matbri (26 nov.) disait:
Ils font très fort quand même...
En effet ils sont restés ouvert jusqu'à début mai cette année, avec encore des conditions pas trop dégueu sur le haut. Et là c'est déjà ouvert, avec encore un bel enneigement sur la partie haute (c'est à dire en gros de 2600 à 3300 mètres, donc un dénivelé respectable de 700 mètres)...
Franchement pas mal !
Mi_chael (26 nov.) disait:
à cet latitude, je ne suis pas certain qu'en dessous de 2000 m il y ait souvent de la neige naturelle,
matbri (26 nov.) disait:
Sur le fameux Piton des neiges...
le_bauju (27 nov.) disait:
Si encore ça platrait (même tardivement) la haute montagne pour enneiger par la haut, ça irait, mais là pas moyen de se retrouver avec un flux à composante Ouest dynamique...
Marre de ces flux de Sud fhoenés
winstonsmith (27 nov.) disait:
Comme si ça se limitait à faire des efforts...
la Sierra nevada a ouvert samedi , le haut est skiable depuis longtemps
bergfex.com
avant ouverture des pistes , qq randonneurs et nombreux visiteurs venus jouer avec la neige
bergfex.com
enneigement irrégulier mais en moyenne ça cumule largement autant que Val Thorens, et Verbier ne fait guère mieux
question réactivité c'est Mammoth mountain qui a fait très fort, terrain nu le mercredi à part un maigre filet de canons, neige 2j -> ouvert le samedi
lookr.com
(cf topic consolation ... )
d'autres "longue saison club" ont repris aussi
Mais killington + Ruka etc. les ont devancé
Euh Jojoski ce serait bien de ne pas trop parler de Prali STP Tout du moins en hiver, en juin si tu veux
Je rappelle le chef d'oeuvre de Tonido : zapiks.fr
thomas_l (27 nov.) disait:
Euh Jojoski ce serait bien de ne pas trop parler de Prali STP Tout du moins en hiver, en juin si tu veux
Je rappelle le chef d'oeuvre de Tonido : https://www.zapiks.fr/un-mondo-di-polvere.html
Aravispas (27 nov.) disait:
Il y a même un mec en bas qui fait de la rando. Mdr. On à l'impression d'être dans une bd de Lucien.
Il faudra en profiter demander aux journalistes du monde ou à un expert chasseur de fake de vérifier si il n'y a pas un trucage dans ces photos prises à Besançon sur ma terrasse en ville en février 2010 , histoire de lever le moindre doûte éventuel sur quelques détails
LEGO PEAK NW FACE
My garden
Il faut bien se consoler de la différence entre Besançon et innsbruck
PS : c'était là la foule en 2 instagram.com
mais parfois sur la berche à Métabief ça y ressemble skipass.fr
Multicam (28 nov.) disait:
Du coup j’ai bien compris qu’il fallait privilegier les alpes du sud mais c’est quoi les stations?
Multicam (28 nov.) disait:
Du coup j’ai bien compris qu’il fallait privilegier les alpes du sud mais c’est quoi les stations?
skieur0206 (28 nov.) disait:
Ouverture confirmée de Chamrousse ce week-end avec de la neige 100 % naturelle !!
Photos toutes fraiches de ce matin en montant en peaux :
thomas_l (28 nov.) disait:
skieur0206 (28 nov.) disait:
Ouverture confirmée de Chamrousse ce week-end avec de la neige 100 % naturelle !!
(...)
La communauté de skitour vous remercie !
Ernicio (27 nov.) disait:
Par contre, un petit créneau se confirme pour l'ouverture de l'alpe d'huez Samedi, ça va être bon. J'espère qu'ils feront l'effort d'ouvrir une bonne partie du domaine.
inscrit le 08/03/17
375 messages