La route d'accès à Isola est fermée...
yihaaaaa
yihaaaaa
pedro499 (10 décembre 2008 17 h 57) disait:
Auron serait la station la plus enneigée de France, avec 1 m 30 en bas et 2 m 10 en haut....on va tous les n***er (lol) ! avec ce qui est prévu dimanche, c'est sans commentaire
oliv_du_06 (10 décembre 2008 20 h 33) disait:
C'est un remake de janvier 2006 ? (souvenez vous les hauteurs successives de table ...) C'est moi ou on est déjà au dessus?
Vivement ce week end...
anti_choux (10 décembre 2008 21 h 53) disait:
bon on lance les paris ? combien de coulées ce week-end ????
pedro499 (12 décembre 2008 14 h 42) disait:
Si tu veux "calmer" ces freeriders abreuvés de videos d'amerloque shootés au Red Bull, il n'y qu'une seule façon vraiment de les responsabiliser, c'est que les secours soient totalement payants en hors piste;
Skyppy. (12 décembre 2008 15 h 04) disait:
Sinon un pisteur m'a dit qu'ils avaient fait péter un peu plus de 20 fois en tout mais que seulement 4 avalanches étaient parties.
anti_choux (12 décembre 2008 15 h 12) disait:
pedro499 (12 décembre 2008 14 h 42) disait:
Si tu veux "calmer" ces freeriders abreuvés de videos d'amerloque shootés au Red Bull, il n'y qu'une seule façon vraiment de les responsabiliser, c'est que les secours soient totalement payants en hors piste;
Non c'est juste un effet recherché par le gouvernement de rendre tout payant .... faut juste que les gens soient moins cons et de temps à autre pensent à réfléchir :
- Non monsieur "tout-le-monde" ne sera jamais seth morrisson, même s'il à les même fats !
- La montagne est un environnement Dangereux ... donc on prend un certains nombres de mesures préallables :
( trilogie APS, renseignement BNA + info des pisteurs )
- et puis aprés il faut savoir se raisonner ... quand on sait pas skier "correctement" y a des coins dans lesquels faut pas mettre les (ou la) spatule(s) !!!!! ( faut apprendre à prendre ses responsabillités et parfois ça passe par renoncer !).
Comme le dit Fab , pas envie de devoir être fliqué même sur les pistes tout ça parceque y a des illuminés "ouais je suis un pro riders de la powpow avec mes fats comme kaj zackrisson et mon casque redboule" qui vont se tuer !!!!
Fab06 (12 décembre 2008 15 h 28) disait:
Skyppy. (12 décembre 2008 15 h 04) disait:
Sinon un pisteur m'a dit qu'ils avaient fait péter un peu plus de 20 fois en tout mais que seulement 4 avalanches étaient parties.
malheureusement, si c'était gage de sécu, ca se saurait !
Au printemps 2006, lors de l'accident sous le Dôme qui a tué un gars du PG (exercide d'évacuation du TS à 7h du mat) les pisteurs ont fait pété les gazex par deux fois, rien n'a bougé. Les deux gars (un du PG et un CRS) font deux courbes et y a tout qui part. Dans ce contexte, les coups de gazex ont en fait fragilisé la couche...effet inverse de ce qui est recherché.
Mets toi à la place du pisteur qui a appuyé sur le bouton, ca doit être super chaud
Fab06 (12 décembre 2008 16 h 09) disait:
Un très bon skieur entre 70 et 80 au patin va se régaler. Un skieur moyen se croyant champion peut vite partir en cahuètes avec ses prophet 130
inscrit le 04/07/02
365 messages