Ca continue à poser sec au Pic. Ici à Luchon, les mntagnes sont couvertes, ont ne voit pas ce qu'il se passe. Dès demain matin ça devrait se découvrir et on verra ce qu'il s'est passé.
En tout cas il continue de pleuvoir et de faire très frais.
En tout cas la LPN va etre basse de vendredi aprem' à samedi matin ( jusqu'à 1000 m ). Il y'aura surement un petit quelque chose mais ca ne durera pas longtemps les températures sont revues à la hausse dès le debut de semaine...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le 2 oct. 2008 - 18:54
MF65 prevoit envion 10cm à 2000m sur l'episode .. de cette nuit à samedi matin.
La LPN devrait s'abaisser à 1500m demain dans la matinée.
Retour du soleil samedi avec de fortes gelées dès la moyenne montagne et temperature en hausse dimanche ( iso vers 2500m .. çà va )
A bagnères ça pose aussi, je suis au pied des montagnes c'est maginifque et ça fait du bien à voir mais les nuages descendent vite et je pense que cet aprem ça tombera mais on verra rien car le plafond nuageux sera trop bas !
bonjour tout le monde!! c'est vrai que ca fait plaisir de revoir le pic comme cela ainsi que que les station... la cam de cauterets est vraiment belle, on a l'impression que c'est bien tombé là bas..
Dommage que ceci ne va pas durer avec la remontée des températures!
allez encore un petit moi pour que les futures chutes ne fondent pas par la suite en tout cas je l'éspère!
Maintenant je pense qu'à partir de 2500-2600, on devrait garder la neige jusqu'à la fin de l'hiver car les LPN devraient se stabiliser de plus en plus rien que cette semaine 2400m annoncé donc on devrait voir nos pic enneigés un bon ptit moment maintenant, enfin espérons car ce serait frustrant de les revoirs tout secs !
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le 6 oct. 2008 - 11:30
Sylvio, je regarde ça, car les modèles divergent une peu sur les détails, mais oui, plus stratégique... et plus de quantités tout la haut... on voit ça par mail ces jours ci...
ouai, l'enneigement de la dernière chutte était très hétérogène : c'est surtout tombé à l'ouest et en début de chaine.
Le cabaliros était enneigé à partir de 1700m dimanche alors qu'en vallée d'estaing, il fallait monter à plus de 2200 m pour trouver de la neige. Pourtant à vol d'oiseau, seuls quelques kilomètres séparent les deux sites.
Ces jours ci, ça tombera certainement un peu plus haut mais espérons des quantités un peu plus importantes ... mais ne nous emflammons pas !!! on n'est qu'en octobre !!!
Bah c'est déjà pas mal, ils avaient pas annoncés de neige ce matin avant 2200m donc faut pas se plaindre d'en avoir plus bas même si c'est en petite quantité.
inscrit le 30/10/03
1161 messages