Ahhh je ne dis pas que c'est souhaitable, malheureusement ça en prend le chemin...
Espérons que l'Atlantique regonfle et vienne balayer tout ça, ça fait longtemps !
Espérons que l'Atlantique regonfle et vienne balayer tout ça, ça fait longtemps !
le_bauju (12 nov.) disait:
Ahhh je ne dis pas que c'est souhaitable, malheureusement ça en prend le chemin...
matbri (12 nov.) disait:
Flux basculant du sud à l'est en fin de semaine donc en effet continentalisation du flux avec baisse des t°.
Les canons pourront sûrement tourner en montagne.
Thomas.Blanchard (12 nov.) disait:
Bienvenue dans notre nouveau climat où on en est plus à regarder les perturbations, mais plutôt les courtes périodes fraîches pour pouvoir faire tourner les canons à neige.
matbri (12 nov.) disait:
Bienvenue dans notre nouveau climat où on en est plus à regarder les perturbations, mais plutôt les courtes périodes fraîches pour pouvoir faire tourner les canons à neige.
C'est l'avenir du ski !
Le stations qui poussent comme des champignons en Chine et en Corée ne tournent que "grâce" aux canons, pas ou très peu de neige naturelle.
Mi_chael (12 nov.) disait:
matbri (12 nov.) disait:
C'est l'avenir du ski !
Le stations qui poussent comme des champignons en Chine et en Corée ne tournent que "grâce" aux canons, pas ou très peu de neige naturelle.
il y en a une comme cela en Afrique du sud je crois
thomas_l ( 5 sept.) disait:Héhé, les vrais montagnards ne se trompent jamaisNota : dans les Alpes du Nord les gentianes sont absentes par endroits, les aigles et vautours rodent, ça ne sent pas très bon quand même... Et plus on va vers le sud plus c'est verdoyant, ça sent un hiver 2016/2017 à coup de retours d'est massifs localisés... Je vous aurais prévenu !
Dechi (13 nov.) disait:
C'est les canons qui vont bien tourner surtout
rointheair (13 nov.) disait:
Dechi (13 nov.) disait:
Ici y'a pas assez d'eau pour les canons...
Happictures (13 nov.) disait:
Faites votre choix: Noël avec neige anrtificielle ou naturelle?
(Noël 2016 et 2017)
zip6974 (13 nov.) disait:
rointheair (13 nov.) disait:
Dechi (13 nov.) disait:
Ici y'a pas assez d'eau pour les canons...
Euh au grand bo les lacs sont pleins ...qu’en est il à La Clusaz ?
Moi j'aimerais enfin savoir pourquoi j'ai l'impression que tous les ans ou presque en Amérique du Nord l'enneigement est en avance et en Europe jamais, indépendamment de la différence de climat :
forums.infoclimat.fr
C'est rageant à la fin.
matbri (14 nov.) disait:
Moi j'aimerais enfin savoir pourquoi j'ai l'impression que tous les ans ou presque en Amérique du Nord l'enneigement est en avance et en Europe jamais, indépendamment de la différence de climat :
forums.infoclimat.fr
C'est rageant à la fin.
KillaWhale (14 nov.) disait:
C'est parce que la Terre tourne de l'Ouest vers l'Est, ils sont "avant" nous...
Hellsass (14 nov.) disait:
KillaWhale (14 nov.) disait:
C'est parce que la Terre tourne de l'Ouest vers l'Est, ils sont "avant" nous...
Et tu peux sans doute y rajouter l'impact non négligeable des éoliennes de plus en plus nombreuses qui ralentissent la rotation de la terre, forcément. ....
thomas_l (14 nov.) disait:
Les continents et océans ne se ressemblent pas, c'est tout. "rageant"... Quel problème d'ego
Tu ne serais pas parisien ?
Nikolas (14 nov.) disait:
Le Labrador et le gulf stream sont des faux-frères !
C'est une partie de la réponse, non négligeable.
matbri (14 nov.) disait:
Nikolas (14 nov.) disait:
Le Labrador et le gulf stream sont des faux-frères !
C'est une partie de la réponse, non négligeable.
Non ce n'est pas la réponse, j'ai dit "indépendamment de la différence de climat".
J'ai l'impression qu'ils sont chaque année dans les normes, mais ce n'est peut-être qu'une impression !!
thomas_l (14 nov.) disait:
Et puis l'Amérique du Nord c'est grand.
Nikolas (13 nov.) disait:
Happictures (13 nov.) disait:
Faites votre choix: Noël avec neige artificielle ou naturelle?
(Noël 2016 et 2017)
Ehhh mais c'est un endroit que je connais ça... Sous le Chornais.
matbri (14 nov.) disait:
Pffff...
Si c'est dans le Beaufortain, trop facile pour Niko-chou !
matbri (14 nov.) disait:
Donc ton post ne répond pas à la question posée, qui soit dit en passant (mais peut-être cela t'a-t-il échappé, pas aux autres cependant, était sur le ton de l'humour et n'appelait pas forcément de réponse.
jojoski (14 nov.) disait:
inscrit le 07/12/07
724 messages