Si les cumuls en plaine sont faibles ce matin, c'est plutôt pas mal dès la basse et moyenne montagne par endroits.
Un article qui résume le fond de ma pensée quant au caractère "exceptionnel" du froid actuellement en plaine :
meteo-paris.com
Si les cumuls en plaine sont faibles ce matin, c'est plutôt pas mal dès la basse et moyenne montagne par endroits.
Un article qui résume le fond de ma pensée quant au caractère "exceptionnel" du froid actuellement en plaine :
meteo-paris.com
C'est le moment de regarder les webcam !
valdisere.com
lesarcs.com
Mi_chael (30 oct.) disait:
une seule chose dont je me méfie, ce sont des chutes de neige en novembre et un énorme anticyclone nous protégeant tout l'hiver....
Seb38860 (28 oct.) disait:
Bonjour.
Nouveau ici.
Je viens quelques semaines par an aux 2 alpes et bien envie de participer aux échanges ici.
20cm en station, j aurais jamais penser en avoir autant
matbri (30 oct.) disait:
Seb38860 (28 oct.) disait:
Bonjour.
Nouveau ici.
Je viens quelques semaines par an aux 2 alpes et bien envie de participer aux échanges ici.
20cm en station, j aurais jamais penser en avoir autant
J'avais pas vu ton message, bienvenue à toi !
Tu postes également sur Infoclimat ou je me trompe ?
En tous cas bienvenue.
skieur0206 (30 oct.) disait:
15 à 25 cm de neige fraiche puis bien soufflée en altitude et de bonnes accumulations où l'on s'enfonce jusqu'aux hanches (50 cm).
matbri (30 oct.) disait:
thomas_l (30 oct.) disait:
Seb38860, heureusement qu'il y a de la neige sur ta dernière photo, mais quelle horreur cette station...
Il y a (bien) pire !
La Toussuire, Le Corbier, Les Ménuires, SuperDévoluy, etc.
Seb38860 (30 oct.) disait:
Pour la station des 2 Alpes, moi j aime bien. C est plat, un long Front de neige de 2 km donc tout le monde en profite , une station en renovation avec des sur élévation et des ITE type chalet et des nouvelles constructions ( nouvelles residences, création d un centre aquatique) donc ça peut qu' être plus beau, des prix à l achat abordable et c est vivant toute l année ( un certain nombre de commerce reste ouvert à l annee).
Les moins: quantité de neige pas exceptionnelle, une communication catastrophique
thomas_l (31 oct.) disait:
matbri (30 oct.) disait:
Seb38860, heureusement qu'il y a de la neige sur ta dernière photo, mais quelle horreur cette station...
Il y a (bien) pire !
Tu peux en rajouter : Flaine, Saint-François-Longchamp, etc. bref...
Nikolas (31 oct.) disait:
Prorider74 (31 oct.) disait:
Bon sinon au GFS, c'est le retour de patator ...
HP de retour, mais pas patator...
G.Abitbol (31 oct.) disait:non mais Thomas quand même...
thomas_l (31 oct.) disait:
matbri (30 oct.) disait:
Il y a (bien) pire !
Tu peux en rajouter : Flaine, Saint-François-Longchamp, etc. bref...
sois maudit sur x générations !
winstonsmith (31 oct.) disait:
Thomas tu retires ça tout de suite! Sinon on débarque demain avec Georges et on te fracasse!
Bon ouais ok les vieux bâtiments du cœur de Longchamp ça pue, mais voilà globalement c'est pas le Corbier non plus quoi.
winstonsmith (31 oct.) disait:Thomas tu retires ça tout de suite! Sinon on débarque demain avec Georges et on te fracasse!
Bon ouais ok les vieux bâtiments du cœur de Longchamp ça pue, mais voilà globalement c'est pas le Corbier non plus quoi.
thomas_l ( 1 nov.) disait:
meteofrance.fr
"(...) Avant 2018, l'indicateur thermique national n'était jamais resté sous la barre des 8 °C avant un 31 octobre... Autrement dit, on est passé d'une situation où il n'avait jamais fait si chaud si tard, à une situation où il n'avait jamais fait froid si tôt !(...)"
thomas_l ( 1 nov.) disait:
Sinon 50cm de neige côté italien pour le retour d'est, 25 chez les français, bof... mais ce n'est pas fini.
Thomas.Blanchard ( 1 nov.) disait:Il y a eu 2 salves, je parlais donc de la seconde, et de plus tu as écrit 4h avant moi.
thomas_l ( 1 nov.) disait:A 2000 alors ?Sinon 50cm de neige côté italien pour le retour d'est, 25 chez les français, bof... mais ce n'est pas fini.
Parce que au-dessus de 2400/2600 ( en clair ce qui nous intéresse à cette période de l'année ) c'est plutôt du 1m50/2m côté Italien et 80cm à 1m50 côté français en fonction de la proximité de la frontière.
thomas_l ( 2 nov.) disait:
Sinon comme jojoski, je veux bien des preuves aussi, à moins que ce soit de l'extrapolation ?! Ça paraît bien flou ton histoire... M'étonnerait que beaucoup y soient allé mettre leurs lattes pour vérifier.
Finalement ce retour d'est était "normal", un peu décalé par rapport aux prévisions de nos chers modèles.
winstonsmith ( 2 nov.) disait:C'était un test vicieux pour savoir si certains coins sortaient. Rien, ouf
NON! Personne balance que dalle!
C'est un forum météo. Pas une coopérative visant à promouvoir les coins à champignons!
le_bauju ( 5 nov.) disait:
Si seulement ça voulait bien se goupiller, ça serait idéal niveau timing !!!
Ne vendons pas la peau de l'ours, comme d'hab...!
rointheair ( 5 nov.) disait:
Ah bah il en suffisait pas plus pour que l'alerte neige de skipass s'emballe et annonce presque 1m pour la Clusaz d'ici 9 jours!
@skipass y'aurait pas moyen de réajuster vos prévisions d'une manière ou d'une autre, parce que sans vouloir être désagréable tout le monde se moque (aux 2 sens du terme!!) de vous prévisions automatiques....
inscrit le 08/06/05
17K messages