Bonjour a tous.
Je viens sur ce site depuis plusieurs années notamment pour les prévisions météo. Je n'y ai jamais participé mais aujourd'hui je me lance car j'ai quelque chose a partager.
Depuis tout petit j'ai toujours aimé regarder le ciel, que ce soit de jour ou de nuit. Puis un jour quelque chose m'interpella. Pourquoi les trainées de condensations des avions persistent elles jusqu'a former des nuages?
Voila maintenant plus de 10 ans que j'observe le phénomène avec attention, et au jour d'aujourd'hui cela devient très inquiétant.
Bien évidement j'ai fais des recherches sur le net et la première chose qui est venue est "chemtrails". Je n'ai jamais été convaincu par cette théorie et suis resté sur le fait que ce sont des "contrails".
Au fil des années j'ai vu le phénomène s'accentuer et se répéter de plus en plus souvent. Tout d'abord l'avion fait une belle ligne. Cette ligne va ensuite s'étaler pour finir par former un voile blanchâtre, le fameux "ciel voilé" que les services météo savent nous prédire avec une précision étonnante. Ces derniers temps le voile est tellement imposant que ces nuages finissent par devenir plus épais/gris. Accessoirement on a droit a de superbe couchés de soleil roses.
J'ai tenté d'en parlé et j'ai vite été traité de troll ou de conspirationiste. Au mieux on me repondait: "mais non, ce sont des cirrus d'altitude c'est tout a fait normal".
Puis les choses ont bougé. L'Organisation Meteorolgique Mondiale "OMM" a mis à jour son Atlas international des nuages pour y ajouter des nouveaux nuages dont le Cirrus Homogenitus.
Cirrus homogenitus wikipedia
N'en déplaise a Thomas Blanchard qui s'est bien foutu de ma gueule, ce ne sont pas des cirrus, cela n'a rien de naturel.
Deuxième chose que j'ai remarqué lors des ces journées de ciel voilé (le voile est dorénavant souvent présent des le matin), c'est cette impression de chaleur humide alors qu'il ne fait pas si chaud que ca. Cela se ressent plus facilement au printemps/été.
Par exemple, j'étais a la coupe Icare l'automne dernier, les avions avaient quadrillé le ciel outrageusement, il faisait tres lourd, et pas mal de gens se plaignaient de lourdeur comme quand il va y avoir un gros orage alors qu'il ne faisait que 25 degrés.
J'ai fouillé un peu le net si je trouvais des témoignages de personnes qui ont observé les même choses que moi et je suis tombé sur quelques articles récent plutot interressant et qui malheureusement confirment mes impressions et mes observations.
Par exemple:
Les traînées blanches des avions contribuent au réchauffement climatique
Je vois déjà les septiques. Je suis alors tombé sur un article qui m'a renvoyé sur un site de la NASA. Oui la NASA a fait des études sur le phénomènes et les résultats sont étonnants.
Elle a même fait plusieurs études mais la dernière date de 2013:
Etude de la NASA
Pour en revenir donc a notre météo et plus particulièrement le manque de neige et la chaleure actuelle en montagne. Depuis fin décembre, j'ai compté seulement 2 journées de beaux temps ou il n'y avait aucun nuages dû aux avions. J'ai observé cela dans la region, entre Genève et Grenoble voir même jusque dans la drome.
Ne remarquez vous pas depuis quelques années que des qu'il y a une chute de neige, casi systématiquement il fait chaud le lendemain, la poudreuse transforme assez vite et comme par hasard il y a ce "ciel voilé".
Je viens donc ici en parler car apparement il y en a qui connaissent bien mieux que moi la météorologie.
Ces "nuages" ne seraient ils pas en grande parti responsable de ce réchauffement climatique?
Message de nos modérateurs
Oulah ...
inscrit le 08/03/17
371 messages