freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Il neige à la Foux , je viens d'avoir mon indic' au tél
Et vérification faite sur le site grâce à la WebCam

Esperons que cela dure car elle tombe depuis cette nuit env 20 cm déjà ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
freeryan: Tu sais quelles sont les t° aussi?
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Roulio je veux bien téléphoner de nouveau à mon indic'
Chose faite je peux dire qu'il fait 0,7 °C en facade d'immeuble donc surement un peu plus frais ... voilà vivement je monte ... semaine prochiane :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
cool, tu peux demander aussi si c'est venté au dessus? merci bien :)
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Il parait qu'il y a un peu de vent oui c'est la seule chose qui me géne , mais bon on verra bien ... en tout cas moins beaucoup moins que sur la côte et heuresement .. .
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ok, merci bien à toi et ton indic :)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
je suis sur Isola actuellement, il est tombé un vingtaine de centimètres aujourd'hui, la neige est devenue vraiment excellente, (malgre la pluie d'hier( c'était vraiment du tout bon. Un avant gout avant dimanche en quelques sorte.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
de tres petit 20 cm... disons plutot 10 a 15 cm de bonne facture
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Le site metcheck anoce 62 cm. de maintenant à dimanche soir... déjà c'est une bonne nouvelle, plus les 15 d'aujourd'hui c'est encore mieux.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
metcheck

et voici le lien pour les curieux.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Le meilleur dans tout cela c'est qu'apres dimanche il y aura encore des probabilités de neige (jeudi d'apres GFS)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
62cm c'est peut être un peu faible ;) bolam
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Alors quelqu'un à des nouvelles de la haut? ca commence? Ca va commencer? Limite pluie neige? Si il y en a sur place... merci :)
Je sens que je vais pas dormir cette nuit moi...
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Situation à la Foux d'Allos ( Alt. 1800m )
Ce matin neige , cet aprem' beau temps ...
Mais bon il prévoit un sacré " beau " ;) temps pour les prochaines heures :) de la neige beaucoup de neige esperons :) ...
Actuellement il fait -3.6°C toujours en façade d'immeuble ...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
je descend d'Isola à l'instant pour repartir demain soir, et après la méga tempete de gresil de ce matin, il faisait un ciel limpide cet apres midi. Une neige vraiment top, et une petite couche de poudre qu'on pouvait allait chercher en marchant un peu.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon faite quand méme gaffe aux avalanches ... risque 4/5 quand méme !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Alors ? des nouvelles? C'est aujourd'hui que c'est gros ! 60 à 80cm de fraiche selon météofrance!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ca vient de se mettre à flotter sévere sur nice! Pas de vent ! Allez on y croit cette fois c'est la bonne!
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Info pour tous :

Ca a l'air de bien poser en haut et de partout tout le monde serait servi ...

Isola :

La Foux d'Allos :
Je vous laisse regarder la
cam /!\
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Hum ca a l'air de bien s'annoncer :d parceque ca commencer a en avoir vraiment besoins --------) suis montée à Isola lundi et certain endroit pas top du tout ( au fait : quelques photos si vous en voulez ) :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
marmotte ----> Veux bien quelques photos...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Bon voila quelques photos dsl pour avoir mit ce cadre qui cache tout dsl mais si vous avez une solution pour eviter que certaines personnes ( j'accuse personne hein :) ) je sais que c'est ca internet, partager, quoi ( je suis pas contre qu'on prenne les photos mais dela a voir sur des blogs VOS photos perso avec marqué a coté "PHOTO PERSO" snif :( j'trouve ca desolant mais bon enfin si vous avez une solution :) :) je suis ouverte :) voila :

Les nouveaux oeufs :

L'intérieur :

Une voiture accidentée sur le p1 :

Mene :

Vu des oeufs :

Sur la route :

Lombarde :

oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

Joli (quoique en manque de neige plein sud) :)
Mais là les webcams viennent d'être actualisées... c'est tellement beau !

Je ne peux pas les mettres ma banque d'images ne marche plus... Mais je vous invite à faire un tour sur www.isola2000.com
www.auron.com et www.valberg.com

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Dire que je ne suis pas monté aujourd'hui parcequ'hier soir encore MF mettait de fortes chutes de neige pour toute la journée...
Heureusement que beaucoup de choses n'ont pas ouvertes...
Sinon, webcam vraiment sympa ce matin, et notre ami le vent ne semble pas avoir été de la partie cette nuit (c'est flagrant sur la cam d'isola) :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
smoke, tu n'es pas le seul a ne pas être monté aujourd'hui à cause des prévisions météo... Et maintenant je dois attendre jeudi :( Bon c'est sur il va faire froid, il n'y aura pas de vent donc la neige va bien se conserver... mais quand même...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
idem pour moi, j'ai repoussé mon RTT à jeudi (ça devrait retomber mercredi).
en tout cas je suis monté samedi à Isola et c'était déjà bien bon!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon, pour moi, c'est pas tres grave, je suis en vacances, je monterai demain ;) mais faut bien constater que MF s'est bien planté sur le coup...
Sinon, attention, j'ai eu ma mère au téléphone qui est montée dans la matinée. Résultat, elle est bloquée en ce moment après Isola village, accident grave (hélico et tout) du à une plaque de verglas... à midi...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
D'ailleurs si ça branche certains je monte jeudi à isola ou auron, départ d'Antibes.
objectif: aller tester cette powpow avant qu'un redoux vienne nous allourdir tout ça...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

15 centimetres de prévus d'apres snow_forecast pour demain et mercredi... Jeudi grand soleil et 0km/h de vent pour aller en profiter... Elle est pas belle la vie ?
snow-forecast.com

yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
miam miam, vivement jeudi!!!!!!!!!!
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
est ce que qu'elle qu'un monte à auron jeudi ?

merci ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Surement à Isola mais l'aprem désolé.
Yourky je pourrai te retrouver là haut, c'est mieux de rider à plusieurs en ce moment...
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
il a legerement soupoudré la nuit derniere sur auron et pour repondre a neige06 je serais sur auron jeudi.......
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
personne ne monte sur auron jeudi à par toutpuissant ;)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
pas vue un sticker itwt sur auron !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas de nouvelles chutes prévues ? selon mfrance ca neigerait ce Week end !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Mais oui il va neiger... Pour dimanche ca s'annonce pas mal (pourquoi pas 30-40cm :))
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sur St Etienne ce matin un petit 7 cms de nige surpplémentaire, bien légère. Bon maintenant T° en hausse et éclaircies
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Sympa cette petite chute surprise... surtout si ça a pris plus en altitude. Du tout bon pour le Grand Raid dimanche :)
freeryan
freeryan
inscrit le 12/02/05
1195 messages
Avis aux skipasseurs ,
il est tombé env. 1m de neige sur le domaine de la Foux d'Allos :)
pratiquement rien d'ouvert avec de telles chutes , en ce moment acalmies mais pour ce soir et cette nuit il est prévu encore env 30 cm :) ...
/!\ WARNING à tout le monde ;) .....
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Attention grosse chute sur Serre Chevalier environ 80cm de peuff lourde et collante mais pas stabilisé

!!!Attention!!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bonne surprise dans la nuit d'hier à aujourd'hui. Pluie toute la soirée à Auron village et réveil ce matin avec 10-20 de neige fraiche dans le village et bien plus sur les pistes, ça s'est alourdit dans l'aprem mais c'était quand même très bon :)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je confirme !
MF s etait plante sur la LPN : tres bonne surprise !
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ils ne se sont pas seulement planté sur la LPN mais aussi sur le temps : Grand beau jusqu'à 14h :) !! Avec la fraiche de la nuit... y'a bon ;)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

Je crois que la semaine prochaine... c'est pour nous! C'est le primtemps : la neige revient!!!
www.meteociel.com GFS entre 108 et 180h MIAM MIAM!!!

oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
On remonte le post? en ce moment il pleut a nice je ne connais pas les conditons la haut les webcams ne marchent pas :(
Aller on espere 40cm d'apres snow-forecast :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Quelqu'un a des infos sur place? Je me tate pour demain...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
t dans le sud?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
sur les webcams de isola 2000 ca y est ca tombe !!!!!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
auron aujourd'hui : neige de printemps. il a commencé à neiger en fin de matinée. Ca ne tient pas au sol en station (juste sur les mélèzes). En haut c'est tombé léger. D'après une source agent d'exploitation, il est tombé 7cm en haut dans la journée. Il doit neiger demain toute la journée