Eau et gaz à tous les étages
idjul ( 9 févr.) disait:
jeremyt ( 9 févr.) disait:
Si tu regardes les valeurs pour Lanslevillard (qui est à 1km de distance) les températures sont totalement différentes.
ronron (10 févr.) disait:
Et meteociel, ce sont des données bruts de modèle météo.
scream (10 févr.) disait:
Et meteociel, ce sont des données bruts de modèle météo.
D'un seul modele METEO, à savoir GFS.
A minima, si tu veux des données brutes moyennées selon plusieurs modele, il faut aller sur www.meteoblue.com
scream (10 févr.) disait:
D'un seul modele METEO, à savoir GFS.
A minima, si tu veux des données brutes moyennées selon plusieurs modele, il faut aller sur www.meteoblue.com
Non.
Y a GFS, AROME et WRF.
Mi_chael (31 janv.) disait:
il va se passer des choses en février... il va se passer des choses.. importantes, mémorables...
Mi_chael (10 févr.) disait:
peut on penser que l'hiver est déjà plié.. il y a des chances, en tout pour les prochains jours un véritable flux océanique doux, parfois humide. si au dessus de 1800 m, les vacances vont passer dans trop de probleme, en dessous...
Prorider74 (10 févr.) disait:
A noter que ce tableau (avec que GFS) est pas si mal depuis le début de la saison sur la zone Grenoble/Oisans. D'ailleurs depuis la mise à jour du GFS cet été je le trouve bien plus précis à J+7, la plupart des pertu de ce début de saison il les a vu venir.
steve_winwood (10 févr.) disait:
Mi_chael (31 janv.) disait:
il va se passer des choses en février... il va se passer des choses.. importantes, mémorables...
Mi_chael (10 févr.) disait:
peut on penser que l'hiver est déjà plié.. il y a des chances, en tout pour les prochains jours un véritable flux océanique doux, parfois humide. si au dessus de 1800 m, les vacances vont passer dans trop de probleme, en dessous...
Au fait Michael, maintenant qu'on est en Février avec une vue assez claire sur la suite, tu peux nous expliquer ce qu'il se passe d'important et de mémorable?
Parce que là je me sens tout bête d'avoir pas remarqué grand chose de très différent par rapport à d'habitude (redoux, temps maussade)...
cracky5457 (11 févr.) disait:
En tout cas sur les Aravis on va avoir un episode sympa jeudi en fin d'aprem jusqu'au debut de la nuit, et une belle journée ensoleillé vendredi avec surement 20-25 cm de peuf a 1300-1400 metres. Si vous avez une matinée a poser cette semaine c'est celle la qu'il faut prendre avant le redoux et les quelques gouttes de pluie du week end
dje@69 (11 févr.) disait:
Ils annoncent la pluie ce week end sur la Clusaz ?
Et pas moyen de prendre mon vendredi. Arg !!
En tout cas sur les Aravis on va avoir un episode sympa jeudi en fin d'aprem jusqu'au debut de la nuit, et une belle journée ensoleillé vendredi avec surement 20-25 cm de peuf a 1300-1400 metres. Si vous avez une matinée a poser cette semaine c'est celle la qu'il faut prendre avant le redoux et les quelques gouttes de pluie du week end
dje@69 (11 févr.) disait:
Ils annoncent la pluie ce week end sur la Clusaz ?
Et pas moyen de prendre mon vendredi. Arg !!
Samedi chaud mais ensoleillé, ca sera encore bon le matin dans les ubacs je pense. Dimanche quelques averses jusqu'a 2200 je crois.
matmi (11 févr.) disait:
Oh purée les températures le week-end prochain ! Je vais croire que ça va se corriger.
Hier, Tignes a interdit la traversée du lac, à cause du redoux. Ça doit pas arriver souvent en février !
cracky5457 (13 févr.) disait:
On rale beaucoup alors que c'est pas si mal.
Mercredi on a eu une belle journée avec tous les hors pistes rendu tres agreable grace a la fine couche de 5-10 cm, perso ca raclait a peine le fond. Et demain on aura aussi une belle journée avec 20-25 cm de peuf, ca commence déja a poser sur la clusaz. Debut de semaine prochaine on peut esperer aussi un peu. Avec des coups de chauds entre tout ca mais au final en ubac on passe une saison correct meme si pas grandiose. C'est sur faut choisir ces itineraires et on est limité quoi ..
Ernicio (13 févr.) disait:
cracky5457 (13 févr.) disait:
On rale beaucoup alors que c'est pas si mal.
Mercredi on a eu une belle journée avec tous les hors pistes rendu tres agreable grace a la fine couche de 5-10 cm, perso ca raclait a peine le fond. Et demain on aura aussi une belle journée avec 20-25 cm de peuf, ca commence déja a poser sur la clusaz. Debut de semaine prochaine on peut esperer aussi un peu. Avec des coups de chauds entre tout ca mais au final en ubac on passe une saison correct meme si pas grandiose. C'est sur faut choisir ces itineraires et on est limité quoi ..
J'aimerais bien que tu me donnes le nombre de jours que t'as fait dans plus de 30 de peuf froide en dessous de 2000...sans toucher un fond mega dur. L'année dernière j'étais a 10 à cette période de l'année...
dje@69 (13 févr.) disait:
Pas de politique ici )
...mais c'est vrai que l'impact en stations peut être important avec du monde et des remontées mécaniques fermées...
dje@69 (13 févr.) disait:
Pas de politique ici )
...mais c'est vrai que l'impact en stations peut être important avec du monde et des remontées mécaniques fermées...
Mi_chael (14 févr.) disait:
au Lioran, les remontées seront fermées ce week end pour sensibiliser les vacanciers,
nicoberry (20 févr.) disait:
On dirait que la semaine prochaine, les perturbations vont arrivées dans une ambiance rafraichie dès mercredi! mais c'est loin je sais .
Mi_chael (21 févr.) disait:
sur la rubrique Météo depuis le début de la saison l'ambiance est quand même aussi triste qu'une journée de pluie à Vesoul.
Le climat surement, une manière différente aussi de voir la montagne au fil des années. Il y a encore quelques années nous avions beaucoup de passionnés de météo et de montagne et parfois de ski bien sur, désormais place aux consommateurs.
Et si la météo était rancunière? un début de période scolaire dans une ambiance triste globalement en dessous de 1600 m quelques soient les massifs. Mais, il y a un mais.. l'hiver pointe le bout de son nez pour la semaine prochaine, plus précisément à partir de mercredi, ceci est encore très loin mais il y a des raisons d'y croire.
Est ce une bonne nouvelle? pour les vacanciers, les consommateurs, oui, pour l'environnement par forcément, de nombreux végétaux commencent anormalement leur croissance, en montagne ces neiges de seconde partie d'hiver ne sont qu'un cache misère pour les glaciers à l'agonie.
à suivre, mai sun courant de nord ouest perturbé et durable semble se mettre en place.
Mi_chael (21 févr.) disait:
sur la rubrique Météo depuis le début de la saison l'ambiance est quand même aussi triste qu'une journée de pluie à Vesoul.
Le climat surement, une manière différente aussi de voir la montagne au fil des années. Il y a encore quelques années nous avions beaucoup de passionnés de météo et de montagne et parfois de ski bien sur, désormais place aux consommateurs.
Et si la météo était rancunière? un début de période scolaire dans une ambiance triste globalement en dessous de 1600 m quelques soient les massifs. Mais, il y a un mais.. l'hiver pointe le bout de son nez pour la semaine prochaine, plus précisément à partir de mercredi, ceci est encore très loin mais il y a des raisons d'y croire.
Est ce une bonne nouvelle? pour les vacanciers, les consommateurs, oui, pour l'environnement par forcément, de nombreux végétaux commencent anormalement leur croissance, en montagne ces neiges de seconde partie d'hiver ne sont qu'un cache misère pour les glaciers à l'agonie.
à suivre, mai sun courant de nord ouest perturbé et durable semble se mettre en place.
inscrit le 27/10/09
22K messages