bon je ne suis pas tout nouveau non plus, la amétéo ça fait des années que ça me passionne et que je m'y intéresse de près donc je ne suis pas niet au point de me dire "Oh trop cool ils annoncent 1m de neige dans 12 jours".

Mes posts sont toujours modérés, je précise que sur telle et telle sources ils prédisent tel temps mais bien sur que je ne crois pas que ça va se produire à 100% je suis pas idiot je préviens juste c'est tout en disant qu'il faut se méfier car ça peut changer à tout moment...

L'info ne tue personne même si rien ne se produit on peut en tirer une conclusion au niveau des tendances prochaines (plus froid, plus perturbé...) sans pour autant pouvoir en déduire les quantités et les températures exactes.
Ma devise: wait and see mais ça n'engage à rien d'étudier les différents modèles pour voir les tendances clmatiques ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Aloe (18 octobre 2008 20 h 00) disait:

Nikolas (18 octobre 2008 19 h 20) disait:

Nan mais je dis pas le contraire lol et bon je ne suis pas tout nouveau non plus, la amétéo ça fait des années que ça me passionne et que je m'y intéresse de près donc je ne suis pas niet au point de me dire "Oh trop cool ils annoncent 1m de neige dans 12 jours".

Mes posts sont toujours modérés, je précise que sur telle et telle sources ils prédisent tel temps mais bien sur que je ne crois pas que ça va se produire à 100% je suis pas idiot je préviens juste c'est tout en disant qu'il faut se méfier car ça peut changer à tout moment...

L'info ne tue personne même si rien ne se produit on peut en tirer une conclusion au niveau des tendances prochaines (plus froid, plus perturbé...) sans pour autant pouvoir en déduire les quantités et les températures exactes.
Ma devise: wait and see mais ça n'engage à rien d'étudier les différents modèles pour voir les tendances clmatiques ;)

Oui, mais tu sais, ici, tu es sur skipass, et sur skipass, en météo, il n'y a jamais eu aucune tolérance ..... ;)

Tu commences à le vérifier, tu finiras comme moi, par ne plus poster. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass