Hellsass (18 févr.) disait:C'est vrai que j'avais oublié ce problème.
Suivant comment t'es tourné. ...
le fab (18 févr.) disait:Ben c'est bien ce qui me fait peur. Peut-être que c'est plus homogène en face nord, mais je ne vois pas comment ça n'a pas fondu pendant la nuit et regelé avec les températures qu'on se tape en ce moment.
skiato (18 févr.) disait:c'était pas le cas hier au dessus de 1800
En face sud, en espérant que le soleil chauffe suffisamment pour décailler le manteau
kokott24 (18 févr.) disait:
Certes (même si un +2 de moyenne en janvier à 800m me parait plus conforme à la saison qu'un +10 en février )
On peut donc dire que ce mois de février est aussi exceptionnellement nul que son grand frère de 2020
Question de néophyte : un blocage anticyclonique en hiver c'est tout le temps trop doux en France ou c'est le 21e siècle qui veut ça ?
kokott24 (18 févr.) disait:
Certes (même si un +2 de moyenne en janvier à 800m me parait plus conforme à la saison qu'un +10 en février )
On peut donc dire que ce mois de février est aussi exceptionnellement nul que son grand frère de 2020
Question de néophyte : un blocage anticyclonique en hiver c'est tout le temps trop doux en France ou c'est le 21e siècle qui veut ça ?
twann74 (19 févr.) disait:
excellentes conditions pour ce mois d'avril dans le chablais ! en attendant l'épisode 2 du sahara...
gelindo (20 févr.) disait:
15 degrés à 1000 m ce matin . Les grenoblois vous pouvez rester en bas du coup ?
Whipperman (20 févr.) disait:dis toi que ça sera pire après demain
Punaise c'est dur de se motiver pour aller skier demain : 20°c et vent sèche cheveux cet après midi.
Et pas de porte de sortie à l'horizon
BOOZ (20 févr.) disait:les Aravis, ça culmine 2152 m non ?
Attendez, j'en parle à Manu, y'a p'tet moyen de solutionner vos dilemmes.
( Très bon au N au dessus de 2100 dans les Aravis pas fréquentés)
winstonsmith (19 févr.) disait:
Il fait quand même pas si chaud en haut (enfin en tous cas ici), même si évidemment ça fait un choc par rapport aux semaines passées.
Je préfère de loin un anticyclone en février qu'en janvier. Au moins on a skié en janvier...
Et là on a de la neige.
Alors que quand c'est l'inverse, quelles que soient les températures, si tu te prends 60 en février ça dure jamais très longtemps vu la longueur des jours.
Bref ça me parait pas super déconnant qu'on ait un épisode anticyclonique, pour les températures b'en forcément on a passé mi-février, l'hiver est "terminé".
Whipperman (23 févr.) disait:
Pour ce weekend vous pensez qu'il peut y avoir du ski correct à faire ?
Faut aller chercher la neige en altitude, qu'est ce que serait le mieux : Haute Tarentaise ou Lautaret ?
Cedski (23 févr.) disait:
Faut aller chercher la neige en altitude, qu'est ce que serait le mieux : Haute Tarentaise ou Lautaret ?
Face sud qui décaillle.
Horaire à préciser....
Ernicio (23 févr.) disait:
Selon l'heure : avant la mi journée le sud, sinon a l'ouest ça peut etre bien. Parce qu'en sud il reste pas grand chose.
MrBrooks (24 févr.) disait:
Je vous rassure tout de suite Messieurs, je skie du 6 au 13 Mars, il fera donc un temps à rester sous la couette ! Je suis le chat noir du touriste, et le talisman de l'habitué.
Voilà.
Elle aussi elle le sait:
https://youtu.be/wQP9XZc2Y_c
inscrit le 15/11/07
3154 messages