Whipperman
Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/15
553 messages
Matos : 23 avis
Ca a donné quoi ce rincage-séchage ? Ce matin 15°C et vent de fou à Grenoble
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Je ne suis pas en montagne, mais d'après ce que j'ai lu, le pire à venir est... dans la nuit de mercredi à jeudi et journée de jeudi... snif
Fabien Josselin
Fabien Josselin
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/20
3 messages
y'a quand même un doute sur les températures de fin de semaine, certaines prévisions annoncent une baissent des températures et donc retour de la neige dès jeudi en moyenne montagne. D'autres reste sur une LPN supérieur à 1800/2000

Édit : après vérification de mes différentes applications météo, on s'oriente quand même sur de la flotte sous 1600/1800 jusqu'à vendredi
Peut-être une baisse à 1000m/1200m samedi soir avant l'anticyclone pour dimanche pour un bon moments.
Avec un peu de chance pour ma semaine dans le val d'arly du 18 au 25 j'aurai le soleil mais le paysage risque de ne pas être trop hivernal dans les stations
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fabien Josselin, 06/01/2025 - 22:03
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1157 messages
Sympa ce matin.

La petite chute de 10cm de cette nuit (à toute altitude > au moins 1200m) a ramolli la croute du dessous, ce qui donnait, dans les spots pas trop surtracés pendant les vacances, une bonne élasticité du manteau avec des petites gerbes de poudreuse en surface.

J'espère que la chronologie des évènements à venir ne nous laissera pas avec un manteau rincé pour l'anticyclone qui s'annonce à partir de Lundi prochain. Généralement, les rinçages se terminent avec une chute de neige ...