winstonsmith (20 mars 2017) disait:
klappaar (20 mars 2017) disait:
Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.
Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.
Tu vas me faire genre qu'à Aussois, aux Saisies, à Valmorel ou qu'à Prapoutel on vend autant de forfaits un 20 mars qu'un 15 février? Moi je veux bien qu'on me le dise, mais je vais avoir du mal à y croire...
Si on exclue les forfaits saison pour qui skier un jour de plus ou de moins ne coute ni ne rapporte rien, les autres gens, ils ne sont pas milliardaires et au-delà du bobo annecien, tout le monde n'a pas envie ou les moyens de payer comme je disais 40balles de forfait plus l'essence pour du ski qui fini d'être bon à 11h-12h. On peut pas dire qu'à la sortie de Lyon, on se bouscule sur la route pour foncer dans les stations tous les soirs et matins...
Le ski, pour les gens qui aiment ça, mais ne sacrifient pas tout à ça, c'est aussi un rapport satisfaction/prix. Et la le rapport commence doucement à être dégueulasse.
Maintenant, on peut penser qu'il va neiger masse de peuf en avril. Alors d'une part, un certains nombre de stations ou de secteurs au sein de stations seront fermés et n'auront plus rien a fout" qu'il neige ou pas. D'autre part, perso, j'y crois pas du tout.
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
A rêver, vous vous faites plus de mal qu'à admettre que la saison est ratée et maintenant finie pour ce qui est de la bonne powpow
inscrit le 02/01/14
4945 messages