![Whipperman Whipperman](https://skipass.fr/p/users/303055/profile-5a84-2.jpg)
Ca a donné quoi ce rincage-séchage ? Ce matin 15°C et vent de fou à Grenoble
LeKeke ( 7 janv.) disait:C'est toujours parti pour, on croise les doigts, même ceux des pieds... 🤞🏻 🦶🏻Généralement, les rinçages se terminent avec une chute de neige ...
Cedski (13 janv.) disait:
Sur l'Alpe d'huez franchement pas pire samedi, je m'attendais à moins bon que celà.
Ca passait de la poudre dense mais agréable (selon orientation) entre 3000 et 2600 puis neige froide dense (mais pas croutéjusque 2200. Puis après transition avec de la neige glacée avec toute la flotte tombée mais toujours sans croutasse (un peu revenu le matin au soleil, meme pas si pire). On a pas fait de HP sous 2100 (pas folles les guêpes).
Franchement, je m'attendais à pire que celà. Sur les pistes neige convenable jusqu'à 2000m (très bonne au dessu de 2200m) abo en dessous.
En altitude on tient la sous-couche en tout cas ^^
watchlau (14 janv.) disait:Tu trouveras ton bonheur avec même des photos ici : https://www.skipass.com/live/ 😉
Je dois aller sur Meribel ce week-end, niveau qualité de neige il faut s’attendre à quoi? ce sera mieux côté val Tho ?
watchlau (15 janv.) disait:
Merci, mais d’ici samedi ce sera différent j’imagine
djan (22 janv.) disait:
Pluie ce matin continue en vallée entre 7h30 et 9h (au minimum), dans une ambiance fraiche (1à 4 degré entre l'axe lémanique , la Haute-Savoie et la Savoie à 400m), mais quand je regarde les webcams, je ne vois aucune neige récente: les précipitations ne sont pas arrivées aux Alpes? !...
Prorider74 (22 janv.) disait:
djan (22 janv.) disait:
Pluie ce matin continue en vallée entre 7h30 et 9h (au minimum), dans une ambiance fraiche (1à 4 degré entre l'axe lémanique , la Haute-Savoie et la Savoie à 400m), mais quand je regarde les webcams, je ne vois aucune neige récente: les précipitations ne sont pas arrivées aux Alpes? !...
Iso des enfers + non c'est pas vraiment rentré c'était un flux SW donc ça foehn dans les massifs
djan (23 janv.) disait:
djan (22 janv.) disait:
Iso des enfers + non c'est pas vraiment rentré c'était un flux SW donc ça foehn dans les massifs
Ah, F - - K, ça aurait été appréciable! et là, les webcams semblent indiquer de la flotte en moyenne montagne (1400m)?!...
Prorider74 (23 janv.) disait:Du coup, Courchevel/Méribel, ça semble pas ouf non plus alors
djan (23 janv.) disait:
djan (22 janv.) disait:
Ah, F - - K, ça aurait été appréciable! et là, les webcams semblent indiquer de la flotte en moyenne montagne (1400m)?!...
Oh on m'annonce même 2100 dans les belleville ...
Oui le weekend c'est la tristesse mais ça devrait se remplir semaine prochaine, y'a de gros espoirs sur celle de lundi/mardi et derrière ça pourrait être pas chaud et continuer un peu
Whipperman (23 janv.) disait:
Vu le bulletin meteo vous pensez qu'il y a un créneau pour samedi dans les Alpes du Nord en allant chercher de l'altitude ? Petite chute de neige ajd, peut etre qu'en versant N assez froid ca aura pas trop bougé ?
LeKeke (26 janv.) disait:
Super prévisions de WRF-NMM 0.05° et MeteoBlue (je ne connais pas leur modèle) pour ces 24 dernières heures. Ils indiquaient clairement 10cm en bas et 20cm en haut entre 00h30 et 6h puis grand beau à partir de 7h. Du coup, aucuns doutes sur l'utilité de mettre le réveil hier soir. Et tout s'est passé comme prévu. Super matinée de powpow !
Du coup, rendez-vous Mercredi prochain 8h55 au départ des remontées.
Calixte (27 janv.) disait:
Tu sais quand va courir le FWT ?
J'avais pas encore vu sur leur insta
Mercredi je pense aller faire un tour en Oisans. Ce ne sera pas trop jour blanc pour les compétiteurs ?
Prorider74 (26 janv.) disait:tu fais ca toi même ? comment ?
Leur modèle tu l'as donné c'est un WRF, c'est un modèle open source que tu configure selon ton envie et que tu force en entrée avec qui tu veux / peut te payer. C'est aussi pour ca que tu as différent NMM, tu commence avec un maille large forcé par le gfs (par exemple) et du descente au fur et a mesure ta maille mais en resserrant ton domaine (sauf si tu as beaucoup beaucoup de thune ^^)
inscrit le 24/10/15
558 messages