Tourmalet fermé demain samedi ...
le sèche cheveux est en route ... on voit la détérioration a vue d’œil sur la webcam du col du tourmalet
skaping.com
Martiiin (16 déc.) disait:
Troisième tempète en 8 jours, ça commence à faire beaucoup...
alpy (16 déc.) disait:
je crains pour les petites stations basses après cet épisode!
Georgues (16 déc.) disait:
Je suis aussi un peu dégoûté d’autant plus que nous avons loué à Luz pour la semaine de Noël afin de faire Ardiden et les autres stations à proximité et la question d’annuler se pose réellement pour nous.
Pas glop du tout.
Je suis aussi un peu dégoûté d’autant plus que nous avons loué à Luz pour la semaine de Noël afin de faire Ardiden et les autres stations à proximité et la question d’annuler se pose réellement pour nous.
Pas glop du tout.
alpy (17 déc.) disait:
Pas glop du tout.
bon.... il y a de la neige même si ce n'est pas de la poudreuse!!!
ya eu bien pire!
alpy (17 déc.) disait:
bon.... il y a de la neige même si ce n'est pas de la poudreuse!!!
ya eu bien pire!
marmottedu35 (17 déc.) disait:
Simon bosse pour Luz Ardiden justement ....relire quelques postes plus haut
Impressionnant de sable du Sahara j ai cru que mon écran d ordi avait un problème en mattabt les webcams de Piau
...me suis dit mais c est pas possible sont quand même pas revenu a la terre ....on scrute les runs Gfs ....en serrant les fesses
Avec un isotherme 0 a 2000/2300.....meteociel.fr
Taikii (19 déc.) disait:
Il devait pas y avoir des chutes de neige aujourd'hui ou Demain ? Des personnes sur place pour un retour?
Merci!
alpy (19 déc.) disait:
pas mal de stations encore fermées à cause du vent de sud!
Quelle mouise
kileou33 ( 8 janv.) disait:
ARPEGE est pas mal ce matin pour vendredi avec peut-être 20 voire 25 cm sur les massifs habituels les plus exposés. Et tout le monde serait globalement servi d'ouest en Est. Iso correct (en même temps c'est janvier), à priori vent modéré.
Mais bon c'est ARPEGE qui surévalue assez fréquemment les précipitations neigeuses. GFS voit moins, mais toujours pas terrible sur les blocages de nord, alors à voir.
La suite se présente monotone, encore une fois. Je me demande ce qu'il en sera dans 10 ans quand on voit les anomalies de température en montagne toujours plus importante au fil des ans
FunRider31 ( 9 janv.) disait:
Ce n'est malheureusement pas une situation de blocage on aura très peu dans l'ensemble, surtout à l'Est.
Par contre à partir du 17-18 de gros changements pointent enfin leur nez. Espérons que l'anticyclone va céder.
Simon le zélote ( 9 janv.) disait:
FunRider31 ( 9 janv.) disait:
Ce n'est malheureusement pas une situation de blocage on aura très peu dans l'ensemble, surtout à l'Est.
Par contre à partir du 17-18 de gros changements pointent enfin leur nez. Espérons que l'anticyclone va céder.
C'est vrai que GFS depuis 3 runs vend du rêve pour le Week end du 18. Bon, l'échéance est encore très lointaine et il est pour le moment bien seul y compris dans son ensemble où il est complétement isolé. A voir s'il réalise un coup de maître, d'ailleurs il a été plutôt bon dès le Week end dernier pour la petite dégradation de demain.
FunRider31 (10 janv.) disait:
nan ça fait pas pschiitt, enfin à l'Ouest de la chaine du moins. Il nous faudrait un vrai blocage à l'Est pour voir une couche suffisante
RPM (10 janv.) disait:
FunRider31 (10 janv.) disait:
nan ça fait pas pschiitt, enfin à l'Ouest de la chaine du moins. Il nous faudrait un vrai blocage à l'Est pour voir une couche suffisante
ben un peu quand même, maintenant c'est 20 ou 30 cm avec de la pluie en début d'épisode.
C'est un gros paquet de 80 ou 100 qu'il nous faudrait vu l'état de l'enneigement.
Circus (12 janv.) disait:
FunRider31 (12 janv.) disait:
Le dernier run GFS est magique avec un blocage de Nord suivi de retours d'Est!
Je vais quand même aller égorger une vierge en sacrifice, on sait jamais...
Simon le zélote (13 janv.) disait:
C'est toujours aussi flou pour la fin de semaine . GFS ce soir s'entête et modélise un beau blocage de nord pour le Week end , mais sur les cartes globales, les cartes ne cassent pas trois pattes à un canard et je me demande comment il pourrait précipiter autant avec des pressions si élevées ( on reste autour de 1030 hpa) . Il n'était pas du tout suivi ce matin par Cep et Arpège qui lui voit quasi rien pour vendredi avec une limite pluie neige bien haute en plus. Mais bon sur un malentendu ( à savoir un placement idéal de l'anticyclone) ça peut marcher et ça serait cool, on est déjà mi -janvier et ça fait une éternité désormais qu'il n' a pas neiger.
Et c est de mieux en mieux ..meteociel.fr
inscrit le 01/07/05
8533 messages