multiactiv.fr
La bonne idée pour échapper au "lessivage" du pauvre manteau neigeux
Publié le 31 janvier 2016 par Brigitte
Dimanche 31 janvier 2016, Drôme provençale et Vaucluse, vélo de route, 96 km, 634 m D+ en 4h41
Je ne suis pas trop connue, en général, pour me plaindre et râler. Mais là, exception qui confirme la règle, je vais m'autoriser à grogner 5 mn.
Je n'aime pas les hivers tièdasses, les flux de Sud Ouest, les pauvres plaques de neige marron qui trainent au pied des téléskis. Et par dessus tout, je n'aime pas qu'il pleuve sur la neige, surtout quand il n'y en a pas beaucoup.
Je rêve de me réveiller avec un mètre de neige devant ma porte (ça n'arrivera jamais ... mais tant pis ... j'ai le droit de rêver) et de courir encore sur ma piscine comme en février 2012 (véridique) .
Alors, cet espèce de printemps avant l'heure peut tenter de me séduire avec ses 16°C, ses arbres en fleurs, ses possibilités d'oublier la veste, il ne m'aura pas ! Ce n'est pas le moment épicétou !
Bon allez j'arrête, et je me dis, on ne va pas passer le dimanche à pleurer en regardant les webcams du vercors, faut faire quelque chose.
Le temps est annoncé assez beau en descendant au Sud de Montélimar. En regardant un parcours sur Geoportail, je repère Puyméras, le nom d'un village où habitent des cousins de Jérôme que nous n'avons pas vu depuis ... 22 ans . Comme on n'a pas leur coordonnées téléphoniques , il me vient l'idée de nous garer à Bollène, et de leur faire la surprise au milieu d'un parcours facile d'une centaine de km .
Ils auraient pu ne pas être là ... mais finalement tout se déroulera comme imaginé et la balade sera ponctuée de retrouvailles surprises bien sympathiques (et d'anecdotes au sujet du Ventoux
) .
Avec juste un souffle de vent de SE pour nous pousser , le retour sera sans aucun effort
inscrit le 23/11/05
9021 messages