Grosses pizzas en Haute Maurienne, Lpn actuellement à 1200m
Mi_chael ( 1 févr.) disait:
cette semaine va être douce et la neige temporairement remonter vers 2200 m, mais si on regarde la suite, la neige va progressivement faire son grand retour à tres basse altitude, cet hiver nous réserve tellement de surprise et on va pas se le cacher cela fait beaucoup de bien aussi
djan ( 1 févr.) disait:
Dès dimanche, ils annoncent de grosses précipitations et du bien froid dès début/milieu de semaine prochaine, non?
Bast03 ( 2 févr.) disait:
Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?
Mi_chael ( 2 févr.) disait:
Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?
passer d'un extrême à l'autre effectivement ce n'est pas nécessaire, biensur que cette période permet une consommation en eau moindre car pas de canon, toujours agréable de voir un peu plus souvent la faune et le silence apprise la montagne.. mais quel prix?
il est temps que cette mascarade politique et économique prenne fin... mais quand?
rointheair ( 1 févr.) disait:
Mi_chael ( 2 févr.) disait:sauf que la production de neige est terminée depuis belle lurette, et que pour le coup les conso électriques liées à cette prod sont réellement gaspillées puisque cette neige ne servira pas.
passer d'un extrême à l'autre effectivement ce n'est pas nécessaire, biensur que cette période permet une consommation en eau moindre car pas de canon, toujours agréable de voir un peu plus souvent la faune et le silence apprise la montagne.. mais quel prix?
il est temps que cette mascarade politique et économique prenne fin... mais quand?
G.Abitbol ( 2 févr.) disait:
Sans oublié cette image d'épinal, tendance en ce moment, du retour au calme avec une nature qui reprends enfin ses droits c'est tellement beau ...
Moi ça m’apaise de dingue
bkkaset ( 2 févr.) disait:
rointheair ( 1 févr.) disait:
Salut ron tu es là haut ? C'est comment l'ambiance glue ou ça passe? Me tâte à monter un coup cette aprèm mais je sais pas si ça vaut le coup
Oui bon... C'est sûr que vue comme ça
Enfin je voulais juste souligner qu'on a des pages et des pages de revendications écologiques de Michael tout au long de la saison avec ces bulletins, et que pour UNE fois que la montagne est un peu plus peinard, ça va pas non plus...
winstonsmith ( 2 févr.) disait:
Moi j'ai un bouquetin aussi au dessus de la maison (20m au dessus.)
Et je l'ai toujours vu
marc ( 3 févr.) disait:
Aujourd'hui il a flotté au moins à 1'800 à Morgins et avec un vent assez fort.
rointheair ( 3 févr.) disait:
Ah tu t'es motivé alors ? Bravo !
Et alors la neige était comment ?
valfre73 ( 3 févr.) disait:
Vent, pluie , douceur (voir chaleur)! La fonte est impressionnante en 48h... retour au vert à 1000m d’ici vendredi ??
rointheair ( 4 févr.) disait:
valfre73 ( 3 févr.) disait:
Vent, pluie , douceur (voir chaleur)! La fonte est impressionnante en 48h... retour au vert à 1000m d’ici vendredi ??
Dans les Aravis ça a bien ramassé aussi mais il en reste quand même pas mal à 1000m.
Jusqu'à Thônes (650m), les versants nords sont encore blancs.
A priori plus de pluie annoncée aujourd'hui ni demain, samedi pas trop mauvais et dimanche retour de la neige jusqu’à relativement bas.
Heureusement qu'on avait eu une sacrée couche pour passer cette épisode pluvieux !
inscrit le 16/12/08
624 messages