liej.76 (25 novembre 2006 09 h 50) disait:
michael37 le 25 novembre 2006 09h05 disait :
en milieu de nuit selon MF, de l'ordre de 100 à 120 km en raffale, 95 sur le Forez , 75 sur le Cantal alors que le Sancy était au calme
Confirmation de la prévision du 17 novembre à échéance 7/8 jours : Coup de vent dans la nuit du 24 au 25 avec des pointes tempêtueuses dans la vallée du Rhone.
Coup de vent également au nord avec de très fortes quantités d'eau ! ( y a bon pour les nappes !)
Pour le moment, par rapport aux prévisions de tête, tout semble avoir été vérifié !
Durant tout cet hiver, je proposerai une vérification au fil de l'eau ou une modification en cas de changements importants de modèles.
A suivre,
Bonne journée,
LIEJ a dit ::
Alors cette semaine, attendez vous à voir poser un peu partout en montagne !!
Le massif central pourrait même être bien servit aux alentours de mercredi !!
Et la suite, comme indiqué en tête, après la semaine 49, arrivée progressive de l'hiver !!!
Je suis toujours dans cette logique de mettre un peu de blanc dès mercredi sur tous les massifs !!
A confirmer !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ben oui mais pas de quoi se réjouir ont appellera sa un léger saupoudrage !!!
car c'est pas encore gagné
et quand je voie certains post qui affirme ouverture de certaines station a partir du 2 décembre comme autrans ou autres la je me fend la gueule .......mdr
sur www.skiinfo.fr la liste des ouvertures prévue pour le 2.12 ???
" ou les modèles ont oubliez de spécifier une tempête de neige ??? " avant le 2.12 allez M.D.R
liej.76 (26 novembre 2006 15 h 00) disait:
Comme je le disais en début de post :
On peut s'attendre a de bonnes chutes de neige après le 20 novembre jusqu'à la première semaine de décembre !
L'anticyclone prendra probablement sa place après cet épisode là !
Nous avons vu une première couche passer le 20 et le 21, bon, dans une période chaude ça n'a pas tenu, mais c'est presque normal !!
Mais ce n'est pas finit !!
Cette semaine, il devrait neiger sur tous les massifs en moyenne voir basse montagne.
En effet, toujours dans la logique de mon post, le temps perturbé va continuer avec de plus en plus une tendance au froid !!
Alors cette semaine, attendez vous à voir poser un peu partout en montagne !!
Le massif central pourrait même être bien servit aux alentours de mercredi !!
Et la suite, comme indiqué en tête, après la semaine 49, arrivée progressive de l'hiver !!!
Espoir, Espoir, la belle saison devrait arriver !!
Bon après midi,
et ça :
meteociel.com
peut-on y croire...un pitit peu...? :/
Ca serait pas mal....
T.
Non liej ton ami jean-noel n'a pas rêvé. Une vague de froid importante touche l'Alaska et l'ouest du Canada. cf. IC :
forums.infoclimat.fr
michael37 (27 novembre 2006 16 h 52) disait:
non je ne les ais pas
mais ces informations sont fausses ou a remettre dans le contexte excusez moi mais la il y a en effet de quoi rire
reccord de froid depuis 1993, sachantq ue la decenie 1990 est la plus chaude jamais enregistrée et qu'a ce rythme la decennei 2000 sera pire
alors je ne sais pas si on peut parler de reccorde de froid ou te temperatures normales
liej.76 (27 novembre 2006 17 h 42) disait:
michael, tu es désopilant !!!
Décourageant, désorientant, déconcertant mais surtout Déconnant !!!
Tu prends ça comme tu veux mais sincèrement, tu m'intrigues beaucoup !!
Je suis pourtant calme en disant ça, mais tu m'inquiètes !!
Si ça te fais chier de venir discuter avec nous sur ce forum, n'y viens plus !!
Ce serait dommage aux vues de tes qualités en météo mais si vraiment tu t'en fout et que ça t'emmerde, arrètes de poster !!
Amicalement,
J.L.
inscrit le 19/12/05
3444 messages