on dirait que ca rentre de sud .. bien bouché a Piau avec peut etre un saupoudrage d'altitude, un peu moins bouche au Pic avec de la douceur
kohsurin (14 octobre 2008 10 h 06) disait:
ah bon, moi j'avais pas la même interprétation des données !
mais si vous le dites ...
kohsurin (15 octobre 2008 08 h 57) disait:Parce que tu les avais rangées?!?!
ouai, on peut sortir les tongs !
man85 (15 octobre 2008 21 h 46) disait:
Matiouf (15 octobre 2008 14 h 11) disait:
Avant l'heure ce n'est pas l'heure...
c'est tellement vrai! A quoi ça sert d'avoir de la neige en octobre et la première quinzaine de novembre?
Aloe (16 octobre 2008 10 h 29) disait:
Ya de nombreuses années, il neigeait en bas donc à 630m dès la fin septembre, souvent en octobre, novembre pareil et jusqu'à Avril et ça, tout les ans
Aloe (16 octobre 2008 12 h 09) disait:
Dès fin septembre, en effet ça n'était pas tout les ans, je me suis mal exprimé mais la neige tôt et à basse altitude, ils me disent que c'était chaque année.
Enfin bon moi j'était pas là pour voir lol mais on m l'a répété plus d'une fois
Matiouf (16 octobre 2008 13 h 45) disait:
zoom à tout a fait raison,
Perso, je ski depuis la fin des années 60 et bien de mémoire ce n'était pas mieux.... sauf que les glaciers on belle et bien reculé... mais en station les problèmes étaient les mêmes... c'était même bien pire vue qu'il n'y avait pas de cannons...
credric82> pour l'hiver mémorable de 2005, en octobre c'était déjà pas mal gavé :
skisylvio.com
Mais bon ça veut pas dire grand chose à mon avis...Quoi que 2007 et 2008 ça a commencé très tard
kohsurin (17 octobre 2008 10 h 20) disait:
mouai, y a bien quelque chose qui nous arrive pour mercredi : les cumuls semblent également corrects.
Y aura t il quelques "motivés" qui seront au bon endroit au bon moment ?
SF n'est pas aussi optimiste avec un retour tres (trop?) rapide du soleil.
snow-forecast.com
scream (17 octobre 2008 19 h 59) disait:
Baas (18 octobre 2008 18 h 29) disait:
Tout à fait d'accord avec Zoom! Le fait qu'il neigeait en Sept-Oct me parait un peu "extravagant"!
Je suis dans la région depuis une quinzaine d'année et je peux vous dire que les bonnes saisons sont souvent conditionnées par la première chut! La première grosse chute conséquente doit venir à la fin de la première quinzaine de Novembre! S'il fait suffissament froid après, cela permet de mettre en place une bonne sous-couche qui même s'il y a du redoux ensuite, permet de tenir!
Je me rapelle d'une année mémorable en 1999, où j'ai fait l'ouverture du Tourmalet le 21 nov!
Donc rien ne sert de s'exciter avant mi-novembre!!!
inscrit le 04/04/00
12K messages