Ahuuuu ! Mais pourquoi voudriez vous que je m'énerve ?
Premièrement y a t'il ici des gens qui connaissent la Colmiane ?
Moi si. Jsuis né dans la Vésubie (la vallée hein, pas la rivière^^) et depuis mes 3 ans je monte tous les w-e la haut. Je suis en club (pour l'instant ça n'a aucun rapport, je sais, je précise juste que ce n'est pas pour exposer toutes mes nombreuses qualités :p:p:p (humouuuur...médiocre, je sais) et dès mes 7 ans, à chaque fois qu'il y avait des grosses chutes j'étais le seul à partir avec mes entraineurs et un guide pour allé skier sur une piste nommée "la secrète" ou "les crètes".
C'est sur cette fameuse piste que j'ai fait partir une plaque d'une vingtaine de metres de large et en longueur, dans le sens de la pente, elle devait faire une trentaine de centimètres, le tout accroché par le vent à une corniche (je suppose que c'est ce qu'on appel une plaque a vent. Je connais la situation, mais je ne suis pas sur du nom). Enfin bref, tout ça pour dire que à la Colmiane, faire partir une plaque c'est plutôt comique et quand j'en parlais, c'était justement dans un but comique et non pas de me venter (jsuis un grand rigolo^^). Et cette piste que je connais parfaitement, je sais très bien qu'aucune avalanche ne pourra jamais y être déclenchée.
Ensuite quand je parle de largeur au patin, ça vient pas des vidéo d'amerloque ou de la playstation que je n'ais jamais eu (snif ! Tu me prete la tienne ?) mais tout simplement que je suis amoureux d'Armada, d'un de leur ski en particulier, que j'ai eu l'occasion de le choper a 300€ au lieu de 600 et que pour les connaisseurs de la Colmiane, depuis l'année dernière avec un pote on s'est mit a tracer des gros droit dans la seule piste noire ouverte, et plutôt réputée, nommée le Conquet.
Avant toute montée de colère envers cet être iiiirresponsable qui se fait appeler skyppy, je tiens a préciser que c'est un exercice dont l'idée vient de mon entraineur, que mon entraineur approuve cet exercice et que le controle de la situation est absolu.
Et il s'avère qu'avoir des ski de plus de 100mm au patin et d'un rayon de courbe de 34 metres est un sacré attout pour tailler droit dans cette piste plutot pentue et cabossée, surtout dans les conditions que nous vivont actuellement.
Tout ça pour remplacer le mot "Colmiane" à la fin de ces deux (belles ?) phrases : "mais y en avait tellement qu'avec mes 110 au patin j'étais le roi du monde. J'ai même reussi a faire partir une plaque d'un vingtaine de metres de large...à la Colmiane^^
Je ne suis absoluement pas vexé que tu me traite d'abruti. Je ne veux pas reproduire ce que je vois dans certaines vidéos, je veux juste me faire plaisir. Je ne pense pas être abruti par ces images, je les admires juste, ma vie est autre part. Je ne te prend pas pour un moralisateur, même si tu t'en moque. Je ne me sens pas agressé. Je ne rejete pas tout en bloc, j'explique la situation.
Si j'étais une personne qui passait pour la troisième fois de sa vie a Auron et qui était fier d'avoir fait partir toute une plaque a vent avec ses Armada Jp vs Julien fraichement acheté pour les superbes graphismes des skis, je comprendrais parfaitement ta situation. Le fait est qu'on est sur internet, que tu ne vois pas qui je suis, que tu ne sais pas comment je suis, qu'apparement tu ne sais pas ou je ski et que ton énervement est peu être basé sur une approche trop rapide de la situation.
Voila, ma confession est faite :p
Sinon la haut il parait que c'est magnifique maintenant que le déluge s'est arrêté et que la nature est silencieuse... Le soleil va revenir apparement, et les chanceux qui vont pouvoir monter sur les sommets avant samedi vont se régaler, la ou les conditions permettent de skier en toute sécurité bien sur
.
La maison qui s'est écroulé est celle d'une prof de ma soeur. Il paraitrait que personne n'a frolé la mort, seul les journalistes auraient bien aimé... On ne sait juste pas si le chien de la prof est sous la maison ou si il a réussi a s'enfuir avant.
inscrit le 03/07/06
174 messages