bfmtv.com
Si triste... Paix à son âme et grosses pensées à sa famille.
On a eu tellement de vent en Ubaye, le BERA était pas engageant (3), et on l'a dit plus haut, 50, et 100km/h de vent dans le WE (on a même parlé de records hebdo sur les nivoses), une neige qui repose que sur de l'herbe à vâches à peine tiède de l'été, et de grosses inégalités dans les dépôts.
Ceci dit, connaissant bien le coin, à droite du dôme de l'Alp sur la station du Sauze, c'est pourtant pas des pentes super exposées dans le vallon, à part à un endroit (un randonneur à ski ne passerai pas par là, il n'y pas un seul arbre, grosse pente, ça pue le piège), le reste est plutôt safe autour de l'itinéraire de rando, peu de pente, très gros rochers, on arrive vite dans les arbres...
C'est dur à imaginer, il faut voir où a eu lieu exactement la cassure, mais à la montée ou descente, comme tous les amateurs de la station, j'y suis passé des dizaines de fois depuis gamin, il y a quelques cuvettes à éviter mais bon, ça parait tellement improbable que ça parte sur ce spot.
Pas mal de randonneurs à ski dans ce coin aurait pu se faire avoir, vu qu'il n y avait pas vraiment d'antécédents connus de ce type dans ce vallon (alors que de l'autre côté de la station, une avalanche sur le vallon de la Goutta avait blessé sérieusement un skieur il y 4-5 ans).
C'est aussi un des (voire le) meilleurs itinéraires rando et HP accessible de la station en plus...(Skipass avait même filmé un épisode de J+1 sur la station dont une bonne partie dans ce vallon en 2014).
Faites attention à vous...
(Est-ce qu'un BERA ne devrait-il pas automatiquement passer à 4 ou 5, si il y a eu jusqu'à 100km/h de vent lors d'un épisode neigeux avec à minima 20-30cm?)
Message modifié 10 fois. Dernière modification par nikota, 08/12/2022 - 02:53
inscrit le 01/12/12
1346 messages