On serait en période de glaciation, on pourrait envisager une création sur le 83 pour vous éviter les kms
Ca en prend pas le chemin
BarellRider (31 janv.) disait:
Puisque c'est l'heure de faire les afficionados (je n'ai que 24 ans + du Var donc une expérience limitée, mais parmis celle que j'ai faite dans les AS) voici un petit top : " Où tu vas s'il y a de la neige & que t'as le temps"
1 - SerreChe
2 - Puy saint Vincent
3 - Dévoluy
4 - Le Seignus d'Allos
5 - Foret Blanche
6 - Gréolières les neiges
7 - Les Orres
Celles que j'ai envie de découvrir :
Ubaye -->Praloup / Sauze me donnent envie avec Wadeck + vous qui faites de la promo tout le temps
Orcières
Les stations autour de Serre Ponçon par poudreuse ça doit être sympa.
Globalement je suis le mec qui préfère passer sa journée bloqué dans les fourrés pour trouver de la pow que de faire de la piste.
squier (31 janv.) disait:
On serait en période de glaciation, on pourrait envisager une création sur le 83 pour vous éviter les kms
Sardineaioli05 (31 janv.) disait:
nikota... tu vois le type patibulaire devant ta maison... c'est un croate... il aime pas trop les bavards...
nikota (31 janv.) disait:
Puisque c'est l'heure de faire les afficionados (je n'ai que 24 ans + du Var donc une expérience limitée, mais parmis celle que j'ai faite dans les AS) voici un petit top : " Où tu vas s'il y a de la neige & que t'as le temps"
1 - SerreChe
2 - Puy saint Vincent
3 - Dévoluy
4 - Le Seignus d'Allos
5 - Foret Blanche
7 - Les Orres
Ubaye -->Praloup / Sauze me donnent envie avec Wadeck + vous qui faites de la promo tout le temps
Orcières
Globalement je suis le mec qui préfère passer sa journée bloqué dans les fourrés pour trouver de la pow que de faire de la piste.
Ah si tu commences à faire des tops, t'es pas rendu. On a tous l'objectivité d'un journaliste russe sur nos coins à champignons...
Pour l'Ubaye et l'espace lumière, t'es obligé si t'aimes la pow, notamment les vallons entre la Foux D'Allos et Praloup: T'as 2 vallées + 3 vallons au milieu, tout relié, avec plein de possibilités, beaucoup de relief, un paradis... (top 10 des destinations poudreuses d'après l'Equipe)
Rien que le Pouret, c'est un vallon entier du domaine, laisser vierge pour le freeride, sans parler des autres versants, des Agneliers jusqu'à l'Observatoire, c'est illimité.
Et ce qu'il y a de bien avec l'espace lumière: il y a peu de pistes, ils pourraient en tracer des dizaines vu l'étendue du domaine, mais jamais plus d'1 ou 2 pistes sur un versant, à l'inverse des AN.
Bref, si tu viens pour un week-end, fonce, et laisse tomber le Sauze, on t'en voudras pas, même si il y a pas mal de possibilités freeride, et c'est le terrain de jeu de Wadeck donc t'es quand même obligé de l'avoir dans ta TODO list.
La Voie lactée risque de rentrer dans ton top aussi, mais on laissera Neiges t'en faire la promo. Quoique, MTG et Serre Che, c'est quasi les AN après tout .
C'est pour ça que la Forêt Blanche ou L'espace Lumière se marketent alternativement plus grands domaines des AS, le nord 05 ils connaissent pas
Il te manque aussi le Queyras, un foutu grenier à pow les bonnes années...
Dévoluy au dessus des Orres et Forêt Blanche?
BarellRider ( 3 févr.) disait:
nikota (31 janv.) disait:
1 - SerreChe
2 - Puy saint Vincent
3 - Dévoluy
4 - Le Seignus d'Allos
5 - Foret Blanche
7 - Les Orres
Orcières
Ah si tu commences à faire des tops, t'es pas rendu.
(...)
(...)
Petite question: est-ce qu'on est dans le bon topic pour avoir ces discussions ?
BarellRider ( 6 févr.) disait:
Régime sec pour la prochaine quinzaine ! En espérant que ça tourne au + vite.
BarellRider ( 9 févr.) disait:
BarellRider ( 6 févr.) disait:
Régime sec pour la prochaine quinzaine ! En espérant que ça tourne au + vite.
Toujours quasi +0mm à +384h soit rien au GFS pour les 16 prochains jours
squier ( 9 févr.) disait:
Ciel bleu et froid...
il faut envoyer une méga dépression
bari74 (10 févr.) disait:
Dans le Queyras l’enneigement est assuré pour les vacances et d’ici début mars on peut espérer de nouvelles chutes
En attendant deux ambiances
Le redoux est pas trop méchant pour l'instant sur la majorité des AS, on s'en tire bien, ça se tasse, par contre, comme le dis Thomas dans son article du jour, ça va chauffer pour ce weekend.
Par contre, il y a de l'espoir pour la semaine prochaine, on a au moins quelque chose à surveiller
Par hasard, je suis tombé sur un bout de reportage au sujet de notre monsieur météo Skipass, joli moment (à partir de 12min) :
Chroniques d'en haut - Les fêlés du flocon
youtube.com
Le reportage qui fout les jetons ????
Bientôt l'étantg de Serre-Ponçon
youtube.com
squier (17 févr.) disait:
neiges (17 févr.) disait:
10 jours .....
Un beau petit retour d'Est, pourquoi pas, non ?
squier (17 févr.) disait:
nikota (18 févr.) disait:
neiges (17 févr.) disait:
10 jours .....
Un beau petit retour d'Est, pourquoi pas, non ?
Premier vrai pshitt, on l'attendait! On va dire que c'est un demi-pshit...
On perd le retour d'est, mais on chope le froid et des petites perturbations pour un moment. Espérons juste éviter les rinçages.
Ecrasée par du 1030/1035 et pas de pluie depuis des semaines, même la mer souffre
Vivement jeudi....
france3-regions.francetvinfo.fr
inscrit le 02/01/14
4945 messages