r0cky4 (28 nov.) disait:
Ernicio (27 nov.) disait:
Par contre, un petit créneau se confirme pour l'ouverture de l'alpe d'huez Samedi, ça va être bon. J'espère qu'ils feront l'effort d'ouvrir une bonne partie du domaine.
"Aux Deux Alpes, les skieurs auront accès aux secteur du glacier, la Toura, Bellecombes et les Crêtes, jusqu’à 1600 mètres.
A l’Alpe d’Huez, avec 60 cm de neige à 3000 m, seront ouverts : le DMC, le télésiège de la Marmotte, la piste de Sarenne (jusqu’au télésiège d’Auris)."
Source : Le Dauphiné Libéré, la station devrait annoncer les prévisions d'ouverture demain (forfait à 29€ sur le site)
ledauphine.com
Multicam (28 nov.) disait:
Du coup j’ai bien compris qu’il fallait privilegier les alpes du sud mais c’est quoi les stations?
TriXtrem (28 nov.) disait:souvent à l'aiguille, il peut y avoir un peu plus de monde et c'est plus exposé au vent.
Est ce que c est necessaire une face nord ou pas forcement. Je me suis mis a lidee de faire l aiguille, apres vu que c est au soleil, je me demande si c est jouable
r0cky4 (28 nov.) disait:
r0cky4 (28 nov.) disait:
Ernicio (27 nov.) disait:
Par contre, un petit créneau se confirme pour l'ouverture de l'alpe d'huez Samedi, ça va être bon. J'espère qu'ils feront l'effort d'ouvrir une bonne partie du domaine.
"Aux Deux Alpes, les skieurs auront accès aux secteur du glacier, la Toura, Bellecombes et les Crêtes, jusqu’à 1600 mètres.
A l’Alpe d’Huez, avec 60 cm de neige à 3000 m, seront ouverts : le DMC, le télésiège de la Marmotte, la piste de Sarenne (jusqu’au télésiège d’Auris)."
Source : Le Dauphiné Libéré, la station devrait annoncer les prévisions d'ouverture demain (forfait à 29€ sur le site)
ledauphine.com
Pour être complet sur le point :
PISTES & REMONTÉES :
- TMX Signal avec la Marcel Farm
- DMC 1 avec la piste des Jeux
- DMC 2 couloir jusqu’à 2100 / Bd des Marmottes jusqu’à 2300
- TSD Marmotte 1 avec la piste du Dahut
- TC Marmotte 2 avec le haut du déversoir et la piste du lièvre blanc
- Fun. Mamotte 3 et TS Herpie avec les pistes Cristallière et Hermine
- La piste de Sarenne jusqu’au TSD Alp’Auris
- Le TMX Rif Nel express avec les pistes Clarine et Rif-Nel
- Tapis des grenouilles et TK du Rif Nel
Hauteur de neige au 26/11 :
- 20/25cm à 1800
- 40 cm à 2700
- 60 cm à l’Herpie
20cm supplémentaires sont attendus vendredi dès 1200m d’altitude
Tarifs à la Journée à partir du 1er décembre 2018 :
- 13-64 ans : 37.50€
- 5/12 ans : 31.00€
- 65/71 ans : 33.50€
- Etudiants 13-25 ans : 33.50€
facebook.com
Ernicio (29 nov.) disait:
Happictures (29 nov.) disait:
Question qui paraitra certainement conne pour certains: Chamrousse risque d'être victime de son succès ce weekend ou bien?
Ah ben Chamrousse le WE c'est folklorique..
Happictures (29 nov.) disait:
Question qui paraitra certainement conne pour certains: Chamrousse risque d'être victime de son succès ce weekend ou bien?
Mi_chael (29 nov.) disait:
c'est encore loin mais pour le week prochain (7/8 décembre) une situation bien plus perturbée se manifeste
Thomas.Blanchard (29 nov.) disait:
Des signaux sont envoyés par les ensemblistes ( CEP en tête ) depuis hier soir, appuyés par les sorties de ce matin et de la mi-journée :
Le flux zonal très doux et haut en latitude, synonyme de douceur ou au pire de flotte jusqu'à 2200/2400 mètres, devrait devenir bien plus rectiligne à partir du 07/08 décembre.
Pour faire simple, une situation bien plus favorable pour les Alpes du Nord se profilerait alors ... A confirmer !
Plusviteplusvite (29 nov.) disait:
c'est encore loin mais pour le week prochain (7/8 décembre) une situation bien plus perturbée se manifeste
Avec de la chaleur j'imagine? C'est bien pour les nappes phréatiques, moins pour le ski en moyenne montagne
mais décembre s'annonce exceptionnellement doux , pour la montagne en générale rien de bien bon, et les indicateurs sont assez fiables...
le_bauju (30 nov.) disait:
ça n'a pas l'air si mal la suite des événements au final non ? Qu'en pensez-vous ?
OK doux ce week-end et début de semaine prochaine, mais la suite s'annonce plus dans les normes non ?
Cours de prévision météo / conditions en vue de shredder la deep pow-pow dans sa combe secrète toujours sous ciel bleu* épisode 1 - Alpes du Nord - addendum
Comme promis... Voici le lien pour estimer assez justement la couche nuageuse : meteociel.fr cela donne un émagramme :
- pour faire court, quand la courbe de la température à droite et celle du point de rosée à gauche se rejoignent, c'est de la condensation à 100% -> nuage -> jour blanc -> godille de m**** et arrêt toutes les 30 secondes pour vérifier que tout le monde est toujours ensemble (hors couloir !).
- quand c'est assez éloigné (~15° de température) et que ça se rejoint jamais, pas de nuages
Là vu l'écartement, on peut lire que c'est assez humide vers le sol (~250m), et ça va jusqu'aux nuages vers 1200/1300m (j'ai rajouté les lignes vertes). Ce que j'ai pu observer en début d'après-m au moment de cette capture
Si vous voulez aller plus loin sur ce qu'on peut lire sur un émagramme, cherchez un bon tutoriel, car il y a beaucoup de choses à lire et surtout comprendre...
* dans l'épisode 2 - AN vs 05/Piémont on verra les différences de bleu entre le 74, le 73, la Maurienne et le 05
Bast03 (30 nov.) disait:moi je fais la distinction entre Belledonne, Lauzière, Arves, Cerces, Vanoise, Alpes Grées. et encore là je schématise à mort.
Moi je fais même la distinction entre Maurienne et haute Maurienne. C'est pas le même pays.
le fab (30 nov.) disait:
La Maurienne ça me fait tjrs penser aux rivières pourpres
le_bauju (30 nov.) disait:
C'est quand même ballot pour les massifs internes des AN...
TriXtrem (28 nov.) disait:Alors, c'était comment l'aiguille aujourd'hui ?
Le monde ne me derange pas, je veux juste me,degourdir les jambes. Apres je prefere l aiguille parce que c est de l herbe en dessous et jai beau skier en skis cailloux je veux quils le reste encore un peu. Pas envie de les jeter tt de suite
inscrit le 01/01/16
441 messages