winstonsmith (15 janv.) disait:
Oh b'en de la neige fraîche posée sur du carrelage qui a 3 semaines ça a une super cohésion, c'est bien connu.
Prorider74 (15 janv.) disait:
winstonsmith (15 janv.) disait:
Oh b'en de la neige fraîche posée sur du carrelage qui a 3 semaines ça a une super cohésion, c'est bien connu.
Je sais bien, je me demandais si le petit sèche cheveux d'aujourd'hui et demain modifiait pas un peu la surface, voir si y'a pas de orentations/ zones ou ça pourrait mieux adhérer. Mais si ça pose plus de 25 samedi ça va tout finir en bas ...
cracky5457 (16 janv.) disait:
Ca va etre top, les journées vont etre glaciale
djan (16 janv.) disait:
cracky5457 (16 janv.) disait:
Ca va etre top, les journées vont etre glaciale
Ah bon, retour du froid en montagne pour ce we? Les sites classiques de météo annoncent des températures de saison...
Calixte (17 janv.) disait:
winstonsmith (29 déc. 2019) disait:
Selon la célèbre règle du "chacun son tour", mi-janvier ce sont les Pyrénées qui vont prendre ultra fat.
Trop fort
Mi_chael (22 janv.) disait:
Au dessus et surtout en haute montagne le manteau neigeux est insuffisant pour protéger ce qu'il reste des glaciers du prochain été
Cet évolution du climat depuis quelques années est quand même extrêmement rapide et commence à être inquiétante?
On parle pu de +2 degres ils sont morts et enterrés il faudrait entamer une decoissance et une neutralité carbone imméditatement on prend le chemin tout inverse, les scenarios realistes sont plutot +3/4 degres d'ici la fin du siecle, le pire scenario du GIEC ( si on ne change rien qu on brule tout le petrole qu'on a et qu'on passe au charbon ensuite c'est +7 ).
En gardant un scenario semi-optimiste de +3 degres en moyenne planetaire, ca veut dire des temperatures de +6 sur les terres, mais ca c'est pas le pire le pire c'est la variation des ecarts extremes qui sera bien superieur a ces +6 et qui feront bien mal a l'agriculture et autre.
Pour l'anecdote, 5 degres a l'echelle planetaire c'est ce qui separe la precedente aire glaciaire a aujourd'hui, ou y avait de la glace en europe du nord et meme en France, ca transforme radicalement un continent 5 degres de moyenne.
A noter que ca sera pire pour les vallées alpine et les glaciers, y a ce qu on appelle une boucle de retroaction positive qui se met en place, postive pas pour nous par contre, les glaciers fondent, moins de glace qui reflechis les rayons, la temperature locale augmente encore plus vite donc, et fond encore plus vite etc jusqu a ce que y ait pu de glacier. 4m de moins par an sur la mer de glace il me semble.
Bref on skiera pu, pour les 20 prochaines années je m'inquiete pas trop par contre ca reste tres dependant de la meteo plus que du climat meme si ca empire doucement ...
rts.ch
inscrit le 13/09/09
2246 messages