nikota (12 janv.) disait:
Attendons encore un peu, il faudra diviser toutes les quantités qu'annonce GFS par 2 ou 3, si toutefois ça ne fait pas pshitt, Arpège reste plus mesuré et puis c'est encore un peu loin pour ce faire une idée. Mais si ça rentre assez bas, et que ça vire plein ouest à partir du 18, ça serait pas mal pour les stations des pré-alpes.
Habari Gani (12 janv.) disait:
nikota (12 janv.) disait:
Attendons encore un peu, il faudra diviser toutes les quantités qu'annonce GFS par 2 ou 3, si toutefois ça ne fait pas pshitt, Arpège reste plus mesuré et puis c'est encore un peu loin pour ce faire une idée. Mais si ça rentre assez bas, et que ça vire plein ouest à partir du 18, ça serait pas mal pour les stations des pré-alpes.
Bon toi tu divises par 2 ou 3 sur Pra Loup.
Mais moi je garde tout sur Le Sauze
Deal?
DrCooper (12 janv.) disait:
Il y a une chose de sûr c'est que s'il y avait un tunnel sous la bonnette je passerai ma vie en Ubaye. Mais là c'est tellement loin
BarellRider (13 janv.) disait:
DrCooper (12 janv.) disait:
Il y a une chose de sûr c'est que s'il y avait un tunnel sous la bonnette je passerai ma vie en Ubaye. Mais là c'est tellement loin
Houlà le projet xD, perso je veux bien l'autoroute jusqu'à Serre Che
Puis tu te rends comptes que tout le monde viendrais ... nope
Superbe reportage d'Arte - En attendant la neige
A voir absolument, des images sublimes, merci Arte.
youtube.com
Whipperman (17 janv.) disait:
Salut, petite question pour l'organisation d'un weekend ski de rando : dans l'épisode neigeux actuel il a neigé autour de Cervieres ?
squier (21 janv.) disait:
Lundi 23/01, jusqu'à Nord Mercantour inclus
C'est le meilleur mois de janvier depuis au moins 2017/2018
Y a tout ski faut
Quel kiff, ça rend bien sur les radars:
meteociel.fr
l'Ubaye ramasse encore pas trop mal sur cet hiver, alors que les retours d'est rentrent moins souvent qu'avant dans la vallée, ils s'arrêtent souvent en haute Ubaye.
On peut attendre 10cm à Barcelonnette, idem sur Praloup, et un peu plus au Sauze (15cm, et peut-être 20 au dessus de 2000m sur les zones de Fours et de L'Alp).
La liaison de l'espace lumière est sécurisée pour les vacances de février (parfait pour finir d'attirer les derniers mécontents de la forêt blanche), de la neige partout et en bonnes quantités pour les 4 stations de l'Ubaye, que du bonheur!
Il manque plus qu'un peu de froid, et un peu de neige jusqu'à mi-avril, et ça fera de cet hiver le meilleur depuis des années dans la vallée
Sur les diagrammes, on voit des températures légèrement remonter vers le début février, pas trop méchant pour l'instant, et puis trop loin pour être sûr. On va déjà profiter de notre bonheur!
Ca devient sérieux : 3/5
meteofrance.com
Ca d"passe l'entendement 1.20 m en 24h
https://fb.watch/ihe8MAzLWd/
Reportage FR3 à Montclar.. content pour eux!
youtube.com
DrCooper (27 janv.) disait:
Auron c'est la Courchevel des Alpes du sud. C'est une ambition affichée par la mairie depuis très longtemps. Tout le gratin monégasque y a quelque chose. A noter que Valberg et Isola 2000 sont aussi très cher. C'est beaucoup plus accessible dans le 04/05.
DrCooper (27 janv.) disait:
Auron c'est la Courchevel des Alpes du sud. C'est une ambition affichée par la mairie depuis très longtemps. Tout le gratin monégasque y a quelque chose. A noter que Valberg et Isola 2000 sont aussi très cher. C'est beaucoup plus accessible dans le 04/05.
squier (30 janv.) disait:
Encore un local qui se plaint du prix au m2 et des difficultés de se loger en station
Légère remontée des températures, mais pas longtemps, et de nouveau du froid à l'horizon, c'est parfait! Conditions idéales pour nos vacanciers de février!
images.meteociel.fr
BarellRider (31 janv.) disait:
...
Globalement je suis le mec qui préfère passer sa journée bloqué dans les fourrés pour trouver de la pow que de faire de la piste.
inscrit le 01/12/12
1317 messages